Crossfit — MyFitnessPal.com

Crossfit

Options
Hello!

Des crossfiteurs et crossfiteuses par ici ? Dites moi tout !

Réponses

  • thelise2019
    thelise2019 Messages: 8 Member
    Options
    Après 3 échecs, enfin réussi à poster cette discussion...

    Quel est le profil des crossfiteurs sur cette appli ? Crossfit santé, compétition ? À quel rythme ? Dans une box ou ailleurs ? Et surtout, pourquoi vous aimez et pratiquez ce sport, qu'est ce qu'il vous a apporté ?
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Salut, oui depuis 1 mois :)
    En Septembre j'ai du arrêter la boxe et je cherchais une activité sportive qui pouvait me mettre dans le "rouge" et c'est vers le CrossFit (Box affiliée) que je me suis naturellement tourné.
    Aprés 1 mois et une bonne 20n de WoD, je m'éclate:

    - Je pensais etre sportif avec mes 5 entrainements de muscu, mes 3 entrainements de boxe et mes sorties footing ( 21kms en 1h50) par semaine .... Et bien au Crossfit, tu te rends compte que non (hormis le cardio tout de même) :D
    - Je sors de ma zone de confort. Il y a tellement de competences à apprendre que tu te retrouves en mode "débutant" pour un bon moment
    - Le plaisir d'avoir mal partout .... tous les jours (courbatures) >:)
    - La communauté, les WoD à 12 maxi avec 1 ou 2 coach en permanence qui te conseillent et corrigent
    - Viens comme tu es, on s'en fout si t'es gros, que tu as un corps d'athlete, de la cellulite ou que tu mesures 1m12, on transpire tous ensembles, homme et femmes font les même exo et se motivent pour aller jusqu'au bout de l'entrainement o:)
    - L'inconnu .... Oui, au CrossFit tu ne sais pas par avance ce que tu vas avoir comme entrainement du jour (WoD), tu le decouvres en arrivant à la Box :)
    - Le mélange des genres, Haltero, Gym, Cardio, Agilité, mouvements fonctionnels etc etc ....

    Petit coté "négatif":

    - La Faim !!!! Dure à gerer quand tu essaies de stabiliser ton poids
    - Les blessures .... enfin si tu ne sais pas mettre ton ego de coté

    Voilà en gros pour moi et mes 1 mois de pratique :D
  • thelise2019
    thelise2019 Messages: 8 Member
    Options
    Hello Fafafitnator, merci pour ta réponse !

    Je pense que tu pouvais raisonnablement être considéré comme très sportif avant de commencer le crossfit 😁 moins de deux heures sur le semi ça commence à causer ! Juste que le crossfit change la donne du fitness traditionnel. Tu dois courir vite, nager bien, ramer fort, pédaler efficacement, être gymnaste et haltérophile, très mobile et très fort... C'est un programme de plusieurs vies ! Et c'est ce que j'apprécie particulièrement là dedans. Surtout, c'est impossible d'être le ou la meilleure partout donc on apprend à être davantage Focus sur soi plutôt que sur les autres, d'autant plus que la génétique parle fort aussi (coucou Tia Toomey 🤭)

    Je suppose que oui comme tu es un habitué des salles de sport, mais tu prends un shake après tes wod? Personnellement ça me cale fort.

    Pour les risques de blessure, tu les trouve plus important que dans la boxe par exemple ? C'est un peu ce que je reproche aux boxs. Personnellement j'ai la chance d'avoir des amis qui ont aménagé une petite box et j'aime le fait de pouvoir prendre le temps sur l'échauffement et les skills. Je n'ai jamais été abonnée dans une box affiliée mais des quelques drops que j'ai fait, j'en retire qu'une heure c'est bien trop peu pour le programme prévu et souvent les coachs que j'ai vu n'étaient pas assez présents et stricts sur la technique. Du coup toi tu as un gros avantage vu que les muscles sont déjà là et les positionnements aussi ainsi que le tronc, mais je me dis que pour les débutants ça peut vite mener à des blessures 🙄
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hyper intéressant ce sujet.
    C'est vrai que le Cross Fit donne envie côté ambiance de groupe et variété des entrainements. C'est un bon mix entre développement musculaire et cardio. Ce dernier qui manque souvent cruellement aux pratiquants de salles de fonte.
    Maintenant les tarifs et le peut de salles et créneaux disponibles font que c'est difficile de s'engager dans cette pratique sans en être un mordu.

    Par contre, Tia Toomey (comme beaucoup de pratiquants qu'on voit à la télé réaliser des perf de ouf) ne boit visiblement pas que du lait. Et ça, ça la disqualifie comme exemple pour nous pauvres natty que nous sommes. ^^
  • thelise2019
    thelise2019 Messages: 8 Member
    Options
    Hello Pushpull,

    J'avoue ne pas être une insider des compétitions et n'avoir aucune idée de ce qu'ils consomment. Je vois très régulièrement des disqualifications pour dopage, quant à connaître les moyens légaux de se doper et les passe droit... Aucune idée. J'avoue être du côté crossfit santé plutôt que compétition, même si je regarde volontiers les games et suis toujours très impressionnée par les performances, même avec de la triche potentielle ça demande quand même un travail et un investissement peu commun !
    Et en soi, je suppose qu'aujourd'hui sport de haut niveau et doping vont de pair car les attentes sont trop hautes, envers le corps des humains et des animaux également...

    Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas forcément accessible à tous au niveau financier, mais ça devrait se démocratiser ai fur et à mesure et de nombreuses salles traditionnelles proposent des cours de cross training et assimilés.

    C'est exactement la complémentarité qui me plaît, le côté muscle utile, être toujours capable de courir et de se gratter le milieu du dos... (oups les clichés !)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (novembre 2019)
    Options
    @thelise2019 Niveau alimentation workout je prends un shake avant/pendant et après :D

    Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, j'avoue que ma box est bien sympa, familiale, pas portée outre mesure sur les perfs mais plus sur la techniques avec des wod spécifiques Haltero, Gym ou Cardio en plus des wod traditionnels et 3 coaches quasi là en permanence.

    Le truc genial au CF c'est que les femmes font exactement les mêmes wod que les mecs, rivalisent, voir les éclatent (m'éclatent :p ) même si ce n'est pas du tout le but premier.

    @pushpulll pour moi qui fait de la musculation depuis l'age de 15 ans ( j'en ai 54 bientot) c'est un vrai virage, j'ai encore du mal à ne pas compter mes rép des que je tiens une barre :D:D
    Le plus plaisant c'est que personne ne te toise ou cherche à comparer son tour de bras au tient (j'image)

    C'est vrai que le tarif des Box CrossFit, les affiliées et donc les seules autorisées à utiliser cette marque (car c'est la marque déposée de Reebok) est un peu "cher" . Il faut savoir qu'il y a une fourchette de prix minimun de ces Box "imposée" par Reebok (c'est sur que certaines se mouchent pas du coude avec leurs tarifs)

    En ce qui me concerne je paie 60€ /mois, la box est ouverte de 9h à 21h et le samedi matin, accessible en Open Gym (tu te sers du matos pour faire ce que tu veux) et de nombreux WoD sont organisés (Matin, midi, apres midi jusqu'au soir) Maxi 8 à 12 personnes suivant le WoD.

    J'y vais 5 à 6 fois par semaine (Oui, je sais je suis un grand malade :p )
    Donc en ce qui me concerne je pense que c'est correct niveau tarif pour les prestations proposées.

    Concernant les CrossFiteurs(euses) mondiaux, il est evident que dans leurs veines ne circule pas que du sang mais quels SPORTIFS !!!
    Ils s'entrainent souvent 3 fois par jours et sont excellents partout, perso je suis fan B)
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Options
    le crossfit prend vraiment de l'ampleur .
    ce que je trouve impréssionnant c'est l'enthousiasme de tous ceux qui ont testés.

    à ma connaissance ce n'est pas encore arrivé juqu'a chez moi "ile maurice" mais clairement tous ses temoignages me motivent pour tester .

    et d'aprés vos témoignages et expérience on dirait que ce n'est pas seulement du sport mais également tout une philosophie avec un état d'esprit convivial et positif .
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @fafafitnator : tu fais les choses à fond ! Ancien gamin hyperactif ? ^^

    Bon, j'attendrai une occasion de faire un WOD test pour voir un jour si ça me plait. Mais en tout cas, vous traduisez effectivement bien le plaisir qui transparait de ce sport avec @thelise2019.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    pushpulll a écrit: »
    @fafafitnator : tu fais les choses à fond ! Ancien gamin hyperactif ? ^^

    Non je c'est ça le pire :D je le suis devenu en vieillissant :p

    Oui, il faut tester, sur 2 ou 3 WoD mais si te mettre dans le rouge et te challenger font partie de ton caractere, tu ne pourras qu'aimer :)



  • thelise2019
    thelise2019 Messages: 8 Member
    Options
    @fafafitnator effectivement, femmes et hommes même combat, sujet épineux chez nous parfois 😅 M. a commencé après moi et c'est parfois compliqué à gérer pour son ego !

    60€ pour un accès illimité, tu es bien tombé, je crois qu'il n'y a rien dans ces tarifs là autour de chez moi. Mais je ne peux pas me plaindre, pour notre "garage box" je paie 35 par mois et on est bien équipés !

    5 à 6 fois par semaine... Tu arrives à récupérer entre les courbatures ? 😂 L'avantage c'est que tu dois progresser très vite !

    @tonkrismorisien effectivement je vois au fil des années de plus en plus de gens autour de moi qui s'y mettent et peu (à vrai dire aucun pour l'instant) de déçus. Je pense que ça repose surtout sur la communauté et la diversité. Franchement, un débutant ou non sportif qui rentre dans une salle tradi, que va-t-il y faire ? 20 minutes de cardio mou et quelques machines. Il ne franchira que rarement, voir jamais pour la plupart des femmes, l'entrée de la zone de poids libre...
  • thelise2019
    thelise2019 Messages: 8 Member
    Options
    @pushpulll la plupart des box proposent des séances d'essai gratuites... 😬
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    thelise2019 a écrit: »
    @fafafitnator
    5 à 6 fois par semaine... Tu arrives à récupérer entre les courbatures ? 😂 ...

    Quelles courbatures ? 😂 Maintenant je ne saurais plus ce que c'est que de vivre sans !😂
    Et les ampoules et les tibias qui saignent on en parles ? 😂

    Et le pire .... c'est qu'on paie pour ça et qu'on y retourne >:)