Un peu perdu — MyFitnessPal.com

Un peu perdu

jacquotte67
jacquotte67 Messages: 19 Member
Coucou,
J'essaie de perdre 3kg depuis 2 mois env, mais sans succès.
A combien ai-je droit sur la journée: je suis une femme de 35 ans, je mesure 1m58 et je pèse actuellement 61kg. Mon objectif est d'arriver à 58 kg. Je suis infirmière de profession, et je pratique la course à pied 1 à 2X par jour... Mais là, j'ai ma montre GPS qui me calculé les calories brûlées.
Je suis plutôt gourmande de nature, et plus portée sur le sucré.
Actuellement MFP m'estime 1230 cal/j mais j'arrive rarement à tenir l'objectif quotidien. 😞
Est-t-il vraiment adapté ?
Merci pour votre aide

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour. J'avais donné les résultats sur le topic dédié :)
    ça donne un MB d'environ 1260, et une DEJ à environ 1800. Donc je conseillerais de tester 1550 pour commencer.
  • jacquotte67
    jacquotte67 Messages: 19 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. J'avais donné les résultats sur le topic dédié :)
    > ça donne un MB d'environ 1260, et une DEJ à environ 1800. Donc je conseillerais de tester 1550 pour commencer.

    Merci 😊 j'avais pas réussi à retrouver mon 1er post justement 😉
    Comment rentrer cette donnée pour mon suivi journalier ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    sur l'appli c'est dans le menu "objectifs", dans la rubrique "Objectifs nutritionnels", il faut cliquer sur "Objectifs en matière de calories; glucides.." et régler à la main
  • jacquotte67
    jacquotte67 Messages: 19 Member
    > @JL37540 a dit :
    > sur l'appli c'est dans le menu "objectifs", dans la rubrique "Objectifs nutritionnels", il faut cliquer sur "Objectifs en matière de calories; glucides.." et régler à la main

    Merci c'est fait 😉
    Affaire à suivre
  • agresma
    agresma Messages: 17 Member
    Tu ne mange pas assez à mon avis
    1230 kcal est beaucoup trop peu et du coup les craquages peuvent t’empêcher de perdre le poids souhaiter
    Tu devrais monter à 1750 kcal avec une répartition en macros de:
    40 glucides
    35 protéines
    25 lipides
    Tu devrais aussi faire de la musculation pour que tu puisses perdre des calories au repos et continuer tes séances de cardio (de préférence en fin de training)
    Courage!
  • jacquotte67
    jacquotte67 Messages: 19 Member
    > @agresma a dit :
    > Tu ne mange pas assez à mon avis
    > 1230 kcal est beaucoup trop peu et du coup les craquages peuvent t’empêcher de perdre le poids souhaiter
    > Tu devrais monter à 1750 kcal avec une répartition en macros de:
    > 40 glucides
    > 35 protéines
    > 25 lipides
    > Tu devrais aussi faire de la musculation pour que tu puisses perdre des calories au repos et continuer tes séances de cardio (de préférence en fin de training)
    > Courage!

    Merci pour tes conseils ! Je vais déjà tester avec les 1500 calories et sinon j'augmenterai...
    Après c'est vrai que je ne pèse pas tout ce que je mange... C'est des approximations souvent sur évaluées 😉et du coup je mange encore moins en calories....
    A suivre
  • agresma
    agresma Messages: 17 Member
    > @jacquotte67 a dit :
    > > @agresma a dit :
    > > Tu ne mange pas assez à mon avis
    > > 1230 kcal est beaucoup trop peu et du coup les craquages peuvent t’empêcher de perdre le poids souhaiter
    > > Tu devrais monter à 1750 kcal avec une répartition en macros de:
    > > 40 glucides
    > > 35 protéines
    > > 25 lipides
    > > Tu devrais aussi faire de la musculation pour que tu puisses perdre des calories au repos et continuer tes séances de cardio (de préférence en fin de training)
    > > Courage!
    >
    > Merci pour tes conseils ! Je vais déjà tester avec les 1500 calories et sinon j'augmenterai...
    > Après c'est vrai que je ne pèse pas tout ce que je mange... C'est des approximations souvent sur évaluées 😉et du coup je mange encore moins en calories....
    > A suivre

    En pesant tu te rendra comte que l’on mange souvent pas assez alors que l’on pense avoir atteint ses calories journalières!
    C’est assez contraignant au début mais on s’y fait vite. Ça permet avec le temps de d’avoir une meilleure vision de son apport calorique sans plus devoir systématiquement tout peser