Recette au tofu — MyFitnessPal.com

Recette au tofu

Marinedoc94
Marinedoc94 Messages: 9 Member
Salut :) pour tout ceux qui aime le tofu j’ai une recette de mousse au tofu basse calorique à vous partager.
Mixer 400g de mangue avec 120g de tofu soyeux
Monter 2 blancs en neige et les incorporer au mélange mangue tofu
Personnellement je sucre avec de l’édulcorant ce qui donne une recette riche en protéine et pauvre en sucre hormi celui naturel du fruit.
Une tuerie

Réponses

  • dknflive
    dknflive Messages: 14 Member
    Salut salut , moi qui aime diversifier un maximum mes sources de protéines , ta recette m'intéresse et j'aimerais la tester !
    Tu pourrais me dire où je peux trouver le fameux tofu soyeux s'il te plaît ?
    Bonne journée
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    @dknflive en grande surface rayon substitut de viande normalement ou alors va directement voir en magasin bio car en grande surface ils ont souvent des pavés de tofu mais pas le tofu soyeux
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Je comprends que ce doit être bon...
    Sauf que 400g de mangue c'est 48g de sucres ! Soit une débauche glycémique !
    C'est l'équivalent de 8 sucres classiques (rectangle).
    L'OMS recommande entre 25 et 30g de sucres au total et par jour tout aliment confondu ! (Sucres simples et complexes)
  • Marinedoc94
    Marinedoc94 Messages: 9 Member
    @Ponkreator oui mais la recette est pour 6 personnes et dans une alimentation équilibrée il faut inclure des fruits. Mais tu peux remplacer par de la framboise ou de la fraise qui sont beaucoup moins sucrés
  • Nass2018
    Nass2018 Messages: 22 Member
    Hello,
    C’est une super recette que je vais essayer. Merci beaucoup.
    Et merci également pour l’analyse sur les glucides. C’est bien d’avoir des scientifiques sur le site pour tuer les idées reçues et remettre tout cela dans un contexte medicalisé.
  • Marinedoc94
    Marinedoc94 Messages: 9 Member
    @Ponkreator je ne connais pas ta morphologie et ton âge mais 30g de sucres correspond aux sucres ajoutés et non aux sucres naturellement présent dans les aliments comme le fructose des fruit ou le lactose des yaourts. Tu peux donc considéré que le sucre du kiwi et de l’orange n’en font pas parti. En plus il est recommandé de manger au moins 3 produits laitiers par jours et 2-3 fruits, tu ne peux donc pas éviter ce genre de sucres. De ce que j’ai lu de ton plan alimentaire le seul truc que tu peux éventuellement changer c’est remplacer le muesli par des flocons d’avoine ou du pain complet. D’ailleurs l’OMS précise bien que le sucre des fruits, légumes et lait ne fait pas parti des sucres considérés comme nocifs.
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Modifié (mars 2018)
    Oh voilà enfin une explication rationnelle !
    Merci infiniment @Marinedoc94 .
    Et je vais arrêter de faire une fixation sur ces satanés sucres...
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    Modifié (mars 2018)
    Au bout d’une semaine, effectivement, c’est moins prise de tête !
  • Ponkreator
    Ponkreator Messages: 32 Member
    @Marinedoc94 : https://www.santemagazine.fr/actualites/pas-plus-de-25-g-de-sucre-par-jour-une-prochaine-recommandation-de-loms-194465
    Possible que j'ai un problème de gestion des sucres inclus dans les glucides...
    Toujours est-il que je ne vois pas comment résoudre et appliquer ce que dit le lien ci-dessus !
    Ok, si ta recette est pour 6 personnes, c’est déjà mieux ! lol
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @Ponkreator : laisse tomber ce lien. Il ne sent pas la source très sérieuse. On y parle de sucre sans préciser de quel sucre il s'agit exactement et il y a peu ou pas de références.

    Bref, arrête de te focaliser là-dessus, t'as d'autres sites qui font foi et qui seront plus explicites.
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Merci pour cette recette à tester si je trouve le tofu soyeux