Déchirure des ligaments du pied! — MyFitnessPal.com

Déchirure des ligaments du pied!

Options
Bonjour à tous,
Je cherche des conseils par rapport à mon état actuel.
Je m’entraîne régulièrement à la salle depuis 4 ans et ai une bonne alimentation , je progresse doucement et mon physique s’est tonifié et musclé.
Malheureusement cette semaine je me suis faite une déchirure des ligaments internes et externes du pied droit, je suis donc dans l’incapacité de faire du sport pour au moins 6 semaines et tout ça a l’approche des vacances d’ente !!! :-(
Je n’ai pas d’expérience sur ce cas de figure et donc ne sais pas trop comment me comporter pour surtout perdre le moins possible en masse musculaire
Je dirais d’instinct de ne pas baisser mes apports caloriques journaliers et surtout avoir un bon taux en protéine mais je ne suis pas nutritionniste alors je veux surtout pas faire de bêtise et le retrouver au final par une prise de gras pendant mon repos!
Si vous pouvez me conseiller

Réponses

  • liasandro
    liasandro Messages: 30 Member
    Options
    Bonjour il faudrait voir avec votre médecin.Je dirais que la piscine serais le plus recommandé
  • agresma
    agresma Messages: 17 Member
    Options
    Je reviens de chez mon orthopédiste et pas de sport pendant 3 semaines au moins à part le vélo (avec ma botte de marche) . J’ai du mal à m’imaginer faite du vélo avec ma grosse :-) Ferai un test semaine prochaine et on verra ...
  • agresma
    agresma Messages: 17 Member
    Options
    > @liasandro a dit :
    > Bonjour il faudrait voir avec votre médecin.Je dirais que la piscine serais le plus recommandé

    Pas de piscine d’après lui
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello ! Attention ! Tout ce que je te dis est à valider avec ton médecin/kiné.

    A priori, si seul ton pied droit est atteint, et que tu pratiques la musculation, tu peux faire pas mal d'exo en étant précautionneuse.
    Tu peux déjà entrainer tout le haut du corps. Choisis des exos qui te permettent de ne pas avoir mal au pied. Tu peux par exemple faire exceptionnellement du Développé Couché jambes relevées pliées. Tu soulèveras moins lourd mais tu permettra à tes muscles de se maintenir.
    Si tu peux poser le pied à terre et appuyer dessus, prend appui comme d'habitude mais en te concentrant pour éviter d'exagérer lors de la phase concentrique (phase de poussée).

    Pareil pour le dos, tu as le tirage vertical ou du Développé Couché inversé on va dire (allongée sur le banc et la barre ou les haltères au sol sous le banc.

    Biceps/Triceps, pas de problèmes.
    Epaules, pareil.

    Ensuite, pour les jambes, c'est le kiné qui voit. Mais j'ai déjà lu des études qui tendraient à prouver que travailler uniquement la jambe valide permettrait également de maintenir la masse musculaire de la jambe immobilisée ou inactive. ça parait fou mais ça semble avéré.
    Donc si tu peux faire du leg extension de ta jambe valide, go. ça sera déjà pas mal.

    Du coup, niveau alimentation, tu maintiendrais le même plan.

    Et si jamais tu dois t'arrêter, revois surtout ton total calorique. Tu mangeras moins que lorsque tu te dépenses. Refais le calcul de ta DEJ en mettant moins d'activité.
    Garde cependant un taux de protéines suffisant (un chouya moins qu'actuellement mais pas trop car ta fonte musculaire serait un peu plus rapide si ça doit être le cas). Et sur une période aussi courte (3 semaines), pas besoin de changer cette proportion radicalement.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Je confirme , beaucoup d'exo sur une seule jambe entraînent la jambe inactive mais attention déjà de savoir si ton médecin accepte qu'il y ai une contraction sur ladite jambe inactive...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Yes ! @AnnnOnimeeeee est (malheureusement ^^') bien placée pour en parler !
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Yes ! @AnnnOnimeeeee est (malheureusement ^^') bien placée pour en parler !

    Maintenant je travaille sur les 2 ! 🤘

    Me reste encore pas mal de reeduc' mais j'suis à dooonf !!!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @AnnnOnimeeeee : Plus de douleurs ? Le genou gonfle moins après effort ?