Et hop on redémarre — MyFitnessPal.com

Et hop on redémarre

mikeetmanu
mikeetmanu Messages: 82 Member
Après 6 mois de tout et n importe quoi je repars avec l' aide d une nutritionniste et vous bien sûr 😉 cette fois c est la bonne 👍 a bientôt au plaisir de lire vos trucs et astuces et vos recettes

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (septembre 2019)
    Hello, bon retour! Tu pourras partager les conseils de la nutritionniste stp ? C'est tjrs intéressant :)
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Hello, bon retour! Tu pourras partager les conseils de la nutritionniste stp ? C'est tjrs intéressant :)

    Bonjour oui bien sur mais y a pas de grand secret malheureusement 🙄 bcp de légumes un peu de fruits des protéines et peu de féculents . Pas de frustration pour pouvoir tenir dans la durée. Bouger beaucoup du sport et de l eau principalement. Et bcp de volonté et de courage. 😉👍
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    peu de féculents pour quelle raison, elle t'a dit ? Elle t'a conseillé un apport calorique aussi ?
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    > @JL37540 a dit :
    > peu de féculents pour quelle raison, elle t'a dit ? Elle t'a conseillé un apport calorique aussi ?

    Pour les féculents elle m'a dit que moins j en mange plus vite ma graisse du ventre car j ai une bouée va partir. Non pas d apport calorique du tous.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    mikeetmanu a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > peu de féculents pour quelle raison, elle t'a dit ? Elle t'a conseillé un apport calorique aussi ?

    Pour les féculents elle m'a dit que moins j en mange plus vite ma graisse du ventre car j ai une bouée va partir. Non pas d apport calorique du tous.

    hmmm... ok... parfois j'ai vraiment du mal à suivre les nutritionnistes :) Elle doit compter sur le fait qu'en te disant de faire plus de sport et en réduisant les féculents, tu créeras un déficit.
  • DivinnityBeautyLOVE
    DivinnityBeautyLOVE Messages: 14 Member
    > @mikeetmanu a dit :
    > Après 6 mois de tout et n importe quoi je repars avec l' aide d une nutritionniste et vous bien sûr 😉 cette fois c est la bonne 👍 a bientôt au plaisir de lire vos trucs et astuces et vos recettes

    Hello hello, moi je suis nouvelle ici et suit un parcours de perte de poids ☺️
  • DivinnityBeautyLOVE
    DivinnityBeautyLOVE Messages: 14 Member
    Nouveau dada
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    JL37540 a écrit: »
    mikeetmanu a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > peu de féculents pour quelle raison, elle t'a dit ? Elle t'a conseillé un apport calorique aussi ?

    Pour les féculents elle m'a dit que moins j en mange plus vite ma graisse du ventre car j ai une bouée va partir. Non pas d apport calorique du tous.

    hmmm... ok... parfois j'ai vraiment du mal à suivre les nutritionnistes :) Elle doit compter sur le fait qu'en te disant de faire plus de sport et en réduisant les féculents, tu créeras un déficit.

    A voir si c'est bien un nutritionniste ou un diététicien...

    Mais effectivement, on peut imaginer que ce praticien n'explique pas tout son cheminement de pensée et souhaite créer un déficit en baissant les apports sur les féculents. ça serait absurde de ne pas expliquer ce qui aiderait encore plus les patients.
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    > @AlliyahFayth2014 a dit :
    > > @mikeetmanu a dit :
    > > Après 6 mois de tout et n importe quoi je repars avec l' aide d une nutritionniste et vous bien sûr 😉 cette fois c est la bonne 👍 a bientôt au plaisir de lire vos trucs et astuces et vos recettes
    >
    > Hello hello, moi je suis nouvelle ici et suit un parcours de perte de poids ☺️

    Hello un parcours ? Cela consiste en quoi?
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    > @pushpulll a dit :
    > (Quote)
    >
    > A voir si c'est bien un nutritionniste ou un diététicien...
    >
    > Mais effectivement, on peut imaginer que ce praticien n'explique pas tout son cheminement de pensée et souhaite créer un déficit en baissant les apports sur les féculents. ça serait absurde de ne pas expliquer ce qui aiderait encore plus les patients.

    Bonsoir quand vous dites qu elle devrait expliquer que voulez vous dire par là?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    mikeetmanu a écrit: »
    > @pushpulll a dit :
    > (Quote)
    >
    > A voir si c'est bien un nutritionniste ou un diététicien...
    >
    > Mais effectivement, on peut imaginer que ce praticien n'explique pas tout son cheminement de pensée et souhaite créer un déficit en baissant les apports sur les féculents. ça serait absurde de ne pas expliquer ce qui aiderait encore plus les patients.

    Bonsoir quand vous dites qu elle devrait expliquer que voulez vous dire par là?

