Debut de ma seche, souhaitez moi bonne chance. — MyFitnessPal.com

Debut de ma seche, souhaitez moi bonne chance.

Options
m5hd9
m5hd9 Messages: 2 Member
o:) 105 kilo but 90 kilo en 3mois o:)

Réponses

  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Salut mhd9 .bonne chance 🖒
    Peut étre une petite recommandation ...se fixer un objectif de perte de poids est une trés bonne chose .
    Je te recommanderais de ne pas te mettre d'objectif temps .
    Dis toi que les kilos perdus trop rapidement se reprennent egalement super rapidement.
    Par contre si tu veux des resultats sur le long terme il faut mieux une perte de poids raisonnable .
    Méme si ça te prend 4 ou 5 mois voir plus c'est pas grave .l'essentiel est d'arriver à atteindre tes objectifs .
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    +1 ! Prends ton temps. Tu prépares la plage pour 2020 ! ;)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    A priori si tu fais une seche c'est que tu as fait une prise de masse musculaire, alors bonne seche :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    A priori si tu fais une seche c'est que tu as fait une prise de masse musculaire, alors bonne seche :)
    Ou alors, quand on est déjà trop gras à la base, on peut ("doit" ^^), démarrer par une sèche histoire de repartir sur des bases saines. Parce que faire une prise de masse sur un corps déjà gras, c'est accentuer le problème et la frustration de ne même pas voir les muscles qu'on développe.
    Perso, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Virer d'abord le gras et ensuite bâtir de la masse musculaire (sachant que lorsqu'on débute, pendant cette perte de gras, on pourra aussi exceptionnellement prendre un peu de masse musculaire).

    Je parle pas de sèche au sens culturiste. C'est à dire virer la flotte quand on est déjà à 7-8% de BF.
    On parle de sèche dans le sens "perdre du gras" hein ! ^^