Alternative au jus ? — MyFitnessPal.com

Alternative au jus ?

Options
Bonjour,

J'ai commencé le programme il y a peu et je me demandais s'il y avait une alternative au jus de fruits. Quand je regarde les valeurs nutritives le jus de fruits est beaucoup trop sucrée pour l'apport de sucre que l'on m'autorise .J'en bois environ 500ml par jour (au diner et au souper).
Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    arrêter les jus et manger le fruit, tu auras au moins les fibres qui vont avec.
    Tu peux en boire une fois dans la semaine pour te faire plaisir mais si tu veux reduire ta consommation de sucre tu n'as pas le choix, pas de jus de fruit, meme pressés à la main et 1 voir 2 fruit par jour max.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Je sais pas si tu as regardé « les secrets du corps humains » sur F2 en effet ils ont dit que les jus de fruits c’étaient comme les sodas niveau sucre 🙈même les pressés maison et qu’il faut mieux manger le fruit pour le bénéfice des fribres ! Il n’y a pas d’alternative boire de l’eau et manger le fruit 😅 les jus de temps en temps (perso env. 1/semaine) c’est une habitude à prendre (ou à se déshabituer...)
  • emialyssa13
    emialyssa13 Messages: 5 Member
    Options
    > @najema1825 a dit :
    > Je sais pas si tu as regardé « les secrets du corps humains » sur F2 en effet ils ont dit que les jus de fruits c’étaient comme les sodas niveau sucre 🙈même les pressés maison et qu’il faut mieux manger le fruit pour le bénéfice des fribres ! Il n’y a pas d’alternative boire de l’eau et manger le fruit 😅 les jus de temps en temps (perso env. 1/semaine) c’est une habitude à prendre (ou à se déshabituer...)

    C'est ce que je pensais. Merci beaucoup !!!!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Autrement, fais-toi un mix avec un fruit et des légumes (si tu as une centrifugeuse).
    Mais effectivement, malgré ce qu'on en dit, les fruits notamment en jus, c'est pas le top (le fructose étant facilement transformé en gras malheureusement).
    En plus, les calories liquides passent tellement vite qu'on ne s'en rend pas compte et qu'on en ingère beaucoup plus de calories qu'on peut le penser.

    Malgré tout, un jus sera toujours meilleur qu'un soda sucré. ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    emialyssa13 a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai commencé le programme il y a peu et je me demandais s'il y avait une alternative au jus de fruits. Quand je regarde les valeurs nutritives le jus de fruits est beaucoup trop sucrée pour l'apport de sucre que l'on m'autorise .J'en bois environ 500ml par jour (au diner et au souper).
    Que puis-je faire ?

    Merci de votre aide.

    Salut,

    perso j'ai banni les jus de fruits et autres sodas. Ils sont aussi mauvais l'un que l'autre.
    En plus ils font monter ta glycémie et te donne faim à cause de la forte quantité de sucres de ce type de boisson
    Manger un fruit ou 2 c'est mieux.
    Un test a été ait sur des personnes sur la satiété entre manger un fruit, une compote et boire un jus.
    C'est édifiant la différence d'impression de faim... vive le fruit !!!

    Par contre si tu aimes bien boire quelques choses de frais autre que l'eau tu peux tenter les jus de légumes (si possible que tu fais toi même)

    Bonne journée
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Le smoothie, c'est ton ami !
    Outre le slogan fait à l'arrache, si t'as un blender ce sera vraiment la meilleure alternative possible. Le gros plus c'est que tu peux y ajouter ce que tu veux !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    s8n_ a écrit: »
    Le smoothie, c'est ton ami !
    Outre le slogan fait à l'arrache, si t'as un blender ce sera vraiment la meilleure alternative possible. Le gros plus c'est que tu peux y ajouter ce que tu veux !

    En quoi le smoothie est un ami ?

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    désolé mais les smoothie de fruits restent des bombes au niveau sucre (même si c'est du fructose)
    Après aux légumes je ne dis pas !
    Le smoothie de temps en temps pourquoi pas mais tous les jours ce n'est pas une bonne idée à mon avis.