    Et bien pour faire simple, seul un déficit calorique est (actuellement) la seule méthode scientifique prouvée pour la perte de poids. Donc le but est de créer ce déficit, qq soit la méthode. J'estime que plutôt que de dire "peu de féculents", qui va laisser penser que c'est un apport important en féculents qui va faire prendre du poids, elle devrait expliquer pourquoi elle pense qu'il faut les diminuer. Car en réalité tu peux très bien ne pas diminuer les féculents, être en déficit calorique, et perdre du poids tout autant.
  • ninamartincruz
    ninamartincruz Messages: 31 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Et bien pour faire simple, seul un déficit calorique est (actuellement) la seule méthode scientifique prouvée pour la perte de poids. Donc le but est de créer ce déficit, qq soit la méthode. J'estime que plutôt que de dire "peu de féculents", qui va laisser penser que c'est un apport important en féculents qui va faire prendre du poids, elle devrait expliquer pourquoi elle pense qu'il faut les diminuer. Car en réalité tu peux très bien ne pas diminuer les féculents, être en déficit calorique, et perdre du poids tout autant.

    Tout à fait d'accord avec JL37540. Les féculents sont très importants pour avoir de l'énergie surtout quand on pratique un sport. Je mangeais et mange des pâtes, du riz, du pain et j'ai perdu 15 kilos. Le secret c'est de compter le nombre de calories par jour et pour ça cette appli est super.
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    > @ninamartincruz a dit :
    > > @JL37540 a dit :
    > > (Quote)
    > >
    > > Et bien pour faire simple, seul un déficit calorique est (actuellement) la seule méthode scientifique prouvée pour la perte de poids. Donc le but est de créer ce déficit, qq soit la méthode. J'estime que plutôt que de dire "peu de féculents", qui va laisser penser que c'est un apport important en féculents qui va faire prendre du poids, elle devrait expliquer pourquoi elle pense qu'il faut les diminuer. Car en réalité tu peux très bien ne pas diminuer les féculents, être en déficit calorique, et perdre du poids tout autant.
    >
    > Tout à fait d'accord avec JL37540. Les féculents sont très importants pour avoir de l'énergie surtout quand on pratique un sport. Je mangeais et mange des pâtes, du riz, du pain et j'ai perdu 15 kilos. Le secret c'est de compter le nombre de calories par jour et pour ça cette appli est super.

    Ah oui Ouf ben voilà encore une nouvelle piste je suis pas trop pdt de terre mais par contre j aime les pâtes et le riz et du coup depuis 15jours j en mange presque plus
  • DivinnityBeautyLOVE
    DivinnityBeautyLOVE Messages: 14 Member
    C’est normal qu’on trouve pas tous les aliments dans la recherche?
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    > @AlliyahFayth2014 a dit :
    > C’est normal qu’on trouve pas tous les aliments dans la recherche?

    Il y a quasiment tout normalement
    Tu cherchais quel aliment que tu n’as pas trouvé ?
  • DivinnityBeautyLOVE
    DivinnityBeautyLOVE Messages: 14 Member
    Beaucoup. Peut-être parce que mon premieum n’est pas encore activé?
  • DivinnityBeautyLOVE
    DivinnityBeautyLOVE Messages: 14 Member
    Par exemple: œuf bouilli, pâte douce, etcétéra 🧐
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    Modifié (octobre 2019)
    > @AlliyahFayth2014 a dit :
    > Par exemple: œuf bouilli, pâte douce, etcétéra 🧐

    Trouvé :
    Œuf bouilli => œuf dur
    Patate douce => pomme de terre douce

    Si vraiment tu ne trouves pas, mets des aliments les plus proches possibles (pomme de terre cherri => pomme de terre ; œuf bouilli => œuf ; etc) où fais la recherche en anglais. Mais honnêtement pour les aliments uniques j’ai toujours trouvé. 😋

    Le prenium n’impacte en rien la recherche d’aliments.
  • DivinnityBeautyLOVE
    DivinnityBeautyLOVE Messages: 14 Member
    Mille merci
  • DivinnityBeautyLOVE
    DivinnityBeautyLOVE Messages: 14 Member
    Ça fait longtemps que vous êtes ici?
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    La plupart des gens disent de manger moins de féculents mais n explique jamais pourquoi 😅
    C est simplement pour l apport en glucides journaliers .
    Les féculents sont riches en féculents un peux moins pour les pâtes complet donc on peux en manger mais il faut faire attention au glucides .
    Pour le gras du ventre aucun régime ne cible que la graisse du ventre 😅 la graisse est un peux partout donc on perd de partout en même temps
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    La plupart des gens disent de manger moins de féculents mais n explique jamais pourquoi 😅
    C est simplement pour l apport en glucides journaliers .
    Les féculents sont riches en féculents un peux moins pour les pâtes complet donc on peux en manger mais il faut faire attention au glucides .
    Pour le gras du ventre aucun régime ne cible que la graisse du ventre 😅 la graisse est un peux partout donc on perd de partout en même temps

    ok, mais l'apport en glucides est secondaire par rapport au déficit calorique.