Pourquoi je ne perds pas ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Pourquoi je ne perds pas ?

2»

Réponses

  • Ailaanii_129
    Ailaanii_129 Messages: 9 Member
    > @elvis56000 a dit :
    > Se pesé tout les jours et clairement inutile voir même dangereux pour une perte de poids efficace et durable. Une fois par semaine est l'idéal. Le matin Agen évidemment et toujours le même jour. 😊

    Peut être mais je me repère mieux comme ça en espaçant trop les pesées j’ai tendance à me laisser aller dans la semaine. Et oui pesée matin à jeun c’est ce que je fais
  • elvis56000
    elvis56000 Messages: 14 Member
    > @Ailaanii_129 a dit :
    > > @elvis56000 a dit :
    > > Se pesé tout les jours et clairement inutile voir même dangereux pour une perte de poids efficace et durable. Une fois par semaine est l'idéal. Le matin Agen évidemment et toujours le même jour. 😊
    >
    > Peut être mais je me repère mieux comme ça en espaçant trop les pesées j’ai tendance à me laisser aller dans la semaine. Et oui pesée matin à jeun c’est ce que je fais
    >
    >

    Je pense que ce ne te sera pas bénéfique à long terme. Car tu prend 200g un jour du coup tu mange moin le lendemain 🤔. Puis ci t'en perd 100g tu mange plus 🤔. Ou de moin en moins. 🤔. C'est un reéquilibrage alimentaire permanent en se faisant confiance. Et cette apli t'aide justement à ne pas dépasser tes limite en calories.
    😊😊
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Ailaanii_129 a écrit: »

    Je ne crois pas que ce soit la réponse à mon problème. J’ai un IMC normal certes mais déjà je suis dans la norme haute et ensuite mon poids de forme est 59 kg.

    Ton IMC est de 22.8 soit dans la normal que vers la norme haute. Perso, je fait 68 kg pour 1m65 et je suis à la limite du surpoids ;). Je ne suis ni agressive ni méchante. J'essaye juste de te faire comprendre que ton poids n'a rien d'alarmant. On vieillis, le poids évolue. Parfois, il est plus simple de travailler sur son image que martiryser son corps quand il n'y en a pas besoin ;)

    La question c’est plus qu’est-ce qui a fait que j’ai pris du poids : de la malbouffe. Résultats plus 5-6 kg

    Donc si tu a changer ton alimentation, la perte viendra mais pas de suite. Il te faudra attendre un peu. Moins on a à perdre et plus c'est long. Et ce n'est pas plus mal car une perte rapide provoque souvent le yoyo (reprise avec bonus). Ne t'attends pas à 1 kg par semaine ou ce genre de perte qu'on espère toujours dés qu'on se met au régime. Cela viendra mais c'est un marathon pas un sprint. Et même si tu ne perds pas, tu aura au moins gagner une bonne hygiène de vie et ça c'est tous bénef à long terme ;)

    A+
    lelila