Qui s'y connaît en muscu ? — MyFitnessPal.com

Qui s'y connaît en muscu ?

Options
jules1232019
jules1232019 Messages: 66 Member
Bonjour,
Je fais actuellement 3 entraînements de muscu par semaine, bientôt 4 (méthode olivier lafay). J'aimerai, pour le cardio et pour la perte de gras, intégrer 1 seance d'endurance. Est ce benefique/possible ?

Merci
Jules

Réponses

  • Pimmousss
    Pimmousss Messages: 3 Member
    Options
    Hello,
    Comme son nom l'indique 1 exercice d'endurance te fera travailler... l'endurance. Ça te fera brûler des calories aussi, alors si tu es parti sur une sèche et que tu adoptes un régime hypocalorique alors oui tu perdras du poids.
    Mais fais attention à ce que tu mets dans tes assiettes et à ton hydratation au quotidien.
    Pour le cardio l'idéal c'est du tabata ou hiit. Regarde sur le net ya plein d'exemples de séances que tu peux facilement ajouter à ton circuit à la salle ou même chez toi 😉
    Belle journée
    Marion
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    > @Pimmousss a dit :
    > Hello,
    > Comme son nom l'indique 1 exercice d'endurance te fera travailler... l'endurance. Ça te fera brûler des calories aussi, alors si tu es parti sur une sèche et que tu adoptes un régime hypocalorique alors oui tu perdras du poids.
    > Mais fais attention à ce que tu mets dans tes assiettes et à ton hydratation au quotidien.
    > Pour le cardio l'idéal c'est du tabata ou hiit. Regarde sur le net ya plein d'exemples de séances que tu peux facilement ajouter à ton circuit à la salle ou même chez toi 😉
    > Belle journée
    > Marion

    Je ne risque pas de détruire les bénéfices de la muscu ? (En empêchant une reconstruction des fibres)

    Merci
    Jules
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Sur ton autre topic je te demande tes apports quotidiens et ça me parait encore plus important vu le niveau d'activité physique dont tu parles ici.
    Si tu ne manges pas suffisamment, tu vas obtenir tout l'effet inverse à celui souhaité. Tu ne construiras certainement pas de masse musculaire et tu en dégraderas même très rapidement.

    Il te faut manger suffisamment d'une part et, avec cette activité, manger suffisamment protéiné (autour de 1,6-1,8g par k de pdc par exemple).
    Faire une séance d'endurance ou de HIIT n'impactera pas ta masse musculaire si tu récupères suffisamment et t'alimentes en conséquence.
    Maintenant, si tu bascules si 3 séances de cario et une de muscu, oui, ça sera beaucoup plus compliqué.
    Mais 3 séances de muscu + 1 de cardio, pour moi c'est top.
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Sur ton autre topic je te demande tes apports quotidiens et ça me parait encore plus important vu le niveau d'activité physique dont tu parles ici.
    > Si tu ne manges pas suffisamment, tu vas obtenir tout l'effet inverse à celui souhaité. Tu ne construiras certainement pas de masse musculaire et tu en dégraderas même très rapidement.
    >
    > Il te faut manger suffisamment d'une part et, avec cette activité, manger suffisamment protéiné (autour de 1,6-1,8g par k de pdc par exemple).
    > Faire une séance d'endurance ou de HIIT n'impactera pas ta masse musculaire si tu récupères suffisamment et t'alimentes en conséquence.
    > Maintenant, si tu bascules si 3 séances de cario et une de muscu, oui, ça sera beaucoup plus compliqué.
    > Mais 3 séances de muscu + 1 de cardio, pour moi c'est top.

    Au final j'ai :
    Dimanche soir muscu
    Lundi soir Muscu

    Mercredi muscu
    Jeudi muscu

    Samedi : cardio

    Cest pas trop destructeur et contre productif ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Non.
    Maintenant il faut t'assurer de ne pas travailler les mêmes muscles 2 jours de suite afin de les laisser récupérer et donc se développer et manger suffisamment !
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Moi je conseillerais de faire comme tu le sens. Je vois tellement de musclor qui ne peuvent pas tenir plus de 20 min en cardio. Ça sert à quoi d avoir de la puissance sans carburant.

    Je fais actuellement 2-3 séance de full body. Avec du cardio en alternance. Voir une séance muscu suivie de 1 h de cardio.
    Je préfère répéter les mouvements 25-30 en diminuant mon poid maxi. Je travaille l’endurance plus que la masse.

    Lorsque tu travailles un muscle. Tu le détruis. Il a besoin de 72 h pour se rétablir et s endurcir. Tu dois travailler sur 9 jours en non pas 1 semaine. Maintenant je connais des gens qui font de la muscu 5 jours 1 partie par jours puis 2 jours de repos.

    Je te conseille :
    Vidéo YouTube The ROB. Il explique vraiment bien la muscu.
    Ou bien
    All musculation. 2 coachs Français
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    Options
    Apres ce qu il faut d'abord savoir c est si tu souhaite l'hypertrophie musculaire ou simplement l andurance musculaire c est deux type d'objectif différents et par conséquent un programme différents.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @deinschatzff : je suis complètement d'accord sur le principe de coupler une activité cardio à des séances muscu. Par contre, je ne préconiserais vraiment pas d'aller sur des répétitions longues en muscu ou du moins et à minima pas systématiquement.
    Solliciter ses muscles de manière suffisamment intense est nécessaire même lorsqu'on veut conserver une bonne endurance. Ceux qui font de l'athlé ou du foot font des séances de muscu intenses et explosives. Préconiser de séries avec beaucoup de reps et souvent donc un poids très léger c'est quasi systématiquement mener à une perte de temps à la salle. ça n'apporte pas grand chose.
    Je pense que tu peux facilement passer sur des séries à 12-15 reps mais avec un poids plus difficile à pousser sur les dernières reps. ça te permettra de développer ta masse musculaire de manière harmonieuse avec une pratique du cardio.
    Ceci, toujours en adaptant également l'alimentation en surplus ou déficit en fonction des cas.

    PS : En fonction de l'intensité, tes muscles auront plus ou moins besoin de repos. Avec des séries longues et légères, on peut quasiment faire de la salle tous les jours. 72h c'est plus sur un programme mode split ou tu travailles en charges assez lourdes et sur un gros volume globalement.