Pallier — MyFitnessPal.com

Compteur de calories

Vous consultez actuellement les forums en:

Pallier

franck1961franck1961 Messages: 4Member Member Messages: 4Member Member
J ai perdu 8kg en 6 mois de 88 à 80.. avec un rythme a 2100 cal
Après les 3 premiers kg perdus assez rapidement ol a fallut Chaque fois un pallier de 3 semaines pour chaque kg ... depuis 7 semaines ( tout l été ) je n’arrive pas à enfoncer le pallier 80 kg .. j ai comme objectif 78 .... dois je diminuer le quota de 2100 cal ? Ou simplement Dois je être patient ?

Réponses

• JL37540JL37540 Messages: 2,070Member, MFP Moderator MFP Moderator Messages: 2,070Member, MFP Moderator MFP Moderator
    franck1961 a écrit: »
    J ai perdu 8kg en 6 mois de 88 à 80.. avec un rythme a 2100 cal
    Après les 3 premiers kg perdus assez rapidement ol a fallut Chaque fois un pallier de 3 semaines pour chaque kg ... depuis 7 semaines ( tout l été ) je n’arrive pas à enfoncer le pallier 80 kg .. j ai comme objectif 78 .... dois je diminuer le quota de 2100 cal ? Ou simplement Dois je être patient ?

Salut. difficile de se prononcer sans savoir un peu plus : quel âge as-tu, combien mesures-tu, as-tu des activités physiques ?
  • franck1961franck1961 Messages: 4Member Member Messages: 4Member Member
    58 ans
    Vélo tous les jours (10km ) et footing le week-end
    1.80
  • equipexequipex Messages: 1Member Member Messages: 1Member Member
    Bravo pour faire du sport tous les jours ! Dans la perte de poids, l'état émotionnel est important également. Tout n'est pas qu'une question de chiffres :wink: . Comment te sens-tu sur ce plan là ?
    Par ailleurs, dans quelle mesure varies-tu ton entraînement sportif ? Si tu fais toujours le même entraînement, alors le corps s'habitue et finit par trouver un équilibre ce qui pourrait expliquer le palier. Si tu veux un nouveau résultat alors il faut un nouvel entraînement. As-tu essayé des entraînements types HIIT (exos polyarticulaires en fractionné) ? Est-ce que tu pratiques en mode sport d'endurance uniquement ? Le sport d'endurance permet de consommer des calories essentiellement durant le temps de d'exercice. Avec des exos types muscu ou HIIT, tu développes du muscle ce qui augmente ton métabolisme de base. En fait tu consommes des calories durant l'exercice et aussi après pour reconstruire le muscle qui a été détruit durant l'exercice.
    Bon courage pour la suite et merci pour ton partage d'expérience !
  • franck1961franck1961 Messages: 4Member Member Messages: 4Member Member
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.