Perdue... — MyFitnessPal.com

Perdue...

Options
lilly0092015
lilly0092015 Messages: 17 Member
Bonjour à tous et à toutes. Alors voilà j'ai 22 ans et je fais 1m63 pour ... 121,8kg. J'ai reussi à perdre 20kg au lycée en mangeant normalement le matin et le midi mais le soir que de la soupe faite maison et un petit morceau de pain éventuellement. J'ai tout repris en deuxième année de licence. J'ai même pris 5kg en plus depuis que je suis en Master. Je suis en train de finir mes études et d'entrer dans le monde du travail. J'aimerais changer mes habitudes alimentaires, moins manger de sucre, de friandise, de chocolat et de gâteau... Mais c'est très difficile. Je suis plutôt sédentaire à cause des études et du travail que je fais. Alors voilà je suis un peu perdue, je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais perdre du poids pour me sentir bien dans mon corps et me sentir jolie.. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Réponses

  • christelle1975sc
    christelle1975sc Messages: 18 Member
    Options
    Peut-être pourriez vous rencontrer une diététicienne.
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    Coucou !
    Voir un nutritionniste pourrait sûrement t’aider ;)
    Le sucre raffiné est une véritable drogue, plus on en mange plus on en a envie. Remplacer tous les grignotages industriels par des fruits qui te plaisent ou une poignée de fruits secs non salés peut être un début de solution. Ça remplit, c’est bon et ça apporte plein de bonnes choses comme des vitamines et des fibres.
    Intégrer un peu de sport à ta semaine aussi. Même si c’est une heure ou deux (à fractionner en petites séances de 30min) ça permet de renouer avec son corps et de relacher le stress.
    Je te conseillerais aussi de ne pas vouloir aller trop vite. Une soupe et un bout de pain n’est pas un repas équilibré. Il faut réussir à faire la paix avec ton corps et avec la nourriture.
    Courage ! La communauté ici est bienveillante, n’hésite pas à poser toutes les questions que tu veux
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    Pareil que les autres, le changement de comportement alimentaire prend du temps.
    Tu peux déjà changer ta liste de courses, remplacer les sucres rapides par des fruits (ananas, mangues, fraises...) te faire plaisir autrement. Remplacer certains aliments voire ne pas en acheter et avoir des fruits secs. En magasin bio on trouve des fruits séchés (et non confits) peu à peu retrouver le goût de choses simples
    Et te faire aider par un(e) nutritionniste
  • Badworms
    Badworms Messages: 29 Member
    Options
    Bonjour,
    C’est un bon début car tu es sur la bonne appli!
    Je te conseille de commencer à calculer et noter tout ce que tu manges avec MFP. Et tiens toi au maximum de ton objectif de calorie par jour. Ensuite patience, et beaucoup de courage.
    Meme si des fois tu craques, tu ne dois pas lacher.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Bienvenue.

    Comment faire? Bah c'est pas très compliqué...
    Il faut se motiver et ne plus consommer les aliments que tu sais sont mauvais pour toi.

    Il faut que tu assumés tes kg en trop et que tu comprenne que la situation ne peut plus durer pour toi parce que là, tu dois être en obésité morbide et c'est très préoccupant pour ta santé mais aussi pour ta durée de vie et sa qualité.

    Supprimes la junk food et les plats industriels et concentres toi sur les légumes, quelques fruits, un peu de protéines, peu de féculents et de laitages.

    Tu as le choix d'aller voir un diététicien ou simplement d'utiliser l'application mais il est impératif que tu restes motivée une bonne fois pour toute. Si Tes kg ne te dérangent pas, penses au fait qu'il n'en sera pas du tout pareil avec les employeurs. Il faut que tu perdes du poids et ça passe par réapprendre à bien manger et en quantité limitée.
  • franck91310
    franck91310 Messages: 19 Member
    Options
    Hello
    En toxicologie on considère que le sucre raffiné est aussi addictif que d'autres drogues. Mais le pire c'est que cette drogue est déjà prise dès l'enfance. Petit on habitue les enfants aux saveurs sucrées. C'est d'autant plus facile que les premières papilles de la langue sont celle du goût sucré.
    Dans d'autres pays comme en Inde on trouve des pâtisseries poivrées (ça picote) et des saveurs non sucrées mais très parfumées. Mais ça mange très gras.
    Doucement il faut te sevrer du sucré. Et c'est bien de perdre doucement mais sûrement du poids. Par ailleurs tu éviteras des soucis métaboliques.
    Bravo continue et tiens nous au courant.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    cstef1987 a écrit: »
    Bienvenue.

