Glucide ? — MyFitnessPal.com

Glucide ?

Options
Bonjour,

Je suis végétarien et par conséquent je dépasse les glucides régulièrement... même en faisant full legume ! Je dépasse de qq gramme les glucides mais je suis bien en dessous de ma dej...


1) est ce grave ?
2) quelle est la quantité de glucide dépensée en fonction de la dépense calorique totale d'un sport ?
Désolé cest complexe...

Merci !
Jules

Réponses

  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    Options
    Salut ,
    Si tu dépasses de quelques grammes c est rien tkt pas généralement l ideal c est entre 2 et 3g par kg de corps après les jours de sport tu peux monter même au double donc 4 a 6g par kg de corps
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Le plus important c'est le total calorique. SI tu veux perdre ou prendre du poids, il faut être en-deçà ou au-dessus de ta DEJ.

    Ensuite, la répartition des macros est un autre sujet qui va dépendre notamment de ton objectif, ton style de vie, tes besoins physiques, etc.
    En clair, il n'y a pas de quantités de glucides en particuliers.
    En général, les lipides sont souvent préconisés autour d'1g par kilo de poids de corps. Les protéines ensuite c'est dépendant de ton activité physique et de ton objectif au niveau développement/conservation de ta masse musculaire. Tu peux être entre 0,8g et 1,8g on va dire. Donc à adapter.
    Enfin, le reste est souvent dédié aux glucides. Glucides que tu peux privilégier, en peaufinant, autour de tes séances d'entrainement si tu en as. Et en fonction du sport ou d'une compétition que tu peux préparer.

    Bref, pas de schéma unique. C'est ta pratique et tes objectifs qui vont définir tout ça.
    Autrement, si tu n'es pas dans ce niveau de détail, focalise-toi sur le total calorique déjà et une répartition de 40%G, 30-35%L et 30-25%P par exemple. ça reste à titre indicatif.