Sec mais ventre trés balonné — MyFitnessPal.com

Sec mais ventre trés balonné

Options
Bonjour,

Voilà depuis quelque temps maintenant j'ai le ventre relativement gonflé. Rond et dur. Mais je reste très sec et on peut voir mes abdos. Je peux également contracté pour rentre ce ventre mais dès que je relâche, ce ventre gonfle.
En fonction de la journée il sera plus ou moins gonflé et parfois il ne l'est pas du tout. Je pense donc que ce sont des gaz. Le truc c'est que je ne sait pas comment m'en débarrasse (charbon, arrêter les protéines, manger plus lentement et moins, jeûner : J'ai déjà tout essayé)
Voilà donc si vous savez comment m'aider ce serait cool. Je précise que j'ai 19 ans, que je fais de la muscu depuis 2016 et que je pèse actuellement 71 kilos.

Merci

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Dans ce genre de situation il faut effectivement regarder du côté de l'alimentation dan un premier temps.
    Les protéines peuvent être une de ces catégories, mais ça peut être beaucoup d'autres choses.
    La seule solution étant de procéder méthodiquement en essayant d'identifier ce qui cause ces troubles (peut y avoir plusieurs aliments). Le plus simple est d'analyser, dès lors que tu sens que ton ventre est gonflé, le repas précédent. Pareil la fois suivante, etc. Tu parviendras peut-être à trouver un aliment commun. ça peut être un légume cru, des pâtes, les produits laitiers, de l'ail (surtout le germe), mais aussi le stress, etc.
    Le charbon peut aider mais ça ne traite pas la cause et en plus ça peut absorber en plus de bonnes choses et t'en faire perdre le bénéfice en même temps que ça te soulage le ventre.

    Avec l'expérience, je pense que tu identifieras de mieux en mieux ce qui peut perturber ton système digestif.
    On a tous des sensibilités propres et parvenir à définir les causes est essentiel pour se sentir bien.
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @Nivirius a dit :