    Comment faire? Bah c'est pas très compliqué...
    Il faut se motiver et ne plus consommer les aliments que tu sais sont mauvais pour toi.

    Il faut que tu assumés tes kg en trop et que tu comprenne que la situation ne peut plus durer pour toi parce que là, tu dois être en obésité morbide et c'est très préoccupant pour ta santé mais aussi pour ta durée de vie et sa qualité.

    Supprimes la junk food et les plats industriels et concentres toi sur les légumes, quelques fruits, un peu de protéines, peu de féculents et de laitages.

    Tu as le choix d'aller voir un diététicien ou simplement d'utiliser l'application mais il est impératif que tu restes motivée une bonne fois pour toute. Si Tes kg ne te dérangent pas, penses au fait qu'il n'en sera pas du tout pareil avec les employeurs. Il faut que tu perdes du poids et ça passe par réapprendre à bien manger et en quantité limitée.

    C'est beau, tu devrais écrire un livre pour sauver les gens.
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Bah non mais c'est ça qui devrait la motiver, que sa santé soit réellement en jeu pour se forcer à perdre du poids.

    Y a pas de remède miracle, faut surveiller tout ce qu'on mange et abandonner les mauvaises habitudes des petits gâteaux et de la bouffe réconfort.

    Sinon je peux faire comme tout le monde et dire "ouah courage trop fort tu vas y arriver les doigts dans le nez à perdre du poids et hesites pas à te faire pleins de cheat meals" mais c'est pas ce qui va l'aidée à perdre du poids tant qu'il n'y a pas le déclic.
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    On n'a pas du lire les mêmes réponses, personne ici n'a dit que ça se faisait les doigts dans le nez.
    Ni qu'il fallait faire plein de cheat meals :o
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Ce que j'ai mis, c'est ce que je vois très souvent dans les commentaires XD

    Mais ici, Lilly demande quoi faire pour perdre du poids, comment l'aiguiller... Et bien je préfère être honnête, y a pas 36 solutions, ça passe par supprimer/très fortement restreindre les mauvais aliments qu'elle cite (gâteaux, chocolats, friandises...)

    Et pour tenir bon, il faut qu'elle ait un déclic, quelque chose qui la fera tenir quand elle aura une journée de me... ou qu'elle stagnera.

    Etoile semble sarcastique en me disant d'écrire un livre mais jusqu'à preuve du contraire, ceux et celles qui perdent du poids dans mes contacts sont justement ceux et celles qui sont les plus motivés et qui évitent les craquages.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Personnellement je pense que la "motivation" au sens où tu l'entends n'a rien à voir avec la perte de poids à long terme. A court terme, oh oui, la restriction ca marche très bien. A long terme, c'est une catastrophe.

    Y a qu'à voir le nombre de gens qui postent en cherchant "des amis pour aider à se motiver", "comment faire parce qu'ils ont perdu la motivation", etc...

    Je ne suis pas fumeuse, et je n'ai pas besoin d'être motivée pour ne pas fumer, je n'en ai tout simplement pas envie. Ca ne me demande aucun effort.

    Je pense surtout que dans la plupart des cas, le surpoids à une cause psychologique (l'alimentation réconfort, le surpoids "carapace", etc...), et que c'est en réglant la cause de ce surpoids qu'on règle le surpoids de façon durable.

