MFP, pousse au crime ? - Page 3 — MyFitnessPal.com

MFP, pousse au crime ?

13»

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Disons que le mode de fonctionnement de MFP ne fait qu'augmenter les obsessions et troubles psychologiques de certaines personnes à l'égard de leur poids, du chiffre sur la balance, et du nombre de calories ingérées. ^^
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Intéressante discussion sur laquelle plusieurs personnes disent que les résultats de l'usage de certaines fonctionnalités de l'application, de la méthode de l'anti-régime de Desmurget et d'autres calculs en tous genres d'apports caloriques ne feront sens que d'ici 4 ou 5 ans à date de la discussion en question. Pas mal de posts en 2016, 3 ans après plus ou moins, certains utilisateurs sont restés ? Juste pour avoir la possibilité de voir si les théories avancées ont tenu la durée ?
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Bah c'est une application grand public.
    Faut juste pas la suivre bêtement et l'utiliser pour ce qu'elle est : un simple outil. Le reste c'est à vous de gérer.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Plus personne n'est là, on les a tous perdu ! Sûrement lors d'un affrontement final à coups de références scientifiques. ^^
    Blague à part, j'ai lu le topic et c'était agité à l'époque. Mais le débat était intéressant. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que MFP reste une entreprise à objet lucratif. A chacun d'être vigilant mais je comprends également que beaucoup tombent dans les nombreux/ses pièges/travers/biais/approximations/manipulations/erreurs (choisir la mention qui vous convient ^^) que l'appli comporte (les 1200kcal préconisés, le fait de liker la perte de poids et de pousser à la perte systématique ou faire croire que la perte est l'objectif roi et valorisé).

    Bref, sur les nombreux topics de ce forum, je pense qu'on contribue tous à se prémunir de ça.
    Quant aux résultats, perso, au bout de 3 ans d'utilisation de l'appli c'est probant. Si je tiens encore 2 ans parmi vous, je serai le premier rescapé. Suspense. ;p