Desserts minceur — MyFitnessPal.com

Desserts minceur

Options
linebotwin092017
linebotwin092017 Messages: 35 Member
Bonjour tout le monde :)

Grande amatrice de sucré, j'ai déjà testé de nombreuses recettes pour essayer de me faire plaisir de temps en temps mais à chaque fois c'est la même déception.. J'ai dernièrement tenté une recette de muffins aux fruits à base de skyr : une texture de flan très éloignée de celle d'un petit gâteau.. J'ai aussi essayer de préparer des biscuits à base de bananes et de son d'avoine : idem, la texture reste molle, on ne peut pas dire que ce soit mauvais mais en tt cas je n'ai pas spécialement l'impression de me faire plaisir avec ça..

Quelqu'un connaît-il une/des recette(s) testée(s) et approuvée(s)?..

Merci d'avance :)

Réponses

  • Valkyrae16
    Valkyrae16 Messages: 9 Member
    Options
    Hey! Pour ma part, je fais des brownies à l'avocat, ça permet de rajouter du bon gras tout en enlevant bcp de beurre! Bien sûr il ne faut pas en abuser non plus mais c'est bien moins calorique qu'un brownie classique! ^^
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Gâteau chocolat patate douce ou courgette (encore moins de calories)
    Gâteau mousseux au fromage blanc (style cheese cake)
    Ah ben tiens... je vais en faire un de ce pas 😂
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (avril 2019)
    Options
    je ne connais pas la recette précise "j'avoue je suis plus testeur que cuisinier à la maison 😀" mais ma femme prépare des pancakes au flocons d'avoine c'est juste une tuerie et pas excessivement calorique a condition de ne pas en manger 8 bien sur (lol)
    avec quelques legeres gouttes de sirop d'erable ç'est au top .
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    Merci pr vos réponses, c'est vrai que les pâtisseries à base de légumes, je n'y ai pas pensé.. Je suis preneuse de vos recettes svp :) merci d'avance :)
  • agresma
    agresma Messages: 17 Member
    Options
    Salut, si tu aimes les desserts healthy vas jeter un œil sur le compte YouTube de Amandine Lescuye. (Coatch sportive, adepte de cuisine saine mais gourmande). Elle donne, en plus de conseils sur la musculation et l’alimentation, plein de recettes (aussi salées) Elles sont top et ça donne plein d’idées pour te faire plaisir même si tu fais attention à ton alimentation !
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    Super, merci à tous :)
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    Options
    Un moelleux chocolat a l aubergine ☺
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Si c'est pour un plaisir ponctuel, pourquoi ne pas manger la version classique, celle qui te fait plaisir à 100% ? En quantité moindre évidemment ;)
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    Personnellement je mange bcp de fruits sous toutes leurs formes. Tu peux par exemple te faire une sorte de glace aux fruits congelés avec des bananes, myrtilles, framboises, fraises etc… avec un peu de lait végétal (coco, amande, soja…) ! Tu passes tout au mixeur et le tour est joué. Et c'est très bon <3
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    > @lofette a dit :
    > Si c'est pour un plaisir ponctuel, pourquoi ne pas manger la version classique, celle qui te fait plaisir à 100% ? En quantité moindre évidemment ;)

    J'y ai pensé, mais mon problème c'est justement de limiter ma consommation.. J'ai plus facile de m'en priver totalement que de n'en manger qu'un petit peu.. Mais merci quand même 😊
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    > @MorganeFlow a dit :
    > Personnellement je mange bcp de fruits sous toutes leurs formes. Tu peux par exemple te faire une sorte de glace aux fruits congelés avec des bananes, myrtilles, framboises, fraises etc… avec un peu de lait végétal (coco, amande, soja…) ! Tu passes tout au mixeur et le tour est joué. Et c'est très bon <3

    Super idée merci 😊 je suis justement tombée sur une recette de sorbet melon sur Pinterest donc je pense bientôt ressortir ma sorbetière du placard 😋
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    > @linebotwin092017 a dit :
    > > @MorganeFlow a dit :
    > > Personnellement je mange bcp de fruits sous toutes leurs formes. Tu peux par exemple te faire une sorte de glace aux fruits congelés avec des bananes, myrtilles, framboises, fraises etc… avec un peu de lait végétal (coco, amande, soja…) ! Tu passes tout au mixeur et le tour est joué. Et c'est très bon <3
    >
    > Super idée merci 😊 je suis justement tombée sur une recette de sorbet melon sur Pinterest donc je pense bientôt ressortir ma sorbetière du placard 😋

    C’est la saison haha !
    Sinon dans le même style tu peux aussi te faire un pudding avec des graines de chia que tu laisses tremper tout une nuit dans du lait de coco. Tu rajoutes les fruits que tu aimes coupés en petits dés, qq toppings (amandes effilées, coco râpée) et voilà !

    Sinon niveau pâtisserie la seule que j’ai trouvé qui soit peu calorique et pas trop sucrée, c’est un gâteau au fromage blanc 0% (fait maison). Je tournais autour de 120 calories par part, ce qui reste relativement raisonnable ^^
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    > @MorganeFlow a dit :
    > > @linebotwin092017 a dit :
    > > > @MorganeFlow a dit :
    > > > Personnellement je mange bcp de fruits sous toutes leurs formes. Tu peux par exemple te faire une sorte de glace aux fruits congelés avec des bananes, myrtilles, framboises, fraises etc… avec un peu de lait végétal (coco, amande, soja…) ! Tu passes tout au mixeur et le tour est joué. Et c'est très bon <3
    > >
    > > Super idée merci 😊 je suis justement tombée sur une recette de sorbet melon sur Pinterest donc je pense bientôt ressortir ma sorbetière du placard 😋
    >
    > C’est la saison haha !
    > Sinon dans le même style tu peux aussi te faire un pudding avec des graines de chia que tu laisses tremper tout une nuit dans du lait de coco. Tu rajoutes les fruits que tu aimes coupés en petits dés, qq toppings (amandes effilées, coco râpée) et voilà !
    >
    > Sinon niveau pâtisserie la seule que j’ai trouvé qui soit peu calorique et pas trop sucrée, c’est un gâteau au fromage blanc 0% (fait maison). Je tournais autour de 120 calories par part, ce qui reste relativement raisonnable ^^


    Ah bonne idée aussi, merci 😊

    Et c'était bon ?.. Pcq vraiment ceux que j'ai testés je compte les oubliés à tout jamais 😂

    Sinon hier je suis tombée tout à fait par hasard sur une glace au skyrr et aux fruits chez Lidl : 145 kcal/100gr, je trouve ça vrmt raisonnable ds la mesure où je ne compte pas m'enfiler 100 grammes en une fois et quand bien même, c'est pas la mort.. Pas encore goûtée par contre donc on verra à ce niveau là..
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    > @MorganeFlow a dit :
    > > @linebotwin092017 a dit :
    > > > @MorganeFlow a dit :
    > > > Personnellement je mange bcp de fruits sous toutes leurs formes. Tu peux par exemple te faire une sorte de glace aux fruits congelés avec des bananes, myrtilles, framboises, fraises etc… avec un peu de lait végétal (coco, amande, soja…) ! Tu passes tout au mixeur et le tour est joué. Et c'est très bon <3
    > >
    > > Super idée merci 😊 je suis justement tombée sur une recette de sorbet melon sur Pinterest donc je pense bientôt ressortir ma sorbetière du placard 😋
    >
    > C’est la saison haha !
    > Sinon dans le même style tu peux aussi te faire un pudding avec des graines de chia que tu laisses tremper tout une nuit dans du lait de coco. Tu rajoutes les fruits que tu aimes coupés en petits dés, qq toppings (amandes effilées, coco râpée) et voilà !
    >
    > Sinon niveau pâtisserie la seule que j’ai trouvé qui soit peu calorique et pas trop sucrée, c’est un gâteau au fromage blanc 0% (fait maison). Je tournais autour de 120 calories par part, ce qui reste relativement raisonnable ^^


    Ah bonne idée aussi, merci 😊

    Et c'était bon ?.. Pcq vraiment ceux que j'ai testés je compte les oubliés à tout jamais 😂

    Sinon hier je suis tombée tout à fait par hasard sur une glace au skyrr et aux fruits chez Lidl : 145 kcal/100gr, je trouve ça vrmt raisonnable ds la mesure où je ne compte pas m'enfiler 100 grammes en une fois et quand bien même, c'est pas la mort.. Pas encore goûtée par contre donc on verra à ce niveau là..

    De quoi ? le pudding ou le gateau au fromage blanc ?
    En tout cas pour moi les deux sont très bons, après l'un est plus sain que l'autre ;)
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    > @MorganeFlow a dit :
    > linebotwin092017 a écrit: »
    >
    > > @MorganeFlow a dit :
    > > > @linebotwin092017 a dit :
    > > > > @MorganeFlow a dit :
    > > > > Personnellement je mange bcp de fruits sous toutes leurs formes. Tu peux par exemple te faire une sorte de glace aux fruits congelés avec des bananes, myrtilles, framboises, fraises etc… avec un peu de lait végétal (coco, amande, soja…) ! Tu passes tout au mixeur et le tour est joué. Et c'est très bon <3
    > > >
    > > > Super idée merci 😊 je suis justement tombée sur une recette de sorbet melon sur Pinterest donc je pense bientôt ressortir ma sorbetière du placard 😋
    > >
    > > C’est la saison haha !
    > > Sinon dans le même style tu peux aussi te faire un pudding avec des graines de chia que tu laisses tremper tout une nuit dans du lait de coco. Tu rajoutes les fruits que tu aimes coupés en petits dés, qq toppings (amandes effilées, coco râpée) et voilà !
    > >
    > > Sinon niveau pâtisserie la seule que j’ai trouvé qui soit peu calorique et pas trop sucrée, c’est un gâteau au fromage blanc 0% (fait maison). Je tournais autour de 120 calories par part, ce qui reste relativement raisonnable ^^
    >
    >
    > Ah bonne idée aussi, merci 😊
    >
    > Et c'était bon ?.. Pcq vraiment ceux que j'ai testés je compte les oubliés à tout jamais 😂
    >
    > Sinon hier je suis tombée tout à fait par hasard sur une glace au skyrr et aux fruits chez Lidl : 145 kcal/100gr, je trouve ça vrmt raisonnable ds la mesure où je ne compte pas m'enfiler 100 grammes en une fois et quand bien même, c'est pas la mort.. Pas encore goûtée par contre donc on verra à ce niveau là..
    >
    >
    >
    >
    > De quoi ? le pudding ou le gateau au fromage blanc ?
    > En tout cas pour moi les deux sont très bons, après l'un est plus sain que l'autre ;)

    Le gâteau, c'est vrai que je n'ai pas précisé lol j'ai une préférence pour le gâteau j'avoue 😋
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    J'ai suivi cette recette : https://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-leger-au-fromage-blanc_13934.aspx
    J'ai juste réduit un peu le sucre et insisté sur le citron ^^ Tu peux aussi remplacer l'extrait de vanille par une vraie gousse :)
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    > @MorganeFlow a dit :
    > J'ai suivi cette recette : https://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-leger-au-fromage-blanc_13934.aspx
    > J'ai juste réduit un peu le sucre et insisté sur le citron ^^ Tu peux aussi remplacer l'extrait de vanille par une vraie gousse :)

    Génial ! Merci bcp 😊
  • cigalamaximilien
    cigalamaximilien Messages: 29 Member
    Options
    Un smooth ou purée banane( bien mure) beurre de cacahuete de la cannelle et du lait d'amande (en purée avec sur le dessus des morceaux de mangue et de kiwi c'est bon)