    Après, c'est certainement plus long, plus demandeur de ressources émotionnelles et moins spectaculaire que la restriction, mais je pense beaucoup plus durable à long terme que les régimes qui ont quand même fait leur preuve d'inefficacité depuis un certain temps.
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Tu trouves honnêtement que se restreindre pour la malbouffe, c'est frustrant à long terme?
    Pour moi, l'impression que j'en ai par rapport à l'alimentation, c'est que majoritairement, les gens qui ont un "bon" physique mangent justement peu de mauvais aliments et pourtant, ils n'ont pas l'air de déprimer de ne pas pouvoir manger trois parts de gâteau plutôt qu'une seule.

    Savoir pourquoi on se réfugie dans la nourriture, c'est important effectivement, ça peut t'apporter un levier pour ne plus retomber dans les mauvais travers mais autant battre le fer tant qu'il est chaud et que t'es décidé(e) à mincir; à plus forte raison si tu es en "obésité morbide". Puis je me demande si on a toujours besoin de savoir pourquoi on utilisait la bouffe à d'autres fins que de se nourrir avant de faire régime...

    Par exemple, si tu te goinfres dans la bouffe parce que t'es seul(e), bah en perdant du poids, tu peux beaucoup plus facilement trouver quelqu'un; ouais le monde est superficiel
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Tout pareil qu’Ezel.

    Les gens sans problème relationnel avec la nourriture n’ont pas envie de 3 parts de gâteaux, ils en prennent une, en sont rassasiés et contents et garderont le reste pour une autre fois. Ils ne sont pas en train de solliciter en permanence leur « volonté » pour le faire.
    L’exemple avec l’alcool est très bon : on a aucun problème à boire modérément, et en cas d’exces en général spontanément on ne boit pas pendant plusieurs jours après. Ça ne nous demande pas d’effort particulier.

    Et je plussoie Ezel sur le danger de tes propos : croire que parce qu’on aura maigri, tout d’un coup on s’aimera et on trouvera un partenaire, c’est complètement illusoire. Les problèmes d’estime de soi sont complètement indépendants du poids, et maigrir dans ces conditions ça donne des gens qui ne s’aiment toujours pas avec un poids normal , continuent de se maltraiter et finissent par reprendre le poids perdu.
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    T'inquiète pas étoile, ce que tu dis ne me dérange pas du tout, pas de soucis^^

    En tout cas, moi, c'est ma motivation qui me fait perdre mon surpoids et qui m'a jusqu'ici permis de perdre plus de perdre plus de 28 kg en quelques mois et sans me sentir mal parce que j'ai laissé tomber ma pizza hebdomadaire.

    Je suis amplement récompensé par mes "efforts" et ça se passe bien tranquillement pour mon régime et ce sans que ça soit une chasse obsessionnelle à la calorie xD

    Qu''on l'accepte ou non, avoir un physique plus "dans les normes" ça aide à se sentir mieux et les gens sont davantage souriants/bienveillants avec moi que quand je faisais 123kg. Et ça, ça fait du bien ;)

    P.S: oui j'ai remarqué que Lilly avait un soucis avec la nourriture mais je ne pense pas qu'elle soit complètement déprimée et qu'elle ne soit pas prête à changer sans quoi elle ne mettrait pas de photo d'elle en profil et n'oserait certainement pas dire son poids. Mais je pense aussi qu'elle sait ce qu'elle doit faire pour y parvenir (elle a bien cité "ses aliments" malbouffre). Donc pour moi, il lui suffit juste de s'y mettre, de rentrer ses infos dans l'application et de rester motivée. Trouver les raisons qui l'ont poussée à manger "mal", elle peut toujours le faire en cours de route et ce sera d'autant plus facile qu'elle sera grandement récompensée de ses efforts avec sa silhouette qui retrouve une taille plus classique.
  • lilly0092015
    lilly0092015 Messages: 17 Member
    Options
    Je découvre ces commentaires presques un an après, n'ayant pas eu de notifications et ayant des problèmes personnels. Mon poids a hélas augmenté à cause d'une dépression qui n'est pas totalement guérie. Je ne me sens toujours pas bien vis à vis de mon corps, et c'est même pire qu'avant. Je me dégoûte devant le miroir et ne me sens plus attirante. J'aimerais vraiment faire quelque chose pour améliorer mon train de vie et être en dessous de la barre des trois chiffres. J'ai honte de moi mais aussi du fait que j'assiste à une fête en août et que je sais qu'il y a certaines personnes qui vont me regarder de travers comme c'est déjà le cas dans la rue... J'aimerais avoir votre avis sur ce rééquilibrage alimentaire que je souhaite mettre en place en ce début du mois d'avril.
    Petit-déjeuner :
    *Thé
    *3 biscottes beurrées
    *Un fruit
    *Un yaourt 0%

    Déjeuner :
    *Viande blanche ou poisson blanc ou 2 œufs
    *Légumes
    * Petite portion de féculents
    *Un fruit

    (En-cas:
    *un fruit ou fromage blanc 0%
    *Thé)

    Dîner:
    *Viande blanche ou poisson blanc
    * Légumes
    * Fruit ou yaourt 0%

    PS: je veux aller mieux et changer physiquement et moralement pour ma santé et mon bien-être. Si quelqu'un veut échanger avec moi pour se motiver mutuellement je suis partante ! 😉
    Merci d'avance!
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (avril 2019)
    Options
    @lilly0092015 Est ce que tu as calculé ta DEJ ? Si dejà tu pars sans avoir fait ça tu risques de pas reussir ta perte de poids et ce, quelque soit ta motivation

    Par exemple , le menu que tu donnes peut te sembler "sain" sauf que, si tes apports caloriques sont trop bas tu vas vite te retrouver dans une situation ou moins tu manges, moins tu perds ....

    Alors :

    1 - Calculer ton metabolisme de base et ta dépense énergétique journalière, à ce nombre de calories tu retires 10%
    Je dirais pour toi actuellement MB: 2000 cal DEJ : 2350 cal donc en gros (à affiner) 2100 Cal par jours, sachant que tous les 10 kilos en moins tu devras recalculer tout ca :)

    2 - Répartition des macronutriments, tu peux commencer par un 30/35/35 (30% de proteines 35% de Lipides et Glucides)

    3 - Tout noter sur l'appli et préparer ,calculer et noter tes repas à l'avance

    4 - Te prendre en photo dés maintenant, pour les jours sans ou tu pourras comparer les progrès obtenus et te remotiver

    5 - Prends ton temps, ne cherche pas à aller trop vite, l'essentiel c'est de perdre petit à petit

    6 - Ne pense pas au sport ... pour maigrir, pour le moment essaies de marcher 1 heure par jour si tu peux, tranquillement, le sport doit etre un plaisir !

    Aller ça part de là, n'hesites pas à poster tes resultats, tes questions, tes angoisses, ici personne ne juge, on se soutien ;)
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (avril 2019)
    Options
    +1 fafafitnator .
    Lilly la seule et unique solution est le déficit calorique raisonné et raisonnable .
    Fafafitnator vient de te donner la marche à suivre .
    Équipe toi juste d'une balance de cuisine pour peser tous tes aliments ; une bonne dose de motivation ; une pincée de détermination et pour sur dans un ou 2 mois tu nous fera part de tes 1ers kilos perdus.
  • Falcared
    Falcared Messages: 1 Member
    Options
    Ce qui peut motiver à perdre du poids c’est ta santé. Avant de penser calories, régimes etc pense d’abord à ta santé.

    Pour te donner une idée essaye de porter un bidon de 10-20kg ou des altères et marche avec pendant 5-10mn tu verras l’effort intense que ça demande. Ensuite lache le et marche 5-10mn tu te sentira légère. Et bien si tu perds du poids ça sera pareil imagine le soulagement pour toi, pour ton corps et tes articulations ^^.

