Quelle collation apres l effort? — MyFitnessPal.com

Quelle collation apres l effort?

Emiliehey
Emiliehey Messages: 41 Member
Apres mes seance intense (1000 kcal et + de brulées) j ai une petite faim.je mange un yaourt 0%ou une pomme.que devrai je manger?

Réponses

  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour pour ma part c shaker protéines fait maison barre protéines ...
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    > @nounouleti a dit :
    > Bonjour pour ma part c shaker protéines fait maison barre protéines ...

    Bonjour nounouleti,fait maison c est a dire?
  • milaselene21
    milaselene21 Messages: 3 Member
    J'essaie de programmer mon sport avant le dej ou le dîner, comme ça pas de collation je me fais un bon repas après ma séance. En général on recommande de recharger en protéines et glucides après du sport. Une pomme et un yaourt allégé c'est un peu léger
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Alors 120 ml de lait 1 banane,10gr de beurre de cacahuète , 15 grammes de proteines de soja 1 cuillère de miel c est délicieux ça cale bien après le sport
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mai 2019)
    Aprés un effort intense du style cardio, hiit ou entrainements qui te font reellement perdre 1000 kcal (tu peux preciser ?) il est bon d'avoir un apport en glucides rapides (si tu veux et peux te le permettre dans ta diete) une banane, une barre énergétique voir même une pâtisserie >:) ainsi qu'un apport en proteines;
    Tu peux par exemple prendre 250 grammes de fromage blanc, avec du musli ou/et des flocons d'avoines, chocolat noir 90%, des fruits.

    La prise de glucides va refaire ton stock de glycogène, les protéines vont apporter de quoi réparer tes muscles et aussi une petite periode de satiété qui evite que tu aies une fringale aprés.
  • xtremyan
    xtremyan Messages: 11 Member
    La collation après le sport n'est pas obligatoire.Tout dépend à quel moment de la journée tu fait ton sport.Perso je m'entraîne vers 17h30 et je mange mon repas 30 min après mon training.La collation il est préférable de la prendre 1h avant le sport pour être performant durant la séance
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    xtremyan a écrit: »
    .La collation il est préférable de la prendre 1h avant le sport pour être performant durant la séance

    Tu parles sans doute de pré workout, parce que manger avant l'effort va faire que ton organisme va mobiliser des ressources pour le digérer, donc niveau performances se sera moins interessant.

  • DaBass012
    DaBass012 Messages: 12 Member
    > @fafafitnator a dit :
    > xtremyan a écrit: »
    >
    > .La collation il est préférable de la prendre 1h avant le sport pour être performant durant la séance
    >
    >
    >
    >
    > Tu parles sans doute de pré workout, parce que manger avant l'effort va faire que ton organisme va mobiliser des ressources pour le digérer, donc niveau performances se sera moins interessant.

    Et je rajoute même crampe à l'estomac....
    Il faut prendre un repas 30 min minimum avant le début de ton exo.

    Petite explication scientifique: :)
    Si tu te mets au sport directement après un repas, tu as un conflit d'intérêt entre estomac et muscles squelettiques qui permettent la contraction volontaire.
    L'estomac nécessite un apport plus important quand il doit digérer. Mais le muscle à l'effort aussi!!
    Le débit sanguin musculaire va, à l'effort, quasiment triplé voir quadrupler.
  • pascal2410
    pascal2410 Messages: 1 Member
    Si tu n'as pas un repas prévu peu de temps après ton sport , en collation juste après tu peux prendre de la protéine et des
    Sucres rapides pour recharger tes muscles en glycogène
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    > @DaBass012 a dit :
    > > @fafafitnator a dit :
    > > xtremyan a écrit: »
    > >
    > > .La collation il est préférable de la prendre 1h avant le sport pour être performant durant la séance
    > >
    > >
    > >
    > >
    > > Tu parles sans doute de pré workout, parce que manger avant l'effort va faire que ton organisme va mobiliser des ressources pour le digérer, donc niveau performances se sera moins interessant.
    >
    > Et je rajoute même crampe à l'estomac....
    > Il faut prendre un repas 30 min minimum avant le début de ton exo.
    >
    > Petite explication scientifique: :)
    > Si tu te mets au sport directement après un repas, tu as un conflit d'intérêt entre estomac et muscles squelettiques qui permettent la contraction volontaire.
    > L'estomac nécessite un apport plus important quand il doit digérer. Mais le muscle à l'effort aussi!!
    > Le débit sanguin musculaire va, à l'effort, quasiment triplé voir quadrupler.
    >
    >

    Bonjour oui voila ,si je mange avant l effort je suis beaucoup moins performante je trouve...du coup j ai des fringale apres le sport vu que je mange 2h avant voir 3..merci pour vos conseils je vais essayer d appliquer
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Prends ta collation au minimum 1h30 avant le sport pour éviter les désgréments indiqués plus haut. Il faut que tu puisses la digérer.
    C'est indicatif car si tu prends une collation liquide, la digestion sera plus rapide.
    Si tu prends un bol de riz, ça le sera moins. A toi d'adapter en fonction de ton entrainement et de tes possibilités. Tu connais ton planning donc anticipe autant que tu peux pour prendre la bonne collation au bon moment.

    Après l'entrainement, à ton niveau, oublie les poudres de protéines.
    Fais un repas comme l'indiquais @fafafitnator avec des glucides et protéines et un peu de bons lipides au passage.
    Par contre, mon avis est de rester sur du propre (pas de pâtisseries, pas de sucres rapides car ils ne feraient que provoquer un pic de sécrétion d'insuline pas nécessaire et les glucides à assimilation lente seront les plus utiles pour refaire tes réserves). Et mange de vrais aliments ! ^^