Une petite victoire — MyFitnessPal.com

Une petite victoire

Options
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager mon expérience qui peut être donnera de la motivation pour certains d’entre vous.

J’ai découvert l’appli début février et j’ai décidé de me reprendre en mains!

Je mesure 1,63m et je pesais 65,7kg début février. Mon objectif est de perdre 9 à 10kg pour avoir un IMC de 21,5.

Après calcul de mon métabolisme de base (entre 1400 et 1300 selon ma perte de poids) et ma DEJ (entre 1700 et 1600), je decide de consommer une moyenne hebdomaire de 1300-1350 calories par jour.

Cette appli m’a permis de me rendre compte que je mangeais plus gras que je ne le pensais et aujourd’hui d’avoir une alimentation plus saine sans avoir la sensation de faire une régime.

Aujourd’hui je viens de franchir un pallier puisque je pèse 59,7kg!! Ce changement de dizaine est pour moi une jolie victoire et je suis plus motivée que jamais.

Quand mon objectif sera atteint je me stabiliserai autour d’une moyenne hebdomadaire de 1600 calories par jour.

J’espère que mon témoignage vous aidera, mais en tout cas bon courage à tous et garder votre objectif en tête car chaque kilo perdu quelque soit le temps est une victoire !!!

Réponses

  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Bravo à toi !
  • annickmarroye995
    annickmarroye995 Messages: 34 Member
    Options
    Bravo Héloïse continue tu y es presque 😉
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Félicitations
  • jacquotte67
    jacquotte67 Messages: 19 Member
    Options
    Félicitations à toi ! J'en rêve de ce changement de dizaine 😇
    Peut-être dans quelques mois, je pourrai l'annoncer à mon tour. Courage pour ce dernier kg à perdre, tu vas y arriver...
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Options
    > @jacquotte67 a dit :
    > Félicitations à toi ! J'en rêve de ce changement de dizaine 😇
    > Peut-être dans quelques mois, je pourrai l'annoncer à mon tour. Courage pour ce dernier kg à perdre, tu vas y arriver...

    Courage ! Il faut savoir être patient (ce qui est loin d’être mon fort 😁)
  • leratcharlotte
    leratcharlotte Messages: 13 Member
    Options
    Bravo Eloïse.
  • anaisroucairol31
    anaisroucairol31 Messages: 7 Member
    Options
    @Heloise1805 Même taille, quasi même poids de départ et même objectif... ! Votre message est encourageant.

    Ce qui me freine moi c'est que j'ai zéro idées de quoi manger pour "maigrir" durablement et que j'ai du mal à tenir dans la durée car je ne vois pas de résultat