Comment gérer les jours de récupération ? — MyFitnessPal.com

Comment gérer les jours de récupération ?

sandyhb425
sandyhb425 Messages: 43 Member
Voilà, je suis sportive et les jours off sont pour moi ...d 'un ennui mortel , une perte de temps , une souffrance de rester tranquille ...
L'inconvénient est de me blesser un peu voir trop même en vrac 🤕🤕
je n'arrive pas à me poser !!

Comment vous faites ?
Quel est votre agenda sportif ?
Bizzzz

Réponses

  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Je m'occupe autrement tout simplement. Les soirs sans sport, je prends le temps de préparer un bon petit plat pour le dîner et celui d'après (pour lequel je n'ai pas le temps de me mettre aux fourneaux puisque je fais du sport à la place). C'est aussi l'occasion en sortant du travail de faire un saut chez le fromager, à Naturalia, à la boulangerie pour les petites courses de proximité. Comme on a toujours un voyage de prévu, j'en profite pour tout préparer et planifier. Je lis beaucoup aussi.
    Concrètement, si le corps est au repos, les neurones non. Il faut que je sois un minimum active d'une façon ou d'une autre.
    Et les rares week-end sans sport car coup de fatigue ou visite de famille, ben on va au moins se balader 2-3h. Marcher n'empêche pas de récupérer et ça détend.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Boujou Sandy,

    Je suis pareil... J'ai un manque lors des journée off même si je me dis que c'est bien pour le corps de se reposer.
    Plus ça va, plus je vais assaisonner ces off d'une marche d'au moins 1h voir 2h par jours à partir de mai et je vais investir dans un rameur à air pour faire des séances de 15 min au moins.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    moi j'ai une technique imparable. Je n'ai pas voulu accepter les jours de repos, donc en ce moment je galère entre tendinite au tendon d’Achille et une épaule qui met du temps à récupérer :)

    Dorénavant, les jours sans sport, je travaille mobilité / flexibilité, ce qui est très bénéfique.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    sandyhb425 a écrit: »
    Voilà, je suis sportive et les jours off sont pour moi ...d 'un ennui mortel , une perte de temps , une souffrance de rester tranquille ...
    L'inconvénient est de me blesser un peu voir trop même en vrac 🤕🤕
    je n'arrive pas à me poser !!

    Comment vous faites ?
    Quel est votre agenda sportif ?
    Bizzzz

    En ce qui me concerne j'ai réglé le problème il y a très longtemps et tout simplement : Aucun jour off :D après il faut apprendre à gérer l'intensité et jongler sur le travail du haut du corps, du bas, les filières endurance, résistance, force etc etc ...
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    > @JL37540 a dit :
    > moi j'ai une technique imparable. Je n'ai pas voulu accepter les jours de repos, donc en ce moment je galère entre tendinite au tendon d’Achille et une épaule qui met du temps à récupérer :)
    >
    > Dorénavant, les jours sans sport, je travaille mobilité / flexibilité, ce qui est très bénéfique.

    Ahah ! Je l'ai eu cette technique quand j'ai enchaîné le syndrome de l'essuie glace, la déchirure musculaire au mollet et l'épicondylite. Ça apprend à se calmer un peu après :D Bon il me reste les nœuds dans le dos mais même le kiné ne comprend pas leur récurrence car "le sport ça détend les gens normalement". Si quelqu'un a un bon ostéo, voire un marabout (genre celui qui répare les pc à distance il a l'air balèze), sur Paris du côté des Grands Boulevards, je suis preneuse :D

    Ceci dit, rétablis toi bien @JL37540 😉
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour

    Faire des étirements de la marche des choses tranquille piscine pour se détendre pas de crowl pendant 1 h lol
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    > @JL37540 a dit :
    > moi j'ai une technique imparable. Je n'ai pas voulu accepter les jours de repos, donc en ce moment je galère entre tendinite au tendon d’Achille et une épaule qui met du temps à récupérer :)
    >
    > Dorénavant, les jours sans sport, je travaille mobilité / flexibilité, ce qui est très bénéfique.

    Oui , il faut tout travailler
    😊
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    C'est dur de se poser, je suis en période de tournoi et faut s'entraîner , cardio et technique , je me met sûrement trop de pression pour mon niveau ...
    Je vais m'obliger à 2 jours off , pour le corps et le mental aussi.
    Quoique une petite marche ...😁😁
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    A toi également de ressentir si tes jours de repos doivent être dédiés à la récupération totalement passive (canapé) ou plutôt active (petit footing très light, natation, longues marches, etc.).

    Tu dois effectivement éviter les blessures mais tu peux aussi avoir plus de bénéfices à continuer à bouger.
    Si tu es jeune et entrainée, tu as sûrement des capacités de récupération suffisantes pour bouger même les jours Off.
    A toi de voir selon ton ressenti. Mais sois bien à l'écoute de ton corps et si jamais tu sens que ça coince ou que de légères douleurs apparaissent (voire même des courbatures qui trainent plus longtemps qu'habituellement), repose-toi ! ^^
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    > @pushpulll a dit :
    > A toi également de ressentir si tes jours de repos doivent être dédiés à la récupération totalement passive (canapé) ou plutôt active (petit footing très light, natation, longues marches, etc.).
    >
    > Tu dois effectivement éviter les blessures mais tu peux aussi avoir plus de bénéfices à continuer à bouger.
    > Si tu es jeune et entrainée, tu as sûrement des capacités de récupération suffisantes pour bouger même les jours Off.
    > A toi de voir selon ton ressenti. Mais sois bien à l'écoute de ton corps et si jamais tu sens que ça coince ou que de légères douleurs apparaissent (voire même des courbatures qui trainent plus longtemps qu'habituellement), repose-toi ! ^^

    Jai fait aprem shopping , je suis plus fatiguée qu'après le sport 😂😂😂
  • annickmarroye995
    annickmarroye995 Messages: 34 Member
    Moi j ai adopté 4 séances muscu ( 2jours haut du corps et 2 jours bas du corps ) reste 3 jours me diras tu 😂😂une partie repos me chouchouter très important aussi ça et pour le reste j ai du boulot ds ma maison que je remets totalement à neuf donc du sport du sport et encore du sport bon 😉