Perdue... — MyFitnessPal.com

Perdue...

Options
lilly0092015
lilly0092015 Messages: 17 Member
Bonjour à tous et à toutes. Alors voilà j'ai 22 ans et je fais 1m63 pour ... 121,8kg. J'ai reussi à perdre 20kg au lycée en mangeant normalement le matin et le midi mais le soir que de la soupe faite maison et un petit morceau de pain éventuellement. J'ai tout repris en deuxième année de licence. J'ai même pris 5kg en plus depuis que je suis en Master. Je suis en train de finir mes études et d'entrer dans le monde du travail. J'aimerais changer mes habitudes alimentaires, moins manger de sucre, de friandise, de chocolat et de gâteau... Mais c'est très difficile. Je suis plutôt sédentaire à cause des études et du travail que je fais. Alors voilà je suis un peu perdue, je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais perdre du poids pour me sentir bien dans mon corps et me sentir jolie.. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Réponses

  • christelle1975sc
    christelle1975sc Messages: 18 Member
    Options
    Peut-être pourriez vous rencontrer une diététicienne.
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    Coucou !
    Voir un nutritionniste pourrait sûrement t’aider ;)
    Le sucre raffiné est une véritable drogue, plus on en mange plus on en a envie. Remplacer tous les grignotages industriels par des fruits qui te plaisent ou une poignée de fruits secs non salés peut être un début de solution. Ça remplit, c’est bon et ça apporte plein de bonnes choses comme des vitamines et des fibres.
    Intégrer un peu de sport à ta semaine aussi. Même si c’est une heure ou deux (à fractionner en petites séances de 30min) ça permet de renouer avec son corps et de relacher le stress.
    Je te conseillerais aussi de ne pas vouloir aller trop vite. Une soupe et un bout de pain n’est pas un repas équilibré. Il faut réussir à faire la paix avec ton corps et avec la nourriture.