Perte de motivation — MyFitnessPal.com

Perte de motivation

Options
jacquotte67
jacquotte67 Messages: 19 Member
Coucou,
Cela fait maintenant 2 mois 1/2 que j'utilise l'appli, et ces dernières semaines je stagne, voire reprend quelques centaines de grammes à 1kg. Et pourtant j'ai entré l'objectif d'une perte de 500 à 750g/sem.
Du coup, je n'arrive plus à être aussi sérieuse qu'au début, j'ai une baisse de motivation et avec l'arrivée de Pâques et ses chocolats je craque encore plus facilement.
Mon objectif est d'arrivée à 58kg...actuellement je suis de nouveau aux alentours des 61-61,5kg alors qu'il y a quelques semaines j'ai réussi à descendre jusqu'à 60,3kg.
Combien de calories ai-je droit par jour pour atteindre mon objectif d'ici au 19 mai. Je mesure 1m58, j'ai 35ans et pèse donc actuellement disons 61,5kg... Je suis infirmière de profession, donc pas quelqu'un de sédentaire et pratique la course à pied de façon assez régulière, environ 1 à 2X /sem pour une distance moyenne de 6km.
Merci d'avance pour votre aide, soutien, mots d'encouragement...

Réponses

  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Bonjour
    Combien de calories l application vois préconise parfois c est peu il suffit d augmenter un peu pour relancer la perte de poids ne perdez pas votre objectif et espoir vous y êtes presque comme moi je vise les 58 je suis a 60,8 bonne continuation
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Bonjour,

    J'allais dire exactement la même chose,...

    Ensuite, pour ce qui me concerne je pense que 500 à 750 par semaine c'est énorme si on veut tenir sur du long terme faut viser 2 kgs par mois et 250g par semaine.

    Après toujours la même chose : les derniers kilos sont toujours les plus durs à partir car les mieux installés.

    Bon courage : ne lâche rien et fais rentrer les chocolats dans ta composition journalière si vraiment tu ne peux pas te retenir ;-)
  • jacquotte67
    jacquotte67 Messages: 19 Member
    Options
    > @nounouleti a dit :
    > Bonjour
    > Combien de calories l application vois préconise parfois c est peu il suffit d augmenter un peu pour relancer la perte de poids ne perdez pas votre objectif et espoir vous y êtes presque comme moi je vise les 58 je suis a 60,8 bonne continuation

    L'appli me calculé 1220 calories /jour... Est-ce trop peu tu penses ? Après j'ai exprès mis 750g/semaine pour être sûr de perdre au moins 200g/semaine... 😥 Même là ça marche pas...
  • jacquotte67
    jacquotte67 Messages: 19 Member
    Options
    > @PtiteFleure a dit :
    > Bonjour,
    >
    > J'allais dire exactement la même chose,...
    >
    > Ensuite, pour ce qui me concerne je pense que 500 à 750 par semaine c'est énorme si on veut tenir sur du long terme faut viser 2 kgs par mois et 250g par semaine.
    >
    > Après toujours la même chose : les derniers kilos sont toujours les plus durs à partir car les mieux installés.
    >
    > Bon courage : ne lâche rien et fais rentrer les chocolats dans ta composition journalière si vraiment tu ne peux pas te retenir ;-)

    J'ai exprès rentré 750g/semaine pour être sûr d'en perdre au moins 200g /semaine... Je vise 1kg/mois pour être sûr de pas les reprendre aussitôt après...
    Je sors d'une séance de footing qui m'a fait énormément de bien et surtout J1 sans envie de chocolat 😊... Plus que 2jours à tenir et l'envie au quotidien disparaîtra....
  • jacquotte67
    jacquotte67 Messages: 19 Member
    Options
    Merci les filles, ça fait du bien vos messages de soutien...
    Tenez bô vous aussi !
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Personnellement je vous conseille d augmenter quitte à perdre 500 grammes par semaine cela fonctionne mieux car moins restrictif je suis à moins 8 kilos depuis fin décembre -2 kilos par mois lentement mais sûrement 😉
  • jacquotte67
    jacquotte67 Messages: 19 Member
    Options
    > @nounouleti a dit :
    > Personnellement je vous conseille d augmenter quitte à perdre 500 grammes par semaine cela fonctionne mieux car moins restrictif je suis à moins 8 kilos depuis fin décembre -2 kilos par mois lentement mais sûrement 😉

    Tout d'abord félicitations à toi ! J'admire toutes ces personnes comme toi, qui y arrivent... Mais je pense que vous avez une plus grande volonté que moi, je n'arrive pas toujours à résister à la tentation 😉
    Si seulement j'arrivais à perdre 500g /semaine.... Ou même ne serait-ce que 200...
    Mais là rien nada... 😔
    Je pense ce qui pêche le plus chez moi c'est les quantités, car je pense que je mange plutôt équilibré et de tout... Mais en réduisant les quantités j'ai faim et c'est là que je craque 😟
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Il est important, pour l'effet de satiété, d'avoir du volume et de la densité dans l'assiette.
    N'hésite pas à te faire de gros volume de salades, légumes. ça te procurera plus de satisfaction et de sensation de satiété. ça et des protéines qui rassasient plus longtemps.
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    je rejoins pushpulll, peut-être juste les quantités de ce qu'il y a dans ton assiette à revoir !
  • annickmarroye995
    annickmarroye995 Messages: 34 Member
    Options
    Bonjour connais tu ton métabolisme de maintenance ? Ce serait bien si tu le connais de descendre de 200cal et tu vois au bout de la sem ce que ça dit puis tu ajustes plus ou moins mais comme le dit nounouleti relancer c est top et tk pour le chocolat réservé une partie de tes cal si tu peux pas t en passer ah mange le noir 😂😂et chique ton corps avec d autres écossais de sport ça devrait aller reste motivée surtout et te focalise pas trop sur les chiffres écoute ton corps 😉
  • jacquotte67
    jacquotte67 Messages: 19 Member
    Options
    Merci pour tous ces conseils. Ça me rebooste.
    Non je ne connais pas mon metabolisme de maintenance 😟
    Je vous tiens au courant... Après la silhouette, le chiffre est aussi important pour moi, car ça me prouve que tous ces efforts mènent à quelque chose ! Rdv après Pâques ! Passez de belles fêtes
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Merci bonne fête également