    Pour ce qui est de la nourriture va y doucement, tu peux consulter un nutritionniste mais tout le monde n’en a pas les moyens alors essaye de manger bien et simplement. Ne te restreint pas avec des légumes vapeurs et du fromage blanc c’est le meilleur moyen pour craquer au bout de deux mois et pour tout reprendre voir plus.
    Ne te prend pas non plus la tête avec des plats où tu dois cuisiner pendant des heures.

    Fait toi des plats gourmands mais sain. Par exemple j’aime bien manger une salade avec laitue, mais, haricot rouge, avocat, un gros morceau de poulet et une bonne sauce maison. Et en dessert des fruits congelés (bananes + fruit rouge) du lait, hop le tout dans un bon mixeur et tu obtiens une glace pas trop calorique mais super savoureuse.

    Tu peux aussi te faire des fajitas en faisant toi même tes galettes (eau + farine) le tout étalé très fin et cuit dans une poêle chaude. Tu y met salade, soja, ratatouille, poulet. Tu te fais 2-3 galettes comme ça avec à côté une bonne salade avec une bonne sauce et tu manges sain en te faisant plaisir la galette te donne des féculents, le soja et la ratatouille les légumes et vitamines et le poulet les protéines.

    Sache que même sans trop bouger l’alimentation joue pour 70% facilement. Tu peux faire 2h de sport et mal manger ton poids ne bougera pas. Alors apprends à manger en te faisant plaisir quand même, retrouve d’abord un peu goût à la nourriture et ça sera déjà un bon premier pas :)
  • mh67510
    mh67510 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour, en 2011 je faisais 122 kg pour 1m65 et mon médecin traitant m'annonçait que je faisais un diabète de type II. J'ai débuté le traitement anti diabétique et suis allée consulter une diététicienne qui a corrigé mon alimentation (j'ai du noter tout ce que j'avais bu et mangé les 3 jours avant la consultation) en fonction de mes goûts. "Pas de régime mais simplement une alimentation saine que tout le monde devrait avoir" m'avait-elle dit... + 30 mn de sport obligatoire par jour (marche au début car avec ce poids même la marche était difficile).
    Au bout de 6 semaines mes glycémies avaient déjà bien baissé tout comme mon poids alors que je n'avais pas trop l'impression d'être au "régime". Je fais un repas plaisir par semaine.
    Au bout de 6 mois j'ai pu arrêter le traitement anti diabétique.
    J'ai ainsi perdu 53 kg de 2011 à 2016, progressé en activité sportive (marche rapide, vélo elliptique et course à pied à mon rythme), suis stabilisée depuis.
    Me suis inscrite sur MFP car il me reste encore à peu près 5 kg pour un IMC normal (mon rêve). Depuis 3 jours que je note mes repas je pense avoir compris le pourquoi de la stagnation...
    Ma devise a été "petit à petit l'oiseau fait son nid", à chaque repas je mange le plus équilibré possible. Il y a aussi des craquages, de petites reprises aussi mais çà repartait à chaque fois...
    Si j'ai pu le faire tu vas aussi y arriver, il n'y a pas de raison...
    La diététicienne te donnera un plan personnalisé et verra avec toi les solutions à tes erreurs ; ça vaut vraiment la peine !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @mh67510 : Bravo pour ces fantastiques résultats. Tu sembles avoir trouvé ton équilibre. C'est top !

    Pour les diététiciens, attention cependant. Tu as sûrement eu la chance de tomber sur quelqu'un de compétent mais malheureusement on se rend ici que beaucoup dans cette profession ne sont pas fiables. Y a vraiment à boire et à manger si je puis dire. ^^
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Options
    Bonjour, je trouve tous ces messages que tu as reçu tellement bienveillants, toutes ces personnes ont pris du temps pour t encourager te motiver et te comprendre , ce qui m interpelle c est qu un an après tu reviennes, coucou, c est mou, d autres conseils arrivent et toujours pas de réponse... tu ne peux pas rester comme ça, alors il reste une solution c est la pose d anneau gastrique... ou autre, voilà un peu dur oui, c est certain, mais c est ta santé, ton corps est ton unique maison pour la vie !!!