Quand tu perds 30g de glande, mais que tu prends 10kg: Ou comment rester stable sans thyroïde — MyFitnessPal.com

Quand tu perds 30g de glande, mais que tu prends 10kg: Ou comment rester stable sans thyroïde

Bon soyons clair: avoir des problèmes de thyroïde ça craint.

En plus des changements d'humeurs, on doit aussi faire face à notre corps qui évolue tellement que c'est parfois difficile de se reconnaître dans un miroir.
Là dessus, il faut ajouter l'incompréhension des personnes bien intentionnées qui ne percutent absolument rien au concept de la prise de poids hormonale et te culpabilisent (merci papa, je t'aime très fort).
Alors niveau moral, disons que c'est parfois compliqué.

J'ai bientôt 34 ans et plus de Thyroïde depuis 3 ans maintenant. Après mon opération, j'ai pris 15kg. J'ai réussi à en perdre 5kg depuis, je stagne depuis 2 ans maintenant. Et je dois avouer que j'ai encore du mal à gérer mon nouveau MOI. Qui est peut être un MOI de forme d'ailleurs.

C'est comme si un beau jour, les règles du jeu avait changé. La manière dont j'ai toujours mangé à maintenant un impact complètement différent. Et je ne sais pas trop par quel bout prendre ce nouveau corps. Je suppose que je ne suis pas la seule dans cette situation. A avoir l'impression que perdre 30g de glande pour prendre 10kg par derrière ça ressemble un peu à une grande blague cosmique.

Si vous avez envie de partager vos coups de gueules, vos victoires, vos expériences ou tout simplement vos envies. Vous êtes les bienvenu(es).

Réponses

  • cleopatya
    cleopatya Messages: 3 Member
    Bonjour. Je n’ai également plus de thyroïde depuis 2 ans suite à un cancer. J’ai pris également beaucoup de poids. Autour les gens ne comprennent pas du tout et c’est agaçant mais je les laisse de côté.
    Aujourd’hui, je peux reprendre le sport donc je reprends mon corps en main. Ce n’est pas facile mais on lache rien.
    Courage à toi.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bon courage à vous deux
  • Yanolifit
    Yanolifit Messages: 18 Member
    Sport, équilibre alimentaire et nourriture saine, régularité. Si seulement j'avais capté ce que ça voulait dire et à quel point la notion d'effort est passagère, je m'y serais mise plus tôt...😉