changement de vie — MyFitnessPal.com

changement de vie

davezay
davezay Messages: 6 Member
bonjour à tous,
Je suis David, 44 ans, 5' 9" , travail actif, assez sedentaire rendu a la maison!
J'utilise l'application MFP, pour ajuster et comprendre les mecanismes de mon corps.
Je tente de m'entrainer doucement, 5 jours semaine. J'ai commence la course a pied comme a chaque annee, mais là je persevere contrairement aux autres tentatives, antérieures. mon objectif est de passer de 60 kg à 68 kg, au cours de l'année si possible. Pour ce faire il me faut consommer genre 3600 cal, pis cela n'ai pas facile. Je souhaite trouver de la motivation pour continuer, des idées et, qui sais, peut-etre aussi des nouveaux "potes". Bonne chance à tous pour vos objectifs.

Réponses

• pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Hello !

Si tu consommes 3600kcal, t'es parti pour accumuler un max de gras. Tu fais fausse route.

Calcule ton MB et ta DEJ et augmente lentement au-dessus de ta DEJ.
  • davezay
    selon application garmin, j'ai besoin de 2800 cal, ajouter a mes efforts physique, bilan en fin de journee, j'ai du en general consommer 3300 cal à 3600 cal. pour ne pas me trouver en deficit. Alors je crois etre sur la bonne voie, sinon je vais rester sous 60 kg. Merci , toutes fois pour ton commentaire.
  • pushpulll
    Tu pratiques quelles activités physiques ?
  • davezay
    course a pieds 45 minutes 5 fois par semaine, allure environ 10 minutes par km, pour le moment, prochain objectif 7 à 8 minute par km, pour finalement parvenir à 5 minutes par km d'ici une vingtaine de semaines.
    je fais aussi du vélo mais pas beaucoup ces dernieres semaines. Sans grosse intensité. Je focus maintenant plus sur la course. exercises de musculation a la maison les journées de repos et la marche.
  • pushpulll
    Ok. Je ne vois toujours pas ce qui peut te mener à 3600kcal cependant... Loin de là même. A mon sens, si tu te trouves à 2500-2800kcal, c'est déjà beaucoup.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. tu as un MB à environ 1480 et une DEJ autour de maxi 2300 je dirais. Donc à 3600 kcal tu vas accumuler du gras comme le dit @pushpulll !
    Essaie à environ 2600 dans un 1er temps, et tu verras ce que ça donne.
  • davezay
    mon MB est de 1810
    les calories moyennes journalières dépensées sur 6 jours sont de l'ordre de 3557.
    Ne devrais-je pas consommé plus de calories que j'en dépense pour un gain de poids, en masse sèche?
    merci de l'attention que vous porter à mon cas :)
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (juillet 2019)
    bonjour davezay .....je ne sais pas comment tu as réussi a calculer tes calories dépenser par semaine .....car je pense que c'est complexe d'estimer precisement ce qu'on depense ....
    je te donne une méthode que je trouve interessante ....
    comme te le recommande JL essaie 2600 calories par jour .....pése ton poids agen et au méme moment de la journée et dans les memes conditions chaque semaine et vois l'évolution sur 2 ou 3 semaines .....si tu stagnes augmente legerement de 100/150 calories
    si tu perds du poids augmente un peu plus comme 250/300 calories .
    et si tu prends du poids c'est que tu as trouvé ce dont tu avais besoin.
    .....refais un réajustement si nécessaire chaque 2 oû 3 semaines .et tatonnes comme ça jusqu'a que tu trouves la bonne formule qui te fera prendre du poids raisonnablement et "proprement"....je pense aussi que 3600 calories n'est pas approprié comme dis précédemment.
    tiens nous informer de ta progression .
  • JL37540
    davezay a écrit: »
    mon MB est de 1810
    les calories moyennes journalières dépensées sur 6 jours sont de l'ordre de 3557.
    Ne devrais-je pas consommé plus de calories que j'en dépense pour un gain de poids, en masse sèche?
    merci de l'attention que vous porter à mon cas :)

Hello. 44 ans, 175cm et 60kg, c'est bien cela ? Comment as-tu calculé / estimé ton MB ?
  • davezay
    Mes données proviennent de ma montre GARMIN, que j'ai au poignet, en continu, nuit, jour et douche, depuis 15 jours. Je voulait voir un bilan de mon métabolisme.

