Présentation — MyFitnessPal.com

Présentation

Options
Xisouille
Xisouille Messages: 8 Member
Salut les motivés ! Je suis nouveau, je m'appelle Alex j'ai 33 ans et j'utilise l'appli pour essayer de prendre du poids et surtout de la masse musculaire. Étant très sportif (karate /tennis/calisthenics pour 4-5 séance d'entrainement par semaine) je brûle trop de calorie par rapport à ce que je consomme et prendre de la masse est compliqué pour moi. J'espère que cette appli va pouvoir m'aider. Je mesure 1m65 pour 60 kg. Objectif +5 kg sec. (Sans trop de graisse). Gardez la motivation et soyez exigeant avec vous même ! A plus

Réponses

  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Bienvenue champion :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello et bienvenue !

    Tu as calculé ton MB et ta DEJ histoire de voir où tu en es ? Tu trackes tes macros ?
  • Xisouille
    Xisouille Messages: 8 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Hello et bienvenue !
    >
    > Tu as calculé ton MB et ta DEJ histoire de voir où tu en es ? Tu trackes tes macros ?

    Salut. Alors d'après les calculs proposés sur le net avec un poids actuel de 61kg, un métier de bureau + 3-5 séances de sport mon MB est de 2300 kcal. En ce moment je tourne autour de 3000 kcal consommés par jour. J'ai pris 1kg en 2 mois. Ca ne va pas très vite mais bon, je n'ai pas pris de graisse donc je suis satisfait. Suis-je sur la bonne voie à ce rythme ou est ce trop lent ? Je traque en effet les macros, surtout les protéines et les glucides, j'ai un peu plus de mal avec les lipides...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Tu devrais demander sur le post de JL car 2300kcal avec ton poids actuel, ça ne peut pas être ton MB, je pense que tu confonds avec ta DEJ (MB+ce que tu dépenses en activités quotidiennes).

    3000kcal me semble également sur-estimé comme apport pour une prise de masse propre.

    Revois tes calculs je pense.
    Par ailleurs, quand je demandais si tu trackais tes macros, c'est surtout pour savoir si tu utilises l'appli MFP pour rentrer TOUS tes repas et constater le total consommé en fin de journée. C'est nécessaire au moins au départ pour voir où tu te situes actuellement.
  • Xisouille
    Xisouille Messages: 8 Member
    Options
    Alors oui en effet mon MB (toujours selon les calculs approximatifs trouvés sur Internet )serait de 1500 kcal et ma DEJ serait autour de 2300 kcal pour 3-5 entrainements par semaines sachant que je tourne majoritairement sur 5 entraînements toutes activités confondues. J'ai rempli toutes ses infos sur l'application et elle me donne donc cet objectif de consommer environ 3000 calories/j pour atteindre l'objectif + 5kg. Je ne trouve pas ça tellement élevé concernant les glucides, j'étais déjà autour de ces quantités, ce sont surtout les protéines que je ne mangeais pas en quantité suffisante (l'appli me demande 145g soit 2.4x mon poids de corps !) . J'ai rentré quelques un de mes repas pour être sûr des quantités, je commence à m'habituer progressivement mais je ne suis peut être pas assez rigoureux quand je ne pèse pas...
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    Options
    Pour la protéine en prise de masse oui cest bien de multiplier par 2.5 par kg . Si tu n arrives pas à manger assez tu peux complémenter par un bon shake de prot en fin de repas 🙂
  • Xisouille
    Xisouille Messages: 8 Member
    Options
    Oui Julie c'est ce que j'ai commencé à faire. Je ne me voyais pas ingurgiter autant de proteine sous forme solide tous les jours. Mais je ne suis pas réglé sur le bon moment pour le prendre. Le matin, à midi, le soir ? Sachant que je fais mes séances de musculation à 13h avant de manger et que j'enchaîne sur d'autres activités le soir.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Je ne suis pas d'accord du tout avec les 2,5g de protéines par kilo de pdc. Je trouve ça bien trop haut.
    Fais ta propre expérience en partant plutôt de 1,6 à 1,8g, je pense que tu te rendras compte que c'est déjà bien suffisant.
    Rien ne sert d'abuser sur les protéines. Un apport raisonnable et suffisant et plus sain.
    Avec cet apport, maximise ensuite ton entrainement et ta récupération. Si tu fais ça, t'en as déjà pour de nombreuses années de progression.
    Ensuite tu pourras peut-être un peu augmenter les protéines. Mais très franchement, ça me semble de plus en plus un argument marketing de la part des fabricant de protéines en poudre que quelque chose de censé.
    Autour de 1,8g je pense que tes muscles seront bien nourris ! ^^

