Astuce compensation de sucré — MyFitnessPal.com

Astuce compensation de sucré

Armelle684
Armelle684 Messages: 24 Member
Bonjour
Quelles sont vos astuces pour remplacer, compenser vos envies de sucré ?

Qd je vais pas bien, j' ai besoin de compenser sur des plaisirs sucrés, bonbons, glaces, gâteaux ,crêpes....

Je cherche comment faire autrement......
Pour ne pas saboter mon programme...

Merci

Réponses

  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (avril 2019)
    salut armelle !
    la meilleure alternative à mon avis sont les fruits .
    prend le budget que tu as l'habitude de mettre dans les bonbons ;glaces ;etc ....
    et investit les dans des bons fruits et fait toi plaisir. je pense qu'une bonne mangue ou kiwi est bien meilleur au gout qu'une crépe ou un bonbon .
    le raisin ou prunes framboises bien meilleure qu'une patisserie .
    etc ;.......
    et en plus d'étre meilleur au gout tu en reccueilleras tout les bienfaits .
    et tu auras une multitude de choix ; car les fruits ne manquent pas .
    n'hésite pas a privilegier les fruits bio dans la mesure du possible .
    aprés il y'a aussi le chocolat noir plus de 70% et les bons lipides qui peuvent trés bien remplacer les bonbons je pense aux amandes ou noix de cajou par exemple .
  • Martine40rif
    Martine40rif Messages: 4 Member
    Je prends du sirop d'agave pour mes yaourts ou fromage blanc nature et des sucrettes de stevia pour les boissons chaudes. En cas de grosse envie de sucré, un fruit ou alors une tisane menthe-réglisse, que j'arrive à boire sans rien. Et du mental... 😜
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Des tic-tac, ça donne une bonne sensation sucrée et avec uniquement les fameux 2kcal. ^^
    Sinon, les oléagineux mais bon le problème c'est que ça peut vite représenter une somme importante de calories.
  • jacquotte67
    jacquotte67 Messages: 19 Member
    Une bonne pomme voire 2! Ça calle bien, c'est sucré et juteux malgré tout selon les sortes. Sinon tu as la solution de craquer pour des tomates cerises, des champignons, profite des clémentines encore de saison... Tu passeras du temps à la peler et donc tu n'auras que plus plaisir à la manger....
    Courage
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    Superbe pour toutes vos idées....

    Les fruits c est déjà ce que je fais... Les fruits à éplucher pr que ça dure + longtemps...
    Idem pr les tickets tac ou ricola menthe intense au stevia ...

    Le pudding avec des graines de chia j y avais pas pensé...
    Idem pr l infusion menthe réglisse.
    Merci pour vos astuces
  • milaselene21
    milaselene21 Messages: 3 Member
    Coucou
    Comme petit dessert/gouter super gourmand et qui reste super raisonnable et qui apporte plein de bonnes choses à mon petit corps je te recommande la banane au chocolat

    Il suffit d'entailler une banane avec sa peau sur toute sa longueur et d'y glisser un carreau de bon chocolat noir (70% de cacao minimum) et hop 10min au four.
    Le chocolat fond à l'intérieur de la banane qui elle est toute fondante aussi, c'est un vrai régal !
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (avril 2019)
    @milaselene21 je vais tester je n'y avais jamais pensé .
    par contre une petite question que je me pose aprés avoir lu ton post .
    je sais que les amandes quand elles passent au four perdent une bonne partie de leur apport lipidique et il est donc conseillé de les consommer au naturel pour profiter de ses bienfaits .
    je me demandais si c'etait la méme chose pour le chocolat noir "minimum 70%"
  • milaselene21
    milaselene21 Messages: 3 Member
    @tonkrismorisien je ne sais pas du tout si le beurre de cacao du chocolat perd ses propriétés en passant au four, mais comme il s'agit d'une cuisson relativement courte (10 min en partant du four à froid) je pense pas que ça joue beaucoup


  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Oui et puis tu parles d'une faible quantité de lipides dans tous les cas. Par rapport à l'ensemble de tes apports sur la journée, tu n'as pas non plus à surveiller chaque gramme en terme de qualité. Si l'essentiel est préservé, pas la peine de chipoter sur un carré de chocolat qui t’apportera toujours le bienfait "satisfaction-plaisir" ^^.
  • cigalamaximilien
    cigalamaximilien Messages: 29 Member
    Modifié (mai 2019)
    Moi j'aime bien prendre du fromage blanc avec des fruits en morceaux et de la cannelle cela me rassasi. Les oléagineux aussi j'aime bien je ne sais plus qui a dit ça mais oui c'est cool aussi.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Si tu craques pour des choses grasses ou sucrées pour compenser un moment où tu ne te sens pas bien, n'espère pas pouvoir remplacer ça par des fruits/légumes/amandes ou autre.

