Les fruits font ils maigrir ? — MyFitnessPal.com

Les fruits font ils maigrir ?

Options
Deessedu94
Deessedu94 Messages: 56 Member
Bonjour à tous, je me pose une question, j’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair :
Les fruits sont pleins de sucre (fructose) et contrairement au sucre raffiné le corps ne sait pas l’assimiler et le transforme illico en cellule adipeuse
il y a aussi le fait que les fruits contiennent des fibres, ce qui aiderait l’assimilation du fructose
Je sais aussi que les fruits ont un flaible indice glycemique et pauvre en calorie donc ça favorise la perte de poids d’une certaine façon..
Les fruits nous rendraient-ils mince et gras ?

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bonjour,
    Deessedu94 a écrit: »
    Les fruits sont pleins de sucre (fructose) et contrairement au sucre raffiné le corps ne sait pas l’assimiler et le transforme illico en cellule adipeuse

    Je crois que tu devrais vraiment citer tes sources pour ce passage.
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Grosso modo ce qui fait maigrir c'est le déficit calorique. Certains aliments auront différents impacts sur le corps, mais les fruits c'est vraiment pas un problème.
    Je mange beaucoup de kiwis et de myrtilles et de bananes de temps en temps, c'est pas ça qui va me rendre plus mince ou plus gras, mais l'ensemble de la diète que tu suis !
    Au passage... Les kiwis c'est le must 😄.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Perso j’ai toujours plutôt entendu dire qu’ils faisaient plutôt « grossir » par rapport aux légumes... c’est sûr que c’est mieux que du chocolat 🍫 ou des chips...
    On conseille d’ailleurs 3 légumes et que 2 fruits... par jour
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Tout fait maigrir c'est une question de quantité et d'équilibre!
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    > @Ezel_ a dit :
    > Bonjour,
    > Deessedu94 a écrit: »
    >
    > Les fruits sont pleins de sucre (fructose) et contrairement au sucre raffiné le corps ne sait pas l’assimiler et le transforme illico en cellule adipeuse
    >
    >
    >
    >
    > Je crois que tu devrais vraiment citer tes sources pour ce passage.


    On peut trouver très facilement dans plusieurs recherches que l’assimilation du fructose ne nécessite pas d’insuline donc n’est pas métabolisé
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    > @jonathmartin a dit :
    > Tout fait maigrir c'est une question de quantité et d'équilibre!

    J’en doute pas ! Je me demande si finalement ce serait pas mieux de prendre du fromage à la place du fruit ou de choisir mes fruits en fonction de leur teneur en fructose
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Deessedu94 a écrit: »
    > @jonathmartin a dit :
    > Tout fait maigrir c'est une question de quantité et d'équilibre!

    J’en doute pas ! Je me demande si finalement ce serait pas mieux de prendre du fromage à la place du fruit ou de choisir mes fruits en fonction de leur teneur en fructose

    Et prendre en compte aussi le plaisir gustatif plutôt que les seuls informations physiologiques, biologiques ou chimique ?

    Je vois que de plus en plus de gens réduisent les aliments à des "nutriments", des apports en ceci ou cela. On J'ai l'impression de voir un précis de pharmacie plus qu'autre chose. Je ne doute pas qu'il faut connaître un minimum de "base" en nutrition pour maigrir et le rester. Mais quand je vois jusqu'où on peut en arriver pour simplement composer son assiette. Il peut déjà être fastidieux de compter ses calories pour certains alors d'y rajouter le taux de bidule, le % de machin, etc...

    Attention à ne pas tomber dans l’excès de contrôle voir l'orthorexie.

    Après cela reste mon avis perso. Chacun fait comme il veut.

    A+
    lelila
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Deessedu94 a écrit: »

    On peut trouver très facilement dans plusieurs recherches que l’assimilation du fructose ne nécessite pas d’insuline donc n’est pas métabolisé

    Heu, justement, ce n'est pas ce que je trouve. Que ça ne nécessite pas d'insuline, ok, c'est pas le pancréas qui s'occupe de ça mais le foie et l'intestin grêle.
    Mais que ce n'est pas métabolisé, et ça : "le corps ne sait pas l’assimiler et le transforme illico en cellule adipeuse", là par contre je ne sais pas où tu as trouvé ça.

    Et justement, j'aimerais bien le savoir. :)
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    > @Deessedu94 a dit :
    > Bonjour à tous, je me pose une question, j’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair :
    > Les fruits sont pleins de sucre (fructose) et contrairement au sucre raffiné le corps ne sait pas l’assimiler et le transforme illico en cellule adipeuse
    > il y a aussi le fait que les fruits contiennent des fibres, ce qui aiderait l’assimilation du fructose
    > Je sais aussi que les fruits ont un flaible indice glycemique et pauvre en calorie donc ça favorise la perte de poids d’une certaine façon..
    > Les fruits nous rendraient-ils mince et gras ?

    Tes dires sont en totalité faux!!!.
    Pour commencer le fructose est un sucre simple comme le glucose.
    Deuxième point ,les fibres contribuent justement a ralentir l'absorption du fructose par l'intestin du a la matrice du fruit( je ne parles pas là des jus !).un fruit ne contient que 10 gr de fructose en moyenne et donc il n’est pas possible de dépasser les capacités du foie à métaboliser le fructose des fruits.

    Le danger vient des apports de glucose/fructose ajoutés dans l’alimentation, c’est-à-dire sous des formes qui ne sont pas naturelles dont le fructose est digéré très rapidement et transformer directement en cellules
    adipeuses.
    Indice glycémique;
    20=>fructose
    100=>glucose
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    > @Ezel_ a dit :
    > Deessedu94 a écrit: »
    >
    >
    > On peut trouver très facilement dans plusieurs recherches que l’assimilation du fructose ne nécessite pas d’insuline donc n’est pas métabolisé
    >
    >
    >
    >
    > Heu, justement, ce n'est pas ce que je trouve. Que ça ne nécessite pas d'insuline, ok, c'est pas le pancréas qui s'occupe de ça mais le foie et l'intestin grêle.
    > Mais que ce n'est pas métabolisé, et ça : "le corps ne sait pas l’assimiler et le transforme illico en cellule adipeuse", là par contre je ne sais pas où tu as trouvé ça.
    >
    > Et justement, j'aimerais bien le savoir. :)

    Dans un livre intitulé « 0 sucre » elle cite ses sources, faudrait que je retrouve la page
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    > @ThreeSixBack a dit :
    > > @Deessedu94 a dit :
    > > Bonjour à tous, je me pose une question, j’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair :
    > > Les fruits sont pleins de sucre (fructose) et contrairement au sucre raffiné le corps ne sait pas l’assimiler et le transforme illico en cellule adipeuse
    > > il y a aussi le fait que les fruits contiennent des fibres, ce qui aiderait l’assimilation du fructose
    > > Je sais aussi que les fruits ont un flaible indice glycemique et pauvre en calorie donc ça favorise la perte de poids d’une certaine façon..
    > > Les fruits nous rendraient-ils mince et gras ?
    >
    > Tes dires sont en totalité faux!!!.
    > Pour commencer le fructose est un sucre simple comme le glucose.
    > Deuxième point ,les fibres contribuent justement a ralentir l'absorption du fructose par l'intestin du a la matrice du fruit( je ne parles pas là des jus !).un fruit ne contient que 10 gr de fructose en moyenne et donc il n’est pas possible de dépasser les capacités du foie à métaboliser le fructose des fruits.
    >
    > Le danger vient des apports de glucose/fructose ajoutés dans l’alimentation, c’est-à-dire sous des formes qui ne sont pas naturelles dont le fructose est digéré très rapidement et transformer directement en cellules
    > adipeuses.
    > Indice glycémique;
    > 20=>fructose
    > 100=>glucose
    >
    >

    C’est bien ce que je me disais ! Merci beaucoup je pense que j’y vois plus clair !
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    > @lelila1 a dit :
    > Deessedu94 a écrit: »
    >
    > > @jonathmartin a dit :
    > > Tout fait maigrir c'est une question de quantité et d'équilibre!
    >
    > J’en doute pas ! Je me demande si finalement ce serait pas mieux de prendre du fromage à la place du fruit ou de choisir mes fruits en fonction de leur teneur en fructose
    >
    >
    >
    >
    > Et prendre en compte aussi le plaisir gustatif plutôt que les seuls informations physiologiques, biologiques ou chimique ?
    >
    > Je vois que de plus en plus de gens réduisent les aliments à des "nutriments", des apports en ceci ou cela. On J'ai l'impression de voir un précis de pharmacie plus qu'autre chose. Je ne doute pas qu'il faut connaître un minimum de "base" en nutrition pour maigrir et le rester. Mais quand je vois jusqu'où on peut en arriver pour simplement composer son assiette. Il peut déjà être fastidieux de compter ses calories pour certains alors d'y rajouter le taux de bidule, le % de machin, etc...
    >
    > Attention à ne pas tomber dans l’excès de contrôle voir l'orthorexie.
    >
    > Après cela reste mon avis perso. Chacun fait comme il veut.
    >
    > A+
    > lelila

    J’adore les fruits et je continuerai à en manger ! C’est surtout pour mieux comprendre le corps
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Deessedu94 a écrit: »
    J’en doute pas ! Je me demande si finalement ce serait pas mieux de prendre du fromage à la place du fruit ou de choisir mes fruits en fonction de leur teneur en fructose

    Dans la section présentation, je profite de mon post pour faire part de mon avancement. Tout en faisant attention de pas manger trop gras et trop sucré, je sais ça fait slogan ^^, je mange de tout en faisant juste attention à mon apport calorique. Il va de soit que si je peux faire un repas de 1000 calories, je ne mange pas que du beurre ;) Je vais tenter autant que possible d'équilibrer le repas.

    Pour dire, je consomme presque que du lait cru, sauf pour le beurre. Le matin, je prend soit des œufs avec jambon, emmental, crème fraîche ou du porridge. Toujours accompagné de deux verre de jus de fruit et deux tranche de pain autre que du blé avec un peut de beurre et confiture.

    Équilibré et déficient à 80% de ton DEJ suffit.

  • epiraud68
    epiraud68 Messages: 1 Member
    Options
    Il y a des fruits plus caloriques que d'autres par exemple la banane comparé à la pomme.
    En effet, ce qui fait maigrir c'est le déficit calorique. Une règle de base qui consiste à assimiler moins de calories que nos dépenses caloriques journalières.

    Attention, le fromage est en général gras et les fruits peuvent être un bon coupe faim (pomme).

    Je ne pense pas que ce remplacement soit judicieux, mais comme dit tout est une question de quantité.

    Selectionne des fruits peu caloriques. Il faut aussi savoir qu'un fruit pur et non modifié (une orange comparé à un jus d'orange par exemple) est bien meilleur pour la perte de poids.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    epiraud68 a écrit: »
    Il y a des fruits plus caloriques que d'autres par exemple la banane comparé à la pomme.

    Sauf qu'un banane à un apport en sucre plus intéressant en cas de snack avant du sport. Idem pour l'apport en protéine, vitamine et minéraux n'en parlons pas c'est le néant dans la pomme...

    Tout ça pour dire de choisir un fruit en fonction de ton besoin comme une banane un jour sportif, une pomme un jour sédentaire et adapte sa quantité en fonction de ton apport calorique ou équilibre en mangeant plus léger sur le repas du soir par exemple.

  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    Options
    Certain fruit comme le raisin la banane ,sont sucré.croque plutot une pomme ou une orange...mais bon faut pas se privė pour autant et le chocolat et riche en fer et magnesium arretons de le charier lol