taux balance impédancemètre — MyFitnessPal.com

taux balance impédancemètre

Bonjour à tous,

Impossible de remettre la main sur le manuel qui allait avec ma balance, du coup je n'arrive pas à voir si mes différents taux sont dans la moyenne ou au dessus... Les voici :
Poids : 75,7
Taille : 170 cm
Age : 33
sexe : femme

masse grasse : 31,9
graisse sous-cutanée : 28,6
graisse viscérale : 9
masse maigre : 51,5
protéine : 15,5
calories : 1644
os : 3k
muscle : 30,9
eau : 46,6
poids idéal : 63,5
imc : 25,9

J'ai déjà perdu 5kg, les taux ont tous légèrement baissé sauf les muscles qui ont augmenté comme je me suis mise au sport... Je voudrais perdre encore qqs kilos pour passer sous la barre des 70... Mais je ne me rends pas compte à quoi correspondent ces taux, et ceux qu'il faudrait atteindre pour être au top de sa forme (combien d'eau par exemple ? ou de protéine ?).
merci !

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !

    T'embarrasses pas avec toutes ces données qui ne sont de toute façon pas exactes. Il faudrait du matos professionnel pour ça.

    Intéresse-toi surtout au poids et à la masse graisseuse. Même si les chiffres ne sont pas exacts, tu auras une tendance normalement fiable (en clair, si le body fat baisse tu peux considérer que c'est bien le cas même si tu ne sais pas si c'est de 32 à 30% ou en vérité de 36 à 34%).

    Ensuite, il n'y a pas d'idéal à viser. Baisse ton taux de masse graisseuse et regarde-toi dans le miroir ou ressens les sensations au quotidien en pratiquant différentes activités. Tu sauras si c'est suffisant ou pas.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Comme dit Push, prend ça à titre indicatif comme un repère.

    Le principal c'est le poids général après si tu veux plus de précision, pourquoi pas voir avec ton médecin pour une analyse plus précise chaque trimestre et une prise de sang chaque semestre juste pour contrôler les manques possible!
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    merci pour vos réponses. Je sais bien que ce n'est pas super fiable, c'était plus par curiosité... Je vais donc checker le gras, pour l'instant ça descend de semaine en semaine c'est donc bon signe ! bonne journée
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Exactement ! Tes pantalons seront l'ultime preuve de résultats au final ! ^^
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    pushpulll a écrit: »
    Exactement ! Tes pantalons seront l'ultime preuve de résultats au final ! ^^

    yes, les cm en moins ça ment pas !