Portion — MyFitnessPal.com

Portion

Bonjour j’aimerais savoir si manger 100 a 125g de féculents crus par repas c’est trop ?

Réponses

  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (juillet 2019)
    Boujou,

    Alors moi je me suis fixé une base de calcul simple et efficace.
    Je fais 176 cm de là

    Viande maigre 180 gr max (ma taille arrondie au 10 supérieur)
    Viande grasse 150 gr max (ma taille inférieur au multiple de 25)
    Légume 200 gr (ma taille arrondie au multiple de 50 supérieur)
    Féculent 75 gr (ma taille - 100)
    Pain 40 gr max par repas matin inclus (ma taille -100 que je divise par 2)
    Fromage 40 gr max ce qui représente 1/8 de camembert pour te faire une idée (ma taille -100 que je divise par 2)

    Après cela dépend aussi de ton activité. Mais si besoin de plus de calorie je complète avec un yaourt, un fruit. Si besoin de moins, je prend pas de fromage par exemple. Si j'ai vraiment faim, je me rajoute des crudités genre une tomate du concombre... Quelque chose de peut calorique qui va me couper la faim. Si j'ai pas faim, pour éviter d'être en déficience je vais manger des produits hyper calorique comme de l'avocat qui a un ratio calorie / 100 gramme supérieur à 1.


    Après je le répète, c'est à titre d'information qui peut être une base car ce qui fonctionne pour l'un ne peut être une science exact pour l'autre.
  • ouguergouz61
    ouguergouz61 Messages: 12 Member
    Bah enfaite je demande cela car après une perte de poids et une stabilisation, mon poids diminue de semaine en semaine donc je voulais savoir si mes portions étaient adaptées
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    ouguergouz61 a écrit: »
    Bah enfaite je demande cela car après une perte de poids et une stabilisation, mon poids diminue de semaine en semaine donc je voulais savoir si mes portions étaient adaptées

    Est ce que ça ne serait pas plutôt dut à un déficit calorique encore présent?

    Connais tu ta Dépense Energétique Journalière si c'est le cas, l'as tu comparé à ton consommation calorique ?
  • ouguergouz61
    ouguergouz61 Messages: 12 Member
    Non je ne connais pas ma dej... tu pourrais me la calculer ? 1m73 73kg 18 ans et je fais 1,2ou 3 séances par semaine cela dépend de mes semaines mais je sors tout les jours je marche énormément je suis pas inactif quoi
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    ouguergouz61 a écrit: »
    Non je ne connais pas ma dej... tu pourrais me la calculer ? 1m73 73kg 18 ans et je fais 1,2ou 3 séances par semaine cela dépend de mes semaines mais je sors tout les jours je marche énormément je suis pas inactif quoi

    Salut
    MDB = 1800 kcal
    DEJ = 2150 kcal (ca peut varier suivant le sport)

    pour les féculents, perso c'est à chaque repas avec des légumes pour une meilleure assimilation.
    j'essaye d'éviter de manger du pain quand je mange des pâtes. par exemple.
    100g à 125g de féculent par repas au bue de ton age et ton activité n'est pas déconnant (ça fait seulement 350 à 425 kcal par repas ... on est loin de ta DEJ)

    Bonne journée
  • ouguergouz61
    ouguergouz61 Messages: 12 Member
    Pour maintenir mon poids il me faudrait a peu près cb de calories ?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut si tu veux maintenir ton poids, il te faut 2150 en étant sédentaire pour tes 1m73 et 73 kg.
    Les calories c'est une chose mais l'alimentation en est une autre.
    Certains aliments ont plus de faciliter à se transformer en graisse que d'autre.

    bonne journée