manger des pâtes au petit déjeuner ? — MyFitnessPal.com

manger des pâtes au petit déjeuner ?

Bonjour tout le monde je souhaiterais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un de manger des pâtes au petit déjeuner ? Ma demande et peut être un peu bizarre mais j'ai du mal à être rassasier avec juste un fruit et un café le matin (voir des fois un petit gâteau) et du coup je cherche une solution pour être calé toute la matiné et j'aurais aimer avoir des témoignages de personne qui aurait tenter l'expérience avant de me lancer :)

Réponses

  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Hello !
    Alors non et ça ne me tente pas + que ça !
    Pour être calée un fruit et un café évidemment ce n’est pas suffisant 😅
    Tartine avec Pain complet,bircher, skyr, porridge,gâteau au fromage blanc ou au fruits (pâte allégée) etc
    Le petit déjeuner est mon repas préféré 😍
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Bah si ça marche pour toi, pourquoi pas hé !

    Mon petit dej de base pour être calé, c'est flocons d'avoine avec un fruit. À toi de voir ce qui marche le mieux pour toi !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Moi je l'ai carrément déjà fait, à des périodes où je ne bossais pas par contre et donc sans obligation de me dépêcher, ce qui change pas mal la donne pour le petit déjeuner je trouve.

    En fait, moi j'ai pas le temps le matin, c'est un enchaînement de trucs nuls que je n'arrive pas à réguler qui m’empêche de faire un vrai repas le matin. Je n'arrive pas à me coucher tôt, je ne sais pas le faire, je traîne, je regarde un dernier truc sur mon téléphone ou sur Netflix, je lis, je joue avec les chats, bref, je me couche tard. Mais mon réveil est tôt, parce que je bosse tôt. Du coup je le mets le plus tard possible pour avoir un temps de sommeil relativement suffisant (c'est rare que ça le soit vraiment d'ailleurs...). Du coup comme je me lève à la dernière minute, je fais tout en catastrophe, tout est minuté, et le petit dej n'entre pas dans ce minutage, y a pas moyen. Donc je me retrouve en jeûne intermittent forcé, j'aimerais faire autrement, et notamment j'aimerais mieux rester sur un mode de 2 repas mais en mangeant très bien le matin et très bien le soir mais faudrait que j'apprenne à me coucher.

    Du coup, franchement, si t'as le temps pour ça, mange un vrai repas le matin, peu importe. Du moment qu'à la fin de la journée, quel que soit ton nombre effectif de repas, tu restes dans ton objectif calorique qui permet le déficit ou l'excédent souhaité en fonction de ce que tu recherches, je ne pense pas que ça ait une importance que tu aies mangé tes repas tôt le matin ou tard le soir.
  • sandrine_34200
    sandrine_34200 Messages: 21 Member
    > @Hoder2017 a dit :
    > Moi je l'ai carrément déjà fait, à des périodes où je ne bossais pas par contre et donc sans obligation de me dépêcher, ce qui change pas mal la donne pour le petit déjeuner je trouve.
    >
    > En fait, moi j'ai pas le temps le matin, c'est un enchaînement de trucs nuls que je n'arrive pas à réguler qui m’empêche de faire un vrai repas le matin. Je n'arrive pas à me coucher tôt, je ne sais pas le faire, je traîne, je regarde un dernier truc sur mon téléphone ou sur Netflix, je lis, je joue avec les chats, bref, je me couche tard. Mais mon réveil est tôt, parce que je bosse tôt. Du coup je le mets le plus tard possible pour avoir un temps de sommeil relativement suffisant (c'est rare que ça le soit vraiment d'ailleurs...). Du coup comme je me lève à la dernière minute, je fais tout en catastrophe, tout est minuté, et le petit dej n'entre pas dans ce minutage, y a pas moyen. Donc je me retrouve en jeûne intermittent forcé, j'aimerais faire autrement, et notamment j'aimerais mieux rester sur un mode de 2 repas mais en mangeant très bien le matin et très bien le soir mais faudrait que j'apprenne à me coucher.
    >
    > Du coup, franchement, si t'as le temps pour ça, mange un vrai repas le matin, peu importe. Du moment qu'à la fin de la journée, quel que soit ton nombre effectif de repas, tu restes dans ton objectif calorique qui permet le déficit ou l'excédent souhaité en fonction de ce que tu recherches, je ne pense pas que ça ait une importance que tu aies mangé tes repas tôt le matin ou tard le soir.

    Merci pour ton témoignage :) je vais tester demain avec des pâtes complète :)
    Tu travail dans quoi si c'est pas trop indiscret ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Je trouve que le gras et les protéines rassasient bien le matin : des oeufs, du fromage, yaourt, etc, peuvent être à tester si jamais :)
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    L'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap mental. Du bureau, des entretiens, de l'ordinateur et de la sédentarité (beaucoup... :| )
  • sandrine_34200
    sandrine_34200 Messages: 21 Member
    > @Hoder2017 a dit :
    > L'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap mental. Du bureau, des entretiens, de l'ordinateur et de la sédentarité (beaucoup... :| )

    Ah d'accord moi je travaille dans le ménage.
  • AiorTalac
    AiorTalac Messages: 9 Member
    Bonjour
    Pour ma part c est fromage blanc 0% et muesli (complet que je compose moi-même sur mymuesli.fr). Et ça cale nickel !!! J en fait même mes dîners parfois
    A+
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Yes, si les pâtes te permettent de démarrer du bon pied et que ça rentre dans ton total calorique, pas de problèmes.
    Si tu en manges beaucoup et que tu as l'opportunité de faire du sport en fin de matinée, n'hésite pas à profiter de l'énergie qu'elles t'auront apportée.
  • belmonteamanda
    belmonteamanda Messages: 24 Member
    Alors oui jai deja manger des pâtes le matin lorsque javais un suivis diet, mais je ne me rapelle que de sa dans le programme 😂(javais genre 10 ans)

    Maintenant cela marrive lorsque je sais que je vais faire du sport le matin.

    Si on tu as loption pain pour le matin 😉