Au boulot ! — MyFitnessPal.com

Au boulot !

Options
StabiloBoss72
StabiloBoss72 Messages: 8 Member
Salut à toutes et à tous, je me lance dans l'aventure.. Je suis une femme de 32 ans et j'ai pris pas mal de poids depuis l'arrêt de la cigarette (et en ayant une mauvaise alimentation), environ 7kg.. Il devient urgent pour moi de me bouger, il faut que je réagisse.. J'ai déjà essayer de maigrir mais, il faut être honnête, sans grande motivation. Je pratique le jeûne intermittent quand je peux et actuellement j'ai calé l'appli à 1200 calories par jour. Je mange en trop grande quantité et depuis que j'ai diminué quantité et apports caloriques je me sens mieux et moins "gonflée". Le sucre n'est pas du tout mon ennemi car je n'en suis pas une franche adepte mais moi mon ennemi c'est le fromage (c'est vraiment addictif).
Point négatif, je ne fais pas ou très peu de sport car j'ai un agenda extrêmement chargé et je pense que je ne me donne pas le temps non plus pour en faire.
Je mise donc ma perte de poids en partie grâce à un bon rééquilibrage alimentaire.
A bientôt !

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Salut, 1200 ça fait tres tres peu, c'est même trop peu pour une bonne diete qui va te permettre de retrouver la ligne et surtout de la garder
    Pour le sport, ce n'est pas important, garde en tête que l’alimentation change ton poids et le sport change ton corps, 80 % d'un regime passe par l’assiette, le sport c'est le petit bonus santé
  • StabiloBoss72
    StabiloBoss72 Messages: 8 Member
    Options
    Effectivement je me doutais bien que 1200 calories faisait trop peu.. Crois-tu que je doive augmenter à 1500 (par exemple) ou peut-être plus..? J'avoue que je suis un peu paumée dans ce domaine car je pars un peu bille en tête en me disant "réduit les calories et paf tu perdras assez rapidement.." Fausse bonne idée au final. Merci à toi car ça m'aiguille !
  • galoupete
    galoupete Messages: 15 Member
    Options
    Je viens de faire deux jours à 1200 et c'est trop peu effectivement. Là je viens de recaler l'appli à 1400 en limitant un peu les glucides, on verra ce que ça va donner .
  • StabiloBoss72
    StabiloBoss72 Messages: 8 Member
    Options
    Salut Galoupete, oui effectivement vous avez tous les deux raisons, je pense que c'est peu car je dois avouer que je me sens fatiguée. Je pense même qu'à partir de lundi je vais mettre en pause mon jeûne intermittent et faire mes 3 repas par jours, à 1600/1650 comme me le conseille JL37540 et voir ce que ça donne. Je m'étais mis en objectifs les 1200 calories car je suis patiente en règle général mais pas du tout lorsqu'il s'agit de perdre du poids.
  • Pimprenelle642019
    Pimprenelle642019 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour, j’ai suivi les conseils de JL37540 en allant sur les topics proposés, je suis à 1500 cal par jour. Je suis à un mois et 5 jours d’application, j’ai perdu 1,9kg sans me priver. Apéro etc... par contre je m’oblige à faire entre 5000 et 10 000 pas par jour, exit les ascenseurs, et Escalator... Je préfère une petite perte de poids chaque mois, mais tenir sur la durée , étant blessée je veux éviter un poids qui s’envole pendant mon arrêt sportif.
    Courage, calcule bien tes calories puis tu réajustes au fur et à mesure de ta perte de poids. 🤗
  • StabiloBoss72
    StabiloBoss72 Messages: 8 Member
    Options
    Bonjour Pimprenelle, effectivement quand je vois ta perte de poids, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur moi! Je m'y mets dès demain matin, j'ai hâte de voir les premiers résultats.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Yes ! Faut y aller progressivement sans être pressé. Les résultats viendront avec le temps et ils seront durables s'ils ne sont pas liés à de la frustration. Et on peut vraiment perdre du poids ou se maintenir en se faisant plaisir. ^^ Vivre quoi ! ;p
  • StabiloBoss72
    StabiloBoss72 Messages: 8 Member
    Options
    Salut Pushpulll, ouais je crois bien que tu as raison, faut juste vivre et profiter tout en faisant attention. Ces derniers jours j'ai l'impression d'avoir "lâcher prise" avec cette obsession de perdre du poids et je me sens mieux.. C'est bizarre mais c'est comme si le fait d'accepter ma situation et le fait de me dire que ma perte de poids se fera tranquillement, avait débloquer quelque chose en moi. Comme moi le psychologique y joue beaucoup dans la perte de poids :smiley:
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    StabiloBoss72 a écrit: »
    Comme moi le psychologique y joue beaucoup dans la perte de poids :smiley:
    Voire même dans l'essentiel des situations "sensibles" de notre existence. Mais on cherche tous à maitriser ce côté psychologique. Parait que l'expérience joue, on progresse donc chaque jour ! ^^