Un peu perdu
jacquotte67
dans Présentez-vous
Coucou,
J'essaie de perdre 3kg depuis 2 mois env, mais sans succès.
A combien ai-je droit sur la journée: je suis une femme de 35 ans, je mesure 1m58 et je pèse actuellement 61kg. Mon objectif est d'arriver à 58 kg. Je suis infirmière de profession, et je pratique la course à pied 1 à 2X par jour... Mais là, j'ai ma montre GPS qui me calculé les calories brûlées.
Je suis plutôt gourmande de nature, et plus portée sur le sucré.
Actuellement MFP m'estime 1230 cal/j mais j'arrive rarement à tenir l'objectif quotidien. 😞
Est-t-il vraiment adapté ?
Merci pour votre aide
J'essaie de perdre 3kg depuis 2 mois env, mais sans succès.
A combien ai-je droit sur la journée: je suis une femme de 35 ans, je mesure 1m58 et je pèse actuellement 61kg. Mon objectif est d'arriver à 58 kg. Je suis infirmière de profession, et je pratique la course à pied 1 à 2X par jour... Mais là, j'ai ma montre GPS qui me calculé les calories brûlées.
Je suis plutôt gourmande de nature, et plus portée sur le sucré.
Actuellement MFP m'estime 1230 cal/j mais j'arrive rarement à tenir l'objectif quotidien. 😞
Est-t-il vraiment adapté ?
Merci pour votre aide
0
Réponses
-
Bonjour. J'avais donné les résultats sur le topic dédié
ça donne un MB d'environ 1260, et une DEJ à environ 1800. Donc je conseillerais de tester 1550 pour commencer.0 -
> @JL37540 a dit :
> Bonjour. J'avais donné les résultats sur le topic dédié
> ça donne un MB d'environ 1260, et une DEJ à environ 1800. Donc je conseillerais de tester 1550 pour commencer.
Merci 😊 j'avais pas réussi à retrouver mon 1er post justement 😉
Comment rentrer cette donnée pour mon suivi journalier ?0 -
sur l'appli c'est dans le menu "objectifs", dans la rubrique "Objectifs nutritionnels", il faut cliquer sur "Objectifs en matière de calories; glucides.." et régler à la main0
-
> @JL37540 a dit :
> sur l'appli c'est dans le menu "objectifs", dans la rubrique "Objectifs nutritionnels", il faut cliquer sur "Objectifs en matière de calories; glucides.." et régler à la main
Merci c'est fait 😉
Affaire à suivre0 -
Tu ne mange pas assez à mon avis
1230 kcal est beaucoup trop peu et du coup les craquages peuvent t’empêcher de perdre le poids souhaiter
Tu devrais monter à 1750 kcal avec une répartition en macros de:
40 glucides
35 protéines
25 lipides
Tu devrais aussi faire de la musculation pour que tu puisses perdre des calories au repos et continuer tes séances de cardio (de préférence en fin de training)
Courage!1 -
> @agresma a dit :
> Tu ne mange pas assez à mon avis
> 1230 kcal est beaucoup trop peu et du coup les craquages peuvent t’empêcher de perdre le poids souhaiter
> Tu devrais monter à 1750 kcal avec une répartition en macros de:
> 40 glucides
> 35 protéines
> 25 lipides
> Tu devrais aussi faire de la musculation pour que tu puisses perdre des calories au repos et continuer tes séances de cardio (de préférence en fin de training)
> Courage!
Merci pour tes conseils ! Je vais déjà tester avec les 1500 calories et sinon j'augmenterai...
Après c'est vrai que je ne pèse pas tout ce que je mange... C'est des approximations souvent sur évaluées 😉et du coup je mange encore moins en calories....
A suivre1 -
> @jacquotte67 a dit :
> > @agresma a dit :
> > Tu ne mange pas assez à mon avis
> > 1230 kcal est beaucoup trop peu et du coup les craquages peuvent t’empêcher de perdre le poids souhaiter
> > Tu devrais monter à 1750 kcal avec une répartition en macros de:
> > 40 glucides
> > 35 protéines
> > 25 lipides
> > Tu devrais aussi faire de la musculation pour que tu puisses perdre des calories au repos et continuer tes séances de cardio (de préférence en fin de training)
> > Courage!
>
> Merci pour tes conseils ! Je vais déjà tester avec les 1500 calories et sinon j'augmenterai...
> Après c'est vrai que je ne pèse pas tout ce que je mange... C'est des approximations souvent sur évaluées 😉et du coup je mange encore moins en calories....
> A suivre
En pesant tu te rendra comte que l’on mange souvent pas assez alors que l’on pense avoir atteint ses calories journalières!
C’est assez contraignant au début mais on s’y fait vite. Ça permet avec le temps de d’avoir une meilleure vision de son apport calorique sans plus devoir systématiquement tout peser0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage