Départ après un régime hyperproteiné — MyFitnessPal.com

Départ après un régime hyperproteiné

stugaise
stugaise Messages: 29 Member
Bonjour tout le monde
Alors je me lance dans un nouveau mode d’alimentation pour perdre du poids, beaucoup de poids....
Après beaucoup de laisser aller et un régime hyperprotéiné que mon corps et ma tête ne supportent plus j’aimerais perdre 10kg pour me sentir mieux
Je fais 1,69 pour 80kg 😥😥😥
Je prend tous les avis conseils et surtout motivation pour m’aider à tenir
Merci 😊

Réponses

• DaBass012
    DaBass012 Messages: 12 Member
    Salut, moi j'ai perdu quasiment 20kg en 2 mois en en juin/juillet 2018.

J'ai complètement arrêté les sucres raffinés (biscuits, sucreries et tout les dérivés). J'ai diminué les viandes rouges et j'ai augmenté mes apports en poissons.
    J'ai aussi diminué les glucides tq pâtes, pains. Surtout le soir, je me limitais à 1tranche de pain... Par contre, c'était à volonté sur les protéines et les légumes.

J'ai augmenté le sport. Je tournais autour de 3h par semaines avant le régime et pendant je suis passé à une quinzaine.

10kg ça semble très faisable mais le but c'est de ne pas les reprendre plus tard.... Et pour ça il faut une bonne alimentation au quotidien.

Évidemment que tu auras des moments de craquage....moi quand j'en avais, je m'angeais sans me priver mais en sachant que le repas suivant je ferai attention.
    Je me limitais à un repas de "craquage" par semaine.

2mois plus tard, moins 20kg, méconnaissable et prêt pour l'été !

Bon courage !! (et oui tu peux le faire !) :smile:
  • stugaise
    > @DaBass012 a dit :
    > Salut, moi j'ai perdu quasiment 20kg en 2 mois en en juin/juillet 2018.
    >
    > J'ai complètement arrêté les sucres raffinés (biscuits, sucreries et tout les dérivés). J'ai diminué les viandes rouges et j'ai augmenté mes apports en poissons.
    > J'ai aussi diminué les glucides tq pâtes, pains. Surtout le soir, je me limitais à 1tranche de pain... Par contre, c'était à volonté sur les protéines et les légumes.
    >
    > J'ai augmenté le sport. Je tournais autour de 3h par semaines avant le régime et pendant je suis passé à une quinzaine.
    >
    > 10kg ça semble très faisable mais le but c'est de ne pas les reprendre plus tard.... Et pour ça il faut une bonne alimentation au quotidien.
    >
    > Évidemment que tu auras des moments de craquage....moi quand j'en avais, je m'angeais sans me priver mais en sachant que le repas suivant je ferai attention.
    > Je me limitais à un repas de "craquage" par semaine.
    >
    > 2mois plus tard, moins 20kg, méconnaissable et prêt pour l'été !
    >
    > Bon courage !! (et oui tu peux le faire !) :smile:
    Merci pour tes encouragements !!
    Le sucre.... mon péché mignon lol
    Je sais restée raisonnable mais j’ai du mal à m’en passé
    Le sport bon... je suis passée de 0 à 25 min tous les 3 jours de vélo elliptique
    J’essaie d’augmenter petit à petit car vraiment je n’aime pas ça du tout mais je me motive
    En tout cas un grand bravo à toi!!
    Tu as perdu tes 20 kilos en combien de temps? Et tu es à combien de kcal par jour?
  • DaBass012
    DaBass012 Messages: 12 Member
    > @stugaise a dit :
    > > @DaBass012 a dit :
    > > Salut, moi j'ai perdu quasiment 20kg en 2 mois en en juin/juillet 2018.
    > >
    > > J'ai complètement arrêté les sucres raffinés (biscuits, sucreries et tout les dérivés). J'ai diminué les viandes rouges et j'ai augmenté mes apports en poissons.
    > > J'ai aussi diminué les glucides tq pâtes, pains. Surtout le soir, je me limitais à 1tranche de pain... Par contre, c'était à volonté sur les protéines et les légumes.
    > >
    > > J'ai augmenté le sport. Je tournais autour de 3h par semaines avant le régime et pendant je suis passé à une quinzaine.
    > >
    > > 10kg ça semble très faisable mais le but c'est de ne pas les reprendre plus tard.... Et pour ça il faut une bonne alimentation au quotidien.
    > >
    > > Évidemment que tu auras des moments de craquage....moi quand j'en avais, je m'angeais sans me priver mais en sachant que le repas suivant je ferai attention.
    > > Je me limitais à un repas de "craquage" par semaine.
    > >
    > > 2mois plus tard, moins 20kg, méconnaissable et prêt pour l'été !
    > >
    > > Bon courage !! (et oui tu peux le faire !) :smile:
    > Merci pour tes encouragements !!
    > Le sucre.... mon péché mignon lol
    > Je sais restée raisonnable mais j’ai du mal à m’en passé
    > Le sport bon... je suis passée de 0 à 25 min tous les 3 jours de vélo elliptique
    > J’essaie d’augmenter petit à petit car vraiment je n’aime pas ça du tout mais je me motive
    > En tout cas un grand bravo à toi!!
    > Tu as perdu tes 20 kilos en combien de temps? Et tu es à combien de kcal par jour?
    >

Le cardio j'ai commencé petit à petit aussi
    Prends ton temps mais rajoute quelques minutes à chaque entraînement
    J'ai perdu en 2mois et demi j'étais dans les 1680 kcal par jour.
    Aujourd'hui je dois être légèrement plus haut, je ne regarde plus vraiment.
    Je me pèse tout les 4jours et j'ajuste ce que je mange :)

Moi aussi je croyais avoir du mal à m'en passer et puis dès que j'avais des envies de sucres je prenais une bonne pomme et puis je me suis rendu compte que c'était carrément meilleur que mille biscuits ! (en tout cas pour moi)
    Beaucoup est dans la tête et dans la volonté !

Merci à toi
  • stugaise
    > @DaBass012 a dit :
    > > @stugaise a dit :
    > > > @DaBass012 a dit :
    > > > Salut, moi j'ai perdu quasiment 20kg en 2 mois en en juin/juillet 2018.
    > > >
    > > > J'ai complètement arrêté les sucres raffinés (biscuits, sucreries et tout les dérivés). J'ai diminué les viandes rouges et j'ai augmenté mes apports en poissons.
    > > > J'ai aussi diminué les glucides tq pâtes, pains. Surtout le soir, je me limitais à 1tranche de pain... Par contre, c'était à volonté sur les protéines et les légumes.
    > > >
    > > > J'ai augmenté le sport. Je tournais autour de 3h par semaines avant le régime et pendant je suis passé à une quinzaine.
    > > >
    > > > 10kg ça semble très faisable mais le but c'est de ne pas les reprendre plus tard.... Et pour ça il faut une bonne alimentation au quotidien.
    > > >
    > > > Évidemment que tu auras des moments de craquage....moi quand j'en avais, je m'angeais sans me priver mais en sachant que le repas suivant je ferai attention.
    > > > Je me limitais à un repas de "craquage" par semaine.
    > > >
    > > > 2mois plus tard, moins 20kg, méconnaissable et prêt pour l'été !
    > > >
    > > > Bon courage !! (et oui tu peux le faire !) :smile:
    > > Merci pour tes encouragements !!
    > > Le sucre.... mon péché mignon lol
    > > Je sais restée raisonnable mais j’ai du mal à m’en passé
    > > Le sport bon... je suis passée de 0 à 25 min tous les 3 jours de vélo elliptique
    > > J’essaie d’augmenter petit à petit car vraiment je n’aime pas ça du tout mais je me motive
    > > En tout cas un grand bravo à toi!!
    > > Tu as perdu tes 20 kilos en combien de temps? Et tu es à combien de kcal par jour?
    > >
    >
    > Le cardio j'ai commencé petit à petit aussi
    > Prends ton temps mais rajoute quelques minutes à chaque entraînement
    > J'ai perdu en 2mois et demi j'étais dans les 1680 kcal par jour.
    > Aujourd'hui je dois être légèrement plus haut, je ne regarde plus vraiment.
    > Je me pèse tout les 4jours et j'ajuste ce que je mange :)
    >
    > Moi aussi je croyais avoir du mal à m'en passer et puis dès que j'avais des envies de sucres je prenais une bonne pomme et puis je me suis rendu compte que c'était carrément meilleur que mille biscuits ! (en tout cas pour moi)
    > Beaucoup est dans la tête et dans la volonté !
    >
    > Merci à toi

Wouaouw c’est super! Tu peux être fier de toi
    Oui je vais essayé d’augmenter un peu chaque fois au moins voir du changement au niveau de mon corps
    Faut que je m’y tienne !! Lol
    Moi aussi j’adore les fruits et tous mais le sucre reste le sucre malheureusement
    Mais je sais que tt est entre mes mains et que si je veux perdre durablement je dois faire des efforts
    En tout cas merci encore
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Hello !
    N'hésite pas à regarder le post de JL pour calculer tes besoins en calories.
    C'est par ce biais, en créant un déficit raisonnable que tu parviendras sûrement à tes fins.

Prends surtout ton temps. Ne cherche pas à perdre énormément de manière rapide. ça serait le meilleur moyen de tout reprendre et plus par la suite.

N'hésite pas ensuite à nous solliciter si t'as besoins d'avis ou de retours d'expérience.
  • stugaise
    > @pushpulll a dit :
    > Hello !
    > N'hésite pas à regarder le post de JL pour calculer tes besoins en calories.
    > C'est par ce biais, en créant un déficit raisonnable que tu parviendras sûrement à tes fins.
    >
    > Prends surtout ton temps. Ne cherche pas à perdre énormément de manière rapide. ça serait le meilleur moyen de tout reprendre et plus par la suite.
    >
    > N'hésite pas ensuite à nous solliciter si t'as besoins d'avis ou de retours d'expérience.

Oui j’ai déjà fait la demande et il m’à dit que je devrais tourner autour de 1700kcal chose qui me fait peur car j’ai tjrs été plutôt autour de 1200
    Donc très peur de prendre du poids mais je vais suivre ces conseils car à 1200 je ne perds rien
    Merci en tout cas et je n’hésiterai pas à revenir vers toi ☺️☺️☺️
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Yes !

J'ai vu l'autre post où plusieurs membres t'ont donné plein d'infos et de pistes dont notamment de remonter les calories car tu es en déficit trop important.
    Franchement c'est une super nouvelle : on te propose de manger plus pour perdre ! Que demande le peuple ? ^^

Tente le coup, le régime 1200kcal est une énorme stupidité. Oublie ça et déculpabilise d'augmenter tes apports.
    Tu resteras en-deçà de ce que tu dépenses encore !
  • stugaise
    > @pushpulll a dit :
    > Yes !
    >
    > J'ai vu l'autre post où plusieurs membres t'ont donné plein d'infos et de pistes dont notamment de remonter les calories car tu es en déficit trop important.
    > Franchement c'est une super nouvelle : on te propose de manger plus pour perdre ! Que demande le peuple ? ^^
    >
    > Tente le coup, le régime 1200kcal est une énorme stupidité. Oublie ça et déculpabilise d'augmenter tes apports.
    > Tu resteras en-deçà de ce que tu dépenses encore !

Oui tout à fait c’est le monde à l’envers mais ça me convient parfaitement !!! LOL