    Pour le total calorique, ne te fie pas à l'application.
    Comme je te le disais, tu vois que tu es bien trop haut par rapport à ta DEJ. Tu devrais baisser. Tu constates bien que tu consommes bien au-dessus de tes besoins. A part faire du gras, je ne vois pas ce que ça t'apportera de plus.
    Prends le temps en faisant les choses méthodiquement. Sois patient. Faire vite ne te permettra pas d'atteindre de bons résultats.
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    Options
    > @Xisouille a dit :
    > Oui Julie c'est ce que j'ai commencé à faire. Je ne me voyais pas ingurgiter autant de proteine sous forme solide tous les jours. Mais je ne suis pas réglé sur le bon moment pour le prendre. Le matin, à midi, le soir ? Sachant que je fais mes séances de musculation à 13h avant de manger et que j'enchaîne sur d'autres activités le soir.

    Que prends tu au petit déjeuner ? Fais tu des collations ? Ce sont des moments où tu peux apporter de la protéine en plus de tes repas .
  • Xisouille
    Xisouille Messages: 8 Member
    Options
    2,5g de prot par pdc je pense en effet que c'est un peu trop, je n'arrive d'ailleurs quasiment jamais à m'y tenir. Je dois plutôt tourner autour de 1.8-2 par jour. Quand je suis trop élevé en protéine mon corps l'évacue par l'urée et c'est franchement pas très agréable d'aller aux toilettes toutes les 5 min… j'ai donc décidé de freiner un peu les prot notament en shaker. A part les protéines pour les autres macros j'étais déjà dans ces eaux là donc je n'ai pas l'impression de consommer trop par rapport à ma DEJ car avec ces quantités je n'arrivai déjà pas à prendre de poids avant (mais je ne faisais pas autant de muscu)... donc à part baisser la quantité de prot proposée par l'appli je ne pense pas toucher aux autres macros, pour le moment je ne fais pas de gras, mais à surveiller… Il faut que je mette l'accent sur mes entrainements en musculation.
    Pour répondre à Julie, je petit dej (3 oeufs+une tranche de dinde+fromage blanc+avoine environ 700 cal et 40-45 g de prot) du coup je n'ai pas faim pour une collation à 11h, je n'en prend qu'une seule à 16h sous forme de Whey la plus part du temps (+banane+amande etc...environ 20g de prot et l'essentiel de mes lipides) . Avec les 50 g de prot répartis sur le repas du midi et du soir je suis entre 100 et 120 g de protéine/j sans trop me forcer à me gaver. Merci pour vos conseils !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Les protéines ne s'évacuent pas par l'urine. Autrement c'est un problème au niveau des reins qu'il faut faire suivre médicalement. Si tu as des doutes, demande à ton généraliste des analyses en ce sens. C'est toujours important d'être suivi quand on est sportif et/ou qu'on a un régime protéiné notamment.

    Pour le reste, fais comme tu sens mais note que je ne suis pas d'accord avec toi.
  • Xisouille
    Xisouille Messages: 8 Member
    Options
    J'en parlerai à mon médecin en effet. C'etait étonnant cette envie de pisser quand j'étais à 2 shaker de whey par jour... suis je le seul dans ce cas ? Ou c'est une réaction connue ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Tu peux avoir une vessie plus petite peut-être t'imposant de boire de plus petites quantités de manière plus régulières.
    Rien d'alarmant à priori. Mais si tu veux être rassuré, ton généraliste est le mieux placé. Ici, on ne pourra jamais se substituer à un avis médical.