Un petit peu perdue... — MyFitnessPal.com

Un petit peu perdue...

Options
Hello, alors voilà je n’ai jamais vraiment fait de régime car je me sentais bien dans mon corps. Je suis en Australie depuis février dernier et c’est la catastrophe je vois mon corps changer de semaine en semaine... j’ai pris 6 kilos alors que je mange beaucoup mieux qu’en France que je fais plus de sport. Donc j’ai téléchargé cette application pour suivre de plus près mon alimentation... je mesure 1m49 pour 60,2kg je souhaite redescendre à mon poids initiale c’est à dire 53kg. L’application me conseille 1200 qu’en pensez vous ?
Je n’arrive pas à trouver mes macronutrients.
Ps: je vais à la salle entre 3 à 4 fois par semaine
Merci de votre aide, et bon courge à vous tous. On va y arriver 💪🏻💪🏻

Réponses

  • Nivirius
    Nivirius Messages: 10 Member
    Options
    Manger mieux ne veux pas dire que l'on a un apport calorique plus faible ;)
    Il est clair que si tu veux perdre 7 kilos il va te falloir un apport calorique assez faible, d'autant que tu es assez petite en taille et que tu es une femme. 1200 kilos ça me paraît raisonnable mais tu risques d'avoir plus de problème a pousser à la salle avec si peu d'énergie.

    Pour t'aider à tenir sur la durée je te conseil de t'autoriser a manger un peu plus et à faire de séances de Hiit, ça te permettra de manger plus, ce qui est nécessaire pour tenir sur une longue période.
    Le jeun intermittent peut aussi être utile (Pour moi c'est la manière la plus facile de sécher). C'est dur au début mais après 1 semaine on s'y habitue très vite.

    Pour les micronutriments ils sont en haut à droite, sur le logo en forme de graphique.

    Dernière chose sur les macros, ne supprime pas les lipides de ton alimentation. Même si 1g de lipide est très calorique (9kcal), ils sont nécessaires au bon fonctionnement hormonal et donc nécessaire pour que ton métabolisme brûle les graisses efficacement.

    Bon courage, tu vas y arriver ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. Très peu de chance que 1200 soit un apport raisonnable, c'est trop bas et contre productif sur la durée.
    Tu as un post dédié sur le forum pour demander à calculer tes calories, n'hésite pas :)
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    Bonjour i0809
    Je te fais part de mon expérience car je suis petite également, 1m47.J'ai perdu 14 kg depuis février 2018. D'abord sur une autre appli avec 1080 calorie/jour puis en juin avec 1200 calories avec mfp.Par contre avec pour seule activité 1h de marche par jour. Il ne faut pas oublier que pour perdre du poids c'est le nombre de calories/jour qui est essentiel, le sport est un plus pour se muscler. Demande à JL de te calculer ta DEJ pour ne pas te sous-alimenter je pense, et bon courage à toi tu y arrivera 😉
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    l0809 a écrit: »
    Hello, alors voilà je n’ai jamais vraiment fait de régime car je me sentais bien dans mon corps. Je suis en Australie depuis février dernier et c’est la catastrophe je vois mon corps changer de semaine en semaine... j’ai pris 6 kilos alors que je mange beaucoup mieux qu’en France que je fais plus de sport. Donc j’ai téléchargé cette application pour suivre de plus près mon alimentation... je mesure 1m49 pour 60,2kg je souhaite redescendre à mon poids initiale c’est à dire 53kg. L’application me conseille 1200 qu’en pensez vous ?
    Je n’arrive pas à trouver mes macronutrients.
    Ps: je vais à la salle entre 3 à 4 fois par semaine
    Merci de votre aide, et bon courge à vous tous. On va y arriver 💪🏻💪🏻

    Salut
    1200 kcal c'est peu surtout avec 3 / 4 séances de sport.
    Ton corps n'a à mon sens pas assez de calories pour bien fonctionner.
    Il te faut au minimum 1250 à 1350 kcal de base selon ton âge. C'est le minimum sans activité.
    Avec l'activité et le sport, il te faut bien plus.
    Je pense que tu dois augmenter tes kcal. C'est paradoxale mais manger plus t'aidera à perdre.
    Car là tu affames ton corps et celui ci se venge en stockant.

    Bon courage