efficacité patch électrostimulation ? — MyFitnessPal.com

efficacité patch électrostimulation ?

bb_tigress
bb_tigress Messages: 52 Member
Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de tester ce weekend le patch abdominal de Health nutrition. Le principe est d'en faire 25 minutes tous les jours pour avoir un résultat. Je pratique du sport à coté et un rééquilibrage alimentaire. Je voulais donc savoir si vous aviez tester ce genre d'appareil d'électrostimulation et si vous aviez eu des résultats. Je pense qu'en complément du sport ca peut être un plus (après la séance, j'ai vraiment senti que mes abdos avaient travaillé). J'hésite à l'acheter.
Pour info, c'est ce produit : https://www.health-nutrition.com/products/electrostimulateur-pour-abdos

Merci pour vos retours

Réponses

  • Aliuum86
    Aliuum86 Messages: 3 Member
    Bonjour,
    Je n ai jamais testé ce type de dispositif. Néanmoins il faut avoir conscience que ça reste un gagdet de mon point de vue. Tu vas travailler le muscle de façon superficielle mais un muscle ne marche pas seul. Il fait partie d un ensemble (les nerfs qui commandent les muscles, ton cerveau, les muscles antagonistes etc..) qu il est nécessaire de faire travailler ensemble pour une fonctionnement optimal . Alors pour le côté esthetique pourquoi pas (ça peut peut être te filer un coup de main) pour le côté fonctionnel je ne pense pas que cela soit utile. Apprends à te gainer lors de tes exercices, renforce tes abdominaux.. tu en sortiras nettement plus vainqueur. Tu peux regarder les travaux de Christophe Carrio il a un blog relativement bien fourni.

    Bien à toi.
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Bjr ☺️ je suis intéressée aussi sur les retours concernant ce type de produit j'ai toujours voulu tester mais j'ai lu que c'était plutôt à utiliser pendant la séance de sport ou après pour aider au niveau de la récupération musculaire.. Personnellement je ne suis pas une grande sportive : un peu de gainage quand j'y pense et du vélo elliptique 30 min max 5x/semaine donc je ne cracherais pas sur une petite aide si ça fonctionne 🤫😊
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Bjr ☺️ je suis intéressée aussi sur les retours concernant ce type de produit j'ai toujours voulu tester mais j'ai lu que c'était plutôt à utiliser pendant la séance de sport ou après pour aider au niveau de la récupération musculaire.. Personnellement je ne suis pas une grande sportive : un peu de gainage quand j'y pense et du vélo elliptique 30 min max 5x/semaine donc je ne cracherais pas sur une petite aide si ça fonctionne 🤫😊

    bonjour,
    et bien écoute je l'ai commandé hier je pense l'utiliser tous les jours après ma séance de sport (soir renfo musculaire soit cardio). Je ne suis pas une grande sportive non plus je m'y mets progressivement ! Je te tiendrai au courant si je vois des résultats :)
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    > @bb_tigress a dit :
    > linebotwin092017 a écrit: »
    >
    > Bjr ☺️ je suis intéressée aussi sur les retours concernant ce type de produit j'ai toujours voulu tester mais j'ai lu que c'était plutôt à utiliser pendant la séance de sport ou après pour aider au niveau de la récupération musculaire.. Personnellement je ne suis pas une grande sportive : un peu de gainage quand j'y pense et du vélo elliptique 30 min max 5x/semaine donc je ne cracherais pas sur une petite aide si ça fonctionne 🤫😊
    >
    >
    >
    >
    > bonjour,
    > et bien écoute je l'ai commandé hier je pense l'utiliser tous les jours après ma séance de sport (soir renfo musculaire soit cardio). Je ne suis pas une grande sportive non plus je m'y mets progressivement ! Je te tiendrai au courant si je vois des résultats :)

    Aaah ton avis sera précieux alors, merci ☺️
    Bon courage 💪