    Tu manges tes émotions, et ca ne sera pas satisfait par des aliments non-doudous.

    La seule solution viable sur le long terme, c'est de faire un travail psychologique pour arrêter de manger ses émotions.
  • cigalamaximilien
    cigalamaximilien Messages: 29 Member
    > @etoile64200 a dit :
    > Si tu craques pour des choses grasses ou sucrées pour compenser un moment où tu ne te sens pas bien, n'espère pas pouvoir remplacer ça par des fruits/légumes/amandes ou autre.
    >
    > Tu manges tes émotions, et ca ne sera pas satisfait par des aliments non-doudous.
    >
    > La seule solution viable sur le long terme, c'est de faire un travail psychologique pour arrêter de manger ses émotions.

    Moi qui me trouve parfois trop direct... L'analyse et peut être vrais. Moi je mange quand je m'ennuit (même probléme que lui je pense) je me fait bcp moins chier depuis que fait du sport, ramené tout au suivi psy me gonfle comme si on ne pouvait pas se prendre en main pour des petits problémes
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Je ne ramène pas « tout » au psy : j’ai juTe repris les mots meme de la personne (« quand je ne vais pas bien, je mange des choses sucrées »).

    Et au contraire, c’est quelque chose dont on parle très peu dans la perte de poids alors que c’est quelque chose de très important pour énormément de gens avec un gros surpoids.
    Être en gros surpoids, c’est franchement pas drôle sur tous les plans. Si les gfnw n’arrivent pas à maigrir (ou regrossissent à terme), c’est parce qu’il y a autre chose qui se joue.
  • liasandro
    liasandro Messages: 30 Member
    Bonjour perso je compense avec un fruit ou du decafeine avec un peu de lait.J ai réussi à supprimer le sucre dans le café mais le plus dur c'est quand je prépare les goûter de mes enfants .Apres quand l envie est trop forte je mange un peu de sorbet
  • Mikarante7
    Mikarante7 Messages: 2 Member
    Bonjour,
    Moi je mange une pomme avec un peu de fromage blanc + miel + amandes + cannelle
    Ou alors
    Galette de riz tartinée de beurre de cacahuète + fruits en tranches par dessus
    Ou alors
    Au blender: 1 œuf, 100ml de lait écrémé , 1/2 banane bien mûre, noisettes.
    Ou alors
    A la poêle: mélanger dans un bol 2 blancs d’œufs+2 cuillères à soupe de flocon d’avoine + 1 petit verre de lait écrémé+ 1 yaourt soja (praliné pour ma part) faire cuire pendant 6 à 7 min d’une seule face a feu doux, servir sur une assiette, saupoudrer de cannelle + filet de miel.
    Déguster tiède 👨🏻‍🍳 bellissimo perfecto 👌🏻
  • Ducks47
    Ducks47 Messages: 3 Member
    Salut, je mange des dattes. Ou acheter un petit peu de chocolat et ajoute ca au calories
  • nicolefuzeau
    nicolefuzeau Messages: 6 Member
    Moi, je ne mange surtout pas d'amandes ou noisettes...car sinon, je finis le paquet! Mais du yaourt ou 1 fromage blanc à 0%. Je bois une tisane relaxante (fleur d'oranger par exemple, mélisse)et je vais...me laver les dents.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    J'ai découvert le skyr en lisant les discussions de ce forum, je trouve ça merveilleux ! Je mets entre 10 et 20g de muesli nature dans 50 à 60g de skyr, une figue moelleuse découpée en petits morceaux, des raisins secs si j'ai ça sous la main, genre une pincée, et une cuillère à café de sirop d'érable. Niveau assouvissement de pulsion sucrée ça marche nickel et ça coûte pas un bras en Kcal sur le calcul journalier. En plus c'est ultra protéiné et sans MG mais surtout, surtout, c'est booooooon !
  • carolinedepuydt
    carolinedepuydt Messages: 3 Member
    Je confirme skyr + fruits en morceaux.
    Sinon porridge protéiné de foodspring avec lait amande sans sucre : 1min au micro ondes /chaud/ calant / délicieux
  • coffysabelle
    coffysabelle Messages: 4 Member
    Coucou, dans un régime, il y a 3 choses dont je ne peux pas me priver : le chocolat noir, le miel et l'huile d'olive. Pour le chocolat, quand j'en mange trop (8 carrés), je vais faire du sport (vélo elliptique, course ou marche) et hop le tour est joué. Depuis début janvier 2019, moins 15 kg (j'avais à l'époque Yazio et Samsung Health...)