Pour le moment je suis tres satisfait des infos, et des encouragements que cela me procure.

Ce qui me manque a faire, en perséverant, est de l'optimiser.
    Pour, ensuite prendre en main, les yeux ouverts cette fois, mon métabolisme et ma santé.

Tout, tend vers positif, alors je serai satisfait.
    Mais, je débute, et les erreurs de parcours sont probables.

Je suis sensible a vos commentaires, je vais en tenir compte.
    Vous me donnez un bon guideline, merci!

Je reviendrais avec le développement de cette situation.

Merci pis lachez-moi pas! :)
  • JL37540
    j'ai aussi une garmin, une fenix 3 HR, et elle donne une estimation de la DEJ plutôt que le MB. Je ne lui fais pas réellement confiance à part pour l'estimation des calories dépensées lors d'une activité. Bref, à toi de voir, mais je pense que tes MB/DEJ sont surestimés.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Salut,
    2800 c'est ce que te donne la Garmin en fin de journée les jours où tu ne fais pas d'activité physique ? Ou les jours où tu en fais ?
    5'9", convertis en 1m75 (le système impérial, c'est pas mon fort), avec tes infos on tombe sur le calcul suivant :

https://tdeecalculator.net/result.php?s=metric&age=44&g=male&cm=175&kg=60&act=1.2&bf=&f=1

C'est très très loin du 3600, même au niveau athlète.
    Je suppose que de toute manière, au bout d'un mois à ce régime, tu te sera fait une bonne idée de si c'est correct ou pas.

Et perso, j'ai une Fitbit (Inspire HR) et elle est plutôt bonne pour estimer ce que je consomme. Je lui fais confiance pour ça.
  • davezay
    aujourd'hui pour exemple:
    objectif: 2850
    actif: 1077
    dépensé: 3975
    objectif ajusté: 1077+2850=3927
    calories restantes: 3927-3975=-48
    selon ma montre et l'application MFP.

résumé hebdo de l'appli MFP: "si tout les jours ressemblaient à ajourd'hui je pèserais dans 5 semaines, 138.6 lbs (62.8 kg)".

ps. pour ton calcul "Ezel_" , sache qu'au boulot je ne suis pas sédentaire du tout, à la maison j'etais sédentaire, maintenant je ne le suis plus depuis plus de 2 semaines. selon ma balance ma masse grasse (par impendance) est de 13,4.
    peut-etre ai-je un hypermetabolisme?
    À suivre!
    Merci!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Je crois que je vois le problème. Dans ton profil, as-tu coché l'ajustement négatif ? Je crois que les calories de ta DEJ sont justes les 2800. Ensuite mfp rajoute tout ce que tu as dépensé au dessus de ton objectif. Or c'est déjà compté dans la dépense de ta montre.

Dans tous les cas, mon conseil est le suivant : ne te fie qu'aux calories données par ta montre, et par ce que tu vois sur la balance, mfp devient juste un moyen de savoir combien tu manges.
    Systématiquement, j'ai 200 kcal en plus qui me sont autorisées par mfp, même avec l'ajustement négatif. Pourtant mon objectif mfp est à peu de chose près ma DEJ.

Si ce n'est pas ça le problème, et que réellement tu doives manger 3900 kcal par jour, je te souhaite bonne chance.

J'ai fait le calcul en sédentaire, mais le site donne toutes les cases d'activité, libre à toi de regarder celle qui te convient :smile: