Sec mais ventre trés balonné — MyFitnessPal.com

Sec mais ventre trés balonné

Options
Bonjour,

Voilà depuis quelque temps maintenant j'ai le ventre relativement gonflé. Rond et dur. Mais je reste très sec et on peut voir mes abdos. Je peux également contracté pour rentre ce ventre mais dès que je relâche, ce ventre gonfle.
En fonction de la journée il sera plus ou moins gonflé et parfois il ne l'est pas du tout. Je pense donc que ce sont des gaz. Le truc c'est que je ne sait pas comment m'en débarrasse (charbon, arrêter les protéines, manger plus lentement et moins, jeûner : J'ai déjà tout essayé)
Voilà donc si vous savez comment m'aider ce serait cool. Je précise que j'ai 19 ans, que je fais de la muscu depuis 2016 et que je pèse actuellement 71 kilos.

Merci

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Dans ce genre de situation il faut effectivement regarder du côté de l'alimentation dan un premier temps.
    Les protéines peuvent être une de ces catégories, mais ça peut être beaucoup d'autres choses.
    La seule solution étant de procéder méthodiquement en essayant d'identifier ce qui cause ces troubles (peut y avoir plusieurs aliments). Le plus simple est d'analyser, dès lors que tu sens que ton ventre est gonflé, le repas précédent. Pareil la fois suivante, etc. Tu parviendras peut-être à trouver un aliment commun. ça peut être un légume cru, des pâtes, les produits laitiers, de l'ail (surtout le germe), mais aussi le stress, etc.
    Le charbon peut aider mais ça ne traite pas la cause et en plus ça peut absorber en plus de bonnes choses et t'en faire perdre le bénéfice en même temps que ça te soulage le ventre.

    Avec l'expérience, je pense que tu identifieras de mieux en mieux ce qui peut perturber ton système digestif.
    On a tous des sensibilités propres et parvenir à définir les causes est essentiel pour se sentir bien.
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @Nivirius a dit :
    > Bonjour,
    >
    > Voilà depuis quelque temps maintenant j'ai le ventre relativement gonflé. Rond et dur. Mais je reste très sec et on peut voir mes abdos. Je peux également contracté pour rentre ce ventre mais dès que je relâche, ce ventre gonfle.
    > En fonction de la journée il sera plus ou moins gonflé et parfois il ne l'est pas du tout. Je pense donc que ce sont des gaz. Le truc c'est que je ne sait pas comment m'en débarrasse (charbon, arrêter les protéines, manger plus lentement et moins, jeûner : J'ai déjà tout essayé)
    > Voilà donc si vous savez comment m'aider ce serait cool. Je précise que j'ai 19 ans, que je fais de la muscu depuis 2016 et que je pèse actuellement 71 kilos.
    >
    > Merci
    >

    Bonjour, est ce que tu as mal au ventre?
    A tu remarqué si ton ventre est davantage gonflé selon ce que tu manges ? (tout ce qui est salade verte, choux, haricots blancs....en gros tout ce qui a beaucoup de fibres peut générer ce style de symptôme).
    A ma connaissance les protéines n'ont pas cet effet mais éventuellement un problème d'haleine.
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    Arrête le sucre ;)
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Ça va paraître con comme question, mais tu manges assez de légumes, fruits et fibres ?
    Les diètes qu'on suit peuvent vite peser sur le transit et la digestion.
  • Nivirius
    Nivirius Messages: 10 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Je prends 4 à 8 fruits par jours et j'essaye d'avoir des légumes au moins 1 fois par jour (même si je peux ne pas en prendre comme aujourd'hui)
    Pour le sucre industriel mis à part les 10g de cacao en poudre que je prends le matin je n'en prend pas.
    Mon ventre gonfle quasiment a chaque repas et parfois dés le matin. Ce sont des gaz qui t pas mal de flatulences et autres (pour le romantisme on passera son chemin mdr).

    Par contre il est vrai que je prends de la whey de MyProtein après mes séances, c'est peut être la (ou une) cause en effet je n'y avais pas pensé. Je vais tenté d'arrêter pendant une bonne semaine et voir comment ça se passe.

    Merci des conseils ça fais plaisir ;)
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    C'est de la whey tirée de lait ? Peut-être que changer de type de prot t'aiderait, la prot végé ou autre.
    Je sais ce que c'est t'en fais pas, fart gainz ahahah
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    As-tu essayé de réduire ta dose de fruits ? Ça peut paraître bête, mais ma mère, qui adore les fruits, a beaucoup de ballonnements quand elle en mange trop.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Le fait d'avoir des gaz et un ventre gonflé vient de ta flore intestinale, réduis les produits fermentés comme le fromage, reduis tés crudités eventuellement, mange de tout à chaque repas (pas le midi des féculents et le soir des legumes), mange 30g de fibre par jour mini, evite les produits sans sucre comme les boisson zéro ou les chewing gum et fais une cure de probiotique
    Le plus simple serait d'aller voir ton docteur si cet etat est permanent :p
  • Jess7281
    Jess7281 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,
    A tous les bons conseils ci-dessus, je rajouterai de boire beaucoup d'eau.
    J'ai le même problème et j'ai tout essayé aussi. Ce qui marche le mieux chez moi, même si c'est pas encore au top, c'est de l'eau avec du jus de citron et des bananes bien mûres.
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    Options
    > @Jess7281 a dit :
    > Bonjour,
    > A tous les bons conseils ci-dessus, je rajouterai de boire beaucoup d'eau.
    > J'ai le même problème et j'ai tout essayé aussi. Ce qui marche le mieux chez moi, même si c'est pas encore au top, c'est de l'eau avec du jus de citron et des bananes bien mûres.

    Bonjour,
    Je suis entièrement d'accord avec vous, l'eau avec du jus de citron m'a également beaucoup aidé, je suis beaucoup moins ballonnée depuis quand j'en bois tout les jours.
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Options
    > @ninamartincruz a dit :
    > > @Jess7281 a dit :
    > > Bonjour,
    > > A tous les bons conseils ci-dessus, je rajouterai de boire beaucoup d'eau.
    > > J'ai le même problème et j'ai tout essayé aussi. Ce qui marche le mieux chez moi, même si c'est pas encore au top, c'est de l'eau avec du jus de citron et des bananes bien mûres.
    >
    > Bonjour,
    > Je suis entièrement d'accord avec vous, l'eau avec du jus de citron m'a également beaucoup aidé, je suis beaucoup moins ballonnée depuis quand j'en bois tout les jours.

    L'eau avec jus de citron apporte quoi d'intéressant ?!?
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    Options
    C'est ma pharmacienne qui m'a conseillée de boire du jus de citron dilué dans l'eau pour diminuer les ballonnements et en ce qui me concerne c'est efficace. Le jus de citron améliore la digestion.
  • liasandro
    liasandro Messages: 30 Member
    Options
    et ça évite la rétention d eau
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    Options
    Bonjour ,je pense que la digestions des fruits y serait pour quelques choses ca peut etre la cause meme parfois les crudités dans tout les cas ca vient de ton alimentation,quelques choses que tu aurais changé...