    Bonne journée
  • emialyssa13
    emialyssa13 Messages: 5 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Salut,
    désolé mais les smoothie de fruits restent des bombes au niveau sucre (même si c'est du fructose)
    Après aux légumes je ne dis pas !
    Le smoothie de temps en temps pourquoi pas mais tous les jours ce n'est pas une bonne idée à mon avis.

    Bonne journée

    Même les smoothie sont bourré de sucre. Donc pour l'instant je me contente que de l'eau pour une semaine complète voir ce que ça fait. Jusqu’à maintenant, ça augmente ma quantité d'eau que je bois chaque jours, déjà que j'en buvais pas trop, mais aussi çà diminue considérablement mon apport en sucre. Je prenais environs 2 verres de jus par jours et pas assez d'eau.

    Aussi j'ai arrêté la boisson gazeuse complètement ( car même des boisson gazeuse diète etc, je n,aime pas le gout, donc autant arrêter)

    Depuis que je mange mois de sucre dans une journée, ma peau est plus saine et j'ai moins de bouton.


    A suivre... :D
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > s8n_ a écrit: »
    >
    > Le smoothie, c'est ton ami !
    > Outre le slogan fait à l'arrache, si t'as un blender ce sera vraiment la meilleure alternative possible. Le gros plus c'est que tu peux y ajouter ce que tu veux !
    >
    >
    >
    >
    > En quoi le smoothie est un ami ?

    Elle cherchait (à la base) une alternative aux jus de fruits, le smoothie que tu peux faire chez toi avec des fruits frais en est une. Tu l'intègres dans ta diète intelligemment et c'est tout benef, et ceux qui utilisent l'application savent gérer ça.
    Ceux hyper transformés en grande surface sont évidemment blindés, c'est bien pour ça que j'ai précisé de le faire soit même !
    Mais d'après le dernier message elle essaye de réduire drastiquement le sucre. Pas pareil du coup, je peux comprendre qu'on préfère éviter les smoothies alors. Je vais pas m'en priver personnellement !
  • emialyssa13
    emialyssa13 Messages: 5 Member
    Options
    En tout cas,

    Boire de l'eau est nettement meilleur !!
    J'ai dû tricher une journée car j'étais en activités hors de la maison et là où j'ai été mangé, il n'y avait pas d'eau. Que de la boisson gazeuse.

    Sinon outre ce triche, je n'ai pas toucher à autre que de l'eau.

    ... L'alcool est-il calorique ? y'a du sucre ? Non j'en ai pas pris, mais je pars en vacances à partir de demain et il es certain qu'on va devoir aller voir des amis dans un resto-pub. Sur nos bouteilles d'alcool, ici au Québec, il n'y a aucune valeur nutritive sur les bouteilles d'alcool :neutral: Vous avez une idée ?
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Oui c'est calorique, c'est des petites bombes de calories, et ce sans grande valeur nutritive. À éviter ou alors, juste se faire plaisir en ayant conscience de ça 😄.
    Je bois plus d'alcool pour de nombreuses raisons et celle-ci en fait partie !
  • emiliebeland21
    emiliebeland21 Messages: 1 Member
    Options
    Un truc qui pourrait être pour toi est d'infuser des fruits dans de l'eau froide juste pour rajouter une saveur fruitée légère.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Coucou,

    Je pense que tu as raison d'apprendre a te déshabituer aux jus et sodas.

    Voici quelques astuces de la part d'une personne de mon entourage qui peine à boire de l'eau pure (pas moi) :

    - Pour les amateurs de réglisse (berk) : l'antésite. Apparemment ça a été initialement développé pour lutter contre l'alcoolisme... alors pourquoi pas le sucrolisme !

    - Dans le même esprit, utiliser les sirops genre grenadine mais en réduisant progressivement la concentration jusqu'à n'avoir besoin que d'une mini goutte. Le palais s'accoutume ainsi progressivement à réduire son accoutumance au goût sucré. Pour ma part j'ai pris l'habitude de boire parfois des sirops très légers et les sirops "normalement dosés" me dégoutent désormais un peu...

    - Pareil mais avec les jus de fruits et sodas, les considérer comme des sirops et nectars. Au début une lichette de flotte par verre est imperceptible, et au fur et à mesure le palais s'habitue !

    Voilà quelques idées qui fonctionnent bien sur moi :wink: