Atteindre son nombre de calories — MyFitnessPal.com

Atteindre son nombre de calories

Options
cracoun
cracoun Messages: 3 Member
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai posté un commentaire pour connaître un peu mieux mon MB et DEJ. Dans l'objectif d'une perte de masse grasse, ce gentil membre plein de conseils m'a proposé de tenter d'atteindre 1700kcal. Mais c'est beaucoup trop ! J'estime manger sainement (protéines, glucides, lipides, fibres...) et en quantité suffisante pour ne pas ressentir la faim dans la journee et pourtant je n'arrive même pas à atteindre mon MB qui est de 1410.
Est-ce si dérangeant de manger comme considéré trop peu p/r a mon MB ?
Comment faire pour intégrer plus de calories saines au quotidien sans avoir l'impression de manger à m'en "éclater le bide"?
Certains sont dans le même cas ?

J'attends vos retours avec impatience !
Mélissa.

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Manger en-deçà du minimum nécessaire pour que ton corps fonctionne, c'est assez évident que c'est absurde.

    Des calories "faciles" aucun problème ! La plupart rêve d'en rajouter. ;)

    Suffit de prendre une poignée d'amandes 2-3 fois dans la journée, ou de rajouter une cuillère d'huile à chaque repas, ou un peu de beurre, ou une petite tartine avec de la purée de cacahuète, ou une moitié d'avocat...
    Y a des tas de produits caloriques qui te feront atteindre sans aucune difficulté ton total.
    Si tu es à 1200kcal aujourd'hui, en 2 càs d'huile, c'est réglé (90kcalx2=180).
    Un carreau de chocolat en plus et tu déborderas déjà. ^^
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    cracoun a écrit: »
    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'ai posté un commentaire pour connaître un peu mieux mon MB et DEJ. Dans l'objectif d'une perte de masse grasse, ce gentil membre plein de conseils m'a proposé de tenter d'atteindre 1700kcal. Mais c'est beaucoup trop ! J'estime manger sainement (protéines, glucides, lipides, fibres...) et en quantité suffisante pour ne pas ressentir la faim dans la journee et pourtant je n'arrive même pas à atteindre mon MB qui est de 1410.
    Est-ce si dérangeant de manger comme considéré trop peu p/r a mon MB ?
    Comment faire pour intégrer plus de calories saines au quotidien sans avoir l'impression de manger à m'en "éclater le bide"?
    Certains sont dans le même cas ?

    J'attends vos retours avec impatience !
    Mélissa.

    j'en profite pour rajouter un complément : si tu veux perdre du poids / de la masse grasse, c'est que tu as dépassé non seulement ton MB mais aussi ta DEJ pendant un bon moment :) Donc tu es capable de manger ce nombre de calories. Là, le but, c'est éventuellement de l'atteindre en mangeant mieux ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    cracoun a écrit: »
    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'ai posté un commentaire pour connaître un peu mieux mon MB et DEJ. Dans l'objectif d'une perte de masse grasse, ce gentil membre plein de conseils m'a proposé de tenter d'atteindre 1700kcal. Mais c'est beaucoup trop ! J'estime manger sainement (protéines, glucides, lipides, fibres...) et en quantité suffisante pour ne pas ressentir la faim dans la journee et pourtant je n'arrive même pas à atteindre mon MB qui est de 1410.
    Est-ce si dérangeant de manger comme considéré trop peu p/r a mon MB ?
    Comment faire pour intégrer plus de calories saines au quotidien sans avoir l'impression de manger à m'en "éclater le bide"?
    Certains sont dans le même cas ?

    J'attends vos retours avec impatience !
    Mélissa.

    Bonjour,

    Manger en dessous de son MB n'est pas sain.
    Manger plus pour certaine personne est difficile.
    Mais il existe des petites astuces pour manger plus calorique tout en étant sain.
    Ajoutes des amandes, noisettes, noix, noix de cajou c'est très calorique mais très bon pour la santé (bonne graisse).
    Certain fruits ou légumes bien que caloriques sont très sains (avocat, patate douce, fruits secs/pruneaux)
    fais toit de petit plaisir chocolat noir (min 80/85%) calorique mais bon pour la santé (2 carrés par jour c'est 120 kcal de plus)

    Bonne journée

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de messages : tu as mangé bien plus que ton MB pendant longtemps, si aujourd'hui tu cherches à perdre du poids. Donc si tu as l'impression d'être rassasiée avec 1400kcal, profites en pour inclure des aliments plaisir, ce qui en plus t'empêchera de craquer à long terme à cause d'un régime trop restrictif!
  • LilyGrafity2019
    LilyGrafity2019 Messages: 1 Member
    Options
    > @etoile64200 a dit :
    > J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de messages : tu as mangé bien plus que ton MB pendant longtemps, si aujourd'hui tu cherches à perdre du poids. Donc si tu as l'impression d'être rassasiée avec 1400kcal, profites en pour inclure des aliments plaisir, ce qui en plus t'empêchera de craquer à long terme à cause d'un régime trop restrictif!

    Effectivement ça peut paraître absurde au premier abord, mais il ne fait pas oublier que certaines personnes prennent du poids en mangeant en dessous de leur MB. Donc si cela fait longtemps qu'elle n'a pas mangé au dessus, elle peut être rassasié bien avant d'atteindre 1400.
    (J'ai moi même fait l'expérience)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    mais il ne fait pas oublier que certaines personnes prennent du poids en mangeant en dessous de leur MB

    Par quelle manipulations génétiques a-t-on réussi ça ? ^^'
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Modifié (juin 2019)
    Options
    > @LilyGrafity2019 a dit :
    > Effectivement ça peut paraître absurde au premier abord, mais il ne fait pas oublier que certaines personnes prennent du poids en mangeant en dessous de leur MB. Donc si cela fait longtemps qu'elle n'a pas mangé au dessus, elle peut être rassasié bien avant d'atteindre 1400.
    > (J'ai moi même fait l'expérience)

    Me demande bien ce qui est le plus absurde dans ce que tu écrits.🤔🤨🙄
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    Options
    Certains traitements médicaux font prendre beaucoup de poids malgré une restriction calorique ( antidépresseur, anxiolytiques, cortisone, traitements hormonaux et bien d'autres )
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    ninamartincruz a écrit: »
    Certains traitements médicaux font prendre beaucoup de poids malgré une restriction calorique ( antidépresseur, anxiolytiques, cortisone, traitements hormonaux et bien d'autres )

    Tu parles de rétention d'eau ? De poids vraiment visible en cas de déficit calorique avéré ? De "gonflement"/oedème ?
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > ninamartincruz a écrit: »
    >
    > Certains traitements médicaux font prendre beaucoup de poids malgré une restriction calorique ( antidépresseur, anxiolytiques, cortisone, traitements hormonaux et bien d'autres )
    >
    >
    >
    >
    > Tu parles de rétention d'eau ? De poids vraiment visible en cas de déficit calorique avéré ? De "gonflement"/oedème ?

    Effectivement il s'agit de rétention d'eau. Des personnes se restreignent au maximum en ne consommant que 1000 calories par jour et vois malgré tout leur poids augmenter. Bien évidemment dès l'arrêt des traitements l'organisme élimine tout ça.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ninamartincruz a écrit: »
    > @pushpulll a dit :
    > ninamartincruz a écrit: »
    >
    > Certains traitements médicaux font prendre beaucoup de poids malgré une restriction calorique ( antidépresseur, anxiolytiques, cortisone, traitements hormonaux et bien d'autres )
    >
    >
    >
    >
    > Tu parles de rétention d'eau ? De poids vraiment visible en cas de déficit calorique avéré ? De "gonflement"/oedème ?

    Effectivement il s'agit de rétention d'eau. Des personnes se restreignent au maximum en ne consommant que 1000 calories par jour et vois malgré tout leur poids augmenter. Bien évidemment dès l'arrêt des traitements l'organisme élimine tout ça.

    c’est bien pour cela qu'on précise régulièrement que tout ce que l'on dit ici est valable si il n'y a pas de souci médical...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @etoile64200 a dit :
    > J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de messages : tu as mangé bien plus que ton MB pendant longtemps, si aujourd'hui tu cherches à perdre du poids. Donc si tu as l'impression d'être rassasiée avec 1400kcal, profites en pour inclure des aliments plaisir, ce qui en plus t'empêchera de craquer à long terme à cause d'un régime trop restrictif!

    Effectivement ça peut paraître absurde au premier abord, mais il ne fait pas oublier que certaines personnes prennent du poids en mangeant en dessous de leur MB. Donc si cela fait longtemps qu'elle n'a pas mangé au dessus, elle peut être rassasié bien avant d'atteindre 1400.
    (J'ai moi même fait l'expérience)

    dans ce cas il y a forcément un souci médical, on n'est plus dans le même cas.