Aide perte de poids — MyFitnessPal.com

Aide perte de poids

Bonjour,
Je fais du sport à haut niveau et je me suis blessée 2 fois. Suite à ces blessures je me suis réfugiée dans la nourriture et je suis passée de 48kg à 59kg dans l’espace de 11 mois. Avant ma blessure, j’avais tendance à me restreindre avec la nourriture et des fois je me faisais vomir. J’ai aussi eu d’autres problèmes psychologiques. Ça fait 1 mois que je me mets sérieusement à essayer de perdre du poids, j’ai repris le sport et je suis hyper motivée, sauf que ces derniers jours j’ai eu un peu de mal en retombant dans mes habitudes (passages à Carrefour pour acheter des bonbons ou des gaufres...) bref j’ai vraiment du mal a me contrôler par rapport à la bouffe, j’y pