Ring Fit Adventure — MyFitnessPal.com

Ring Fit Adventure

lofette
lofette Messages: 140 Member
En 1er lieu :
On ne se moque pas s'il vous plaît messieurs les Hulk de la muscu :D

Bon en gros, j'ai commandé l'exergame du moment (donc au final peu importe votre avis, c'est trop tard). Je devrais le recevoir jeudi après le boulot (sauf que jeudi soir j'ai vélo elliptique donc je le testerai que vendredi soir en fait). Bref 3615 MY LIFE (ouais c'est quand on réalise qu'on a ce genre d'expression qu'on prend conscience qu'on a basculé côté vieux, et non, dire que l'âge c'est dans la tête c'est encore pire niveau réflexion de vieux).

Je ne manquerai pas de vous faire partager mon expérience, même si je pars de zéro niveau muscu. D'où l'achat du jeu pour me motiver. Faire des squats pour tuer un boss, je trouve ça plus motivant que faire des squats pour... faire des squats.

Mais surtout, je voulais savoir si d'autres personnes l'avaient en leur possession et avoir leur retour. Limite se challenger sur le jeu : bon là je spécule car je n'ai pas connaissance de toutes les options mais avec le système de code ami de Nintendo en général on peut suivre l'activité de ses amis.

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou, super idée de nous donner ton retour!
    Et l'age c'est bien dans la tête mais c'est plus facile en forme!!! (J'ai 27ans)
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    J’hésite un peu à le prendre aussi. Peut-être après noël si c’est soldé. A voir. Tu nous diras ce que tu en penses du coup ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    franchement j'ai hâte d'avoir tes retours ! :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Personne ne se moquera voyons...
    En tout cas, je peux te promettre d'attendre encore 2 ou 3 messages sur ce topic avant de me lâcher. ^^

    ça a l'air sympa. Je trouve toujours plus simple de se remettre au sport avec le côté ludique. Tellement de gens se mettent une pression de folie et passe des moments désagréables en faisant du sport alors que ça doit être l'inverse.
    Alors, certes, ici on parle vraiment d'un niveau débutant-intermédiaire. A partir d'un moment, on ne peut plus progresser par ce biais (pour l'instant, dans le futur on aura des trucs de fou avec des poids, des trucs à escalader, etc., ça sera de la balle ! ==> expression de gars ayant aussi connu le minitel...). Mais avant ça, pour 80% de la population, ce genre de jeu est une bénédiction. ça fait bouger et active le système cardio. Et pourquoi pas ensuite en amener certains à sortir courir ou passer en salle.

    En tout cas, ils sont bons chez Nintendo. Après la balance à l'époque, ils parviennent à se réinventer. A voir si les jeux ne sont pas cheap et si ça maintient la motiv' sur le long terme.
    Perso, s'ils avaient fait un truc comme ça à une époque avec Street Fighter II (deuxième référence au poids des ans), je serai plus fit ! ^^
  • cati892019
    cati892019 Messages: 1 Member
    moi je l.ai.achete aussi les exercices sont vraiment bien
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Modifié (octobre 2019)
    @pushpulll Tkt, je ne posterai pas de photo en pleine action pour que tu arrives à te contenir :D
    Pour ce qui est de la progression, ça dépend un peu de l'objectif des personnes. Déjà, tu as la possibilité de choisir ton niveau de difficulté donc c'est plutôt pas mal. Et perso, je m'en fiche un peu de progresser à un niveau de ouf. Je veux juste réussir à enfin me motiver à faire quelques exercices de muscu/yoga histoire de varier un peu du cardio.
    J'ai regardé en diagonale un gaming live de 2h sur le jeu. Le seul vrai reproche qui était fait au jeu pour le moment, c'était de s'adresser de manière trop enfantine aux joueurs alors que la cible c'est clairement pas un gamin de 12 ans.

    @Hoder2017 En fait, il était soldé en précommande. 60€ au lieu de 80€ et des bananes. J'ai quand même réussi à en trouver sur le site de Boulanger au prix précommande après la sortie du jeu. A priori, il se vend bien (rupture de stock sur Amazon) donc ça sera tout l'un ou tout l'autre : il restera soldé car ça attire des gens sur le site/boutique qui feront d'autres achats ou plein pot car zéro raison de rogner sur la marge tant que la demande est là.

    @cati892019 Pas trop usant ?

    Edit : Bon par contre, c'est chiant. Je vais galérer à trouver du temps pour finir Dragon Quest moi maintenant !



  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    Je trouve que ce genre de jeux sont top pour des débutants !
    Je me suis remise à faire du sport grâce à Wii fit, je l’ai ressortie en décembre dernier, ça m’a permis de reprendre doucement et ludiquement le sport et surtout passer le cap du « non mais je ne vais pas aller à la salle alors que je suis même pas capable de courir 5mn » ou encore « je ne vais pas courir il fait froid dehors, et de toute façon je ne tiendrai pas longtemps ». Ça redonne confiance en soi, et apporte un début de condition physique pour s’y mettre de façon plus progressive. Ça diminue la peur du regard des autres que beaucoup ont lorsqu’on envisage de débuter une activité physique. Quand on se sent prêt ou que l’on sent que le jeu n’est plus suffisant à notre pratique, ça pousse à s’inscrire à la salle où pratiquer son sport à l’extérieur.
    Après un mois d’utilisation quasi quotidienne de wii fit, je me suis inscrite à la salle et depuis je ne l’ai plus quitté 😊
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Bon j'ai testé une grosse demie heure ce soir, en gros 15 minutes d'exercice effectif si on retire le blabla. Niveau modéré, je voulais commencer en mode facile pour tester mais mon mari m'a forcé :D Ça tire bien pendant les exercices, j'avais mal aux bras flanby (bon ok j'avais déjà mal partout ce matin car la reprise du vélo elliptique est rude) mais j'ai pas transpiré non plus. Le type d'exercice est très limité pour l'instant mais ça permet de bien s'imprégner des mouvements. Le but étant de toute façon de les débloquer au fil du jeu.
    Je vais en refaire ce week-end car je dois péter des rotules >:)
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Premier test ce soir pour moi. Il commence à cailler dur là, le stade c'est moins évident à envisager sereinement par des températures si froides et de la pluie qui fouette le visage. Je devais aller voir les salles de sport hier mais je n'ai pas pu, j'ai eu une occasion de récupérer le jeu aujourd'hui du coup je remets à plus tard cette histoire de salle pour laquelle je ne suis pas sûre d'être tout à fait prête. Le jeu devrait m'aider à passer l'hiver et les sessions trop difficiles au stade et qui sait, peut-être me donner suffisamment d'entrain et de confiance en moi pour parvenir à pousser la porte d'une salle...

    Je vous dirai ce que j'ai pensé de cette première séance et des suivantes !
  • MarikaRillon
    MarikaRillon Messages: 31 Member
    Je trouve ces jeux très sympas (une manière de jouer sans être avachie sur le canapé ahaha ^^), mais je suis souvent tellement à fond dans le jeu que j'ai tendance à moins me concentrer sur les mouvements et à me faire mal. Ceci dit l'anneau semble plus adapté que les manettes, ça peut canaliser.

    Hâte d'avoir vos retours !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hoder2017 a écrit: »
    et qui sait, peut-être me donner suffisamment d'entrain et de confiance en moi pour parvenir à pousser la porte d'une salle...

    Tu seras sûrement agréablement surprise lorsque tu auras fait ce premier pas. Ou en tout cas tu te diras sûrement "tout ce stress pour si peu". ^^
    T'as pas un ou une ami(e) avec qui aller faire une séance d'essai sur un cours collectif ou pour appréhender l'environnement ?
    Tu sais que même seule, tu pourras te visser un casque sur les oreilles si tu souhaites être "tranquille" et faire une session de cardio sans tracas.

    Et oui, je pousse à la consommation et pourtant je n'ai aucune part dans l'enseigne qui est proche de chez toi vu que tu n'as donné aucun nom. ^^
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (novembre 2019)
    Première session hier pour moi. Alors, c'est pas mal, c'est ludique et assez intuitif au niveau de la prise en main de l'anneau et des mouvements à faire pour sauter, courir, tirer au canon à air etc et le truc de devoir faire des mouvements de fitness genre squats et autres pour finir le tableau c'est assez cool. Ça permet de faire du sport avec l'objectif de buter le méchant. J'ai trouvé ça pour l'instant un peu insuffisant de mon côté mais je n'ai fait que le premier niveau et j'ai augmenté l'intensité avant le début de la troisième phase du premier niveau. Si j'avais fait l'ensemble en intensité "sérieuse" j'en aurais certainement un peu plus chié mais bon, je tâtonnais, je ne connaissais pas leur estimation d'une intensité "raisonnable" par rapport à une intensité "sérieuse".

    Je pense qu'il y a moyen de s'amuser tout en faisant de l'exercice avec, à voir si un tableau avec une intensité calée de façon adéquate suffit à suer comme il faut ou s'il vaut mieux envisager de faire plusieurs niveaux de suite pour avoir son compte d'exercices physiques. C'est assez marrant en tout cas et je suis d'accord avec lofette, le petit blabla est un peu longuet (et un brin infantilisant mais je m'attendais à pire) mais bon c'est peut-être prévu pour des phases de récupération...
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    > @Hoder2017 a dit :
    .Le jeu devrait m'aider à passer l'hiver et les sessions trop d, peut-être me donner suffisamment d'entrain et de confiance en moi pour parvenir à pousser la porte d'une salle...

    Les salles de sport quand elles sont bien choisies, ça devient l'un des environnements les plus sains à mes yeux. Il y a de tous les âges, toutes les tailles, tous les poids, tous les sexes. Chacun à son propre objectif, chacun à ses méthodes, mais dans la globalité on fait à peu près tous la même chose.
    Il y a de ça quelques années, j'appréhendais comme toi d'aller en salle parce que j'étais vraiment gros, je me trouvais dégueulasse et je me disais que ça allait être la misère au milieu de tous les gomuscu.
    Au final les pures shapes sont rares, les gens s'en foutent royalement de ton physique, et pour peux que t'échanges avec eux, ils sont souvent agréables et ouverts.

    Comme l'a dit PPL, tu te diras que c'était pas grand chose. Il a souligné le casque pour la sono : c'est ce que je fais. Généralement quand j'y vais je me mets dans ma bulle. Tu verras déjà en y allant 😄.

    Pour ce qui est du jeu, je rebondis juste sur ce qui a été dit plus haut : il est agréable pour quelqu'un qui ne fait rien, il peut tenir quelques semaines de progression si le but est de progresser, mais je vois mal ce type de jeu tenir très longtemps pour une activité sportive. C'est une bonne entrée en matière cela dit !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Ouais je pense que tu as raison, je vais sans doute aller voir la salle quand même dans le courant de la semaine à venir. Je crois que même si ça me fait flipper j’ai quand même vraiment envie de pouvoir me dépenser dans un lieu dédié avec des professionnels pas loin si j’ai des questions ou quoi du coup bon, je ne vais pas tarder à me lancer je pense.

    Ceci dit, pour ce qui concerne le jeu, j’ai fait le deuxième niveau hier. Il est en 4 phases + 1 mini jeu optionnel que j’ai choisi de faire. J’ai tout fait en mode « sérieux » pour voir si c’était plus intense et difficile que la fois d’avant dans le mode « raisonnable »et clairement oui. Je ne m’y attendais pas mais j’ai fini en sueur à dégouliner sur mon plancher 😅. Y a quelques moments où ça chauffait pas mal les cuisses. Mon cardio n’est pas monté de ouf par contre (entre chaque phase le jeu te propose de le mesurer) et je n’ai eu aucune courbature aujourd’hui mais force est de constater que j’avais un peu froid avant le début et que j’étais à deux doigts de devoir essorer mon t-shirt une demi-heure plus tard. Du coup bon, ça doit faire bosser un peu quand même je pense... J’envisage de faire le niveau 3 demain pour voir ce que ça donne.

    C’est sympa comme truc.