Salut. — MyFitnessPal.com

Salut.

Options
frigorifik
frigorifik Messages: 3 Member
Salut. Je suis Frigo, 1m70 pour un peu plus de 65kg. J'ai bientôt 40 ans et pour diverses raisons et aussi un peu par flemme, j'ai arrêté toute forme d'activité sportive depuis quelques années... fait dire que je n'aime pas vraiment le sport par nature. Mais là je suis motivé à perdre mon petit bide et mes poignées d'amour. Je vais aller courir deux fois par semaine et faire des longueurs à la piscine une fois par semaine. C'est peut être pas le mieux pour le bide, mais au moins ça ne me déplaît pas trop.
J'ai mis comme objectif 60 kg... c'est beaucoup je pense, mais c'est plus un objectif théorique qu'autre chose.

Réponses

  • frigorifik
    frigorifik Messages: 3 Member
    Options
    Ah oui, l'appli me propose 1630 calories par jour.
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    Ne fait pas du sport pour perdre du poids, fait le pour être en bonne santé avant tout.
    Pour moi tu manque de masse maigre (de muscle), perdre du poids n'est pas la meilleur des solutions. Tu n'es pas obliger de te lancer dans la musculation mais faire du sport qui sollicite bien le corps (style piscine) +essayer de manger à ton maîntien pendant plusieurs mois pourrait être bénéfique.

    Enfaîte j'ai peur que si tu mange moins, tu affaiblisse ton corps davantage.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. à partir du moment où tu veux perdre du gras, tout ce qui causera un déficit calorique ira dans cet objectif. Tu ne peux pas cibler le gras du ventre, donc si ces activités sportives te conviennent et que tu maintiens un déficit calorique c'est la bonne démarche.
    Après, si ton choix d'activité sportive n'est pas arrêté, te diriger vers une forme de musculation aura éventuellement un résultat plus optimal en terme de perte et d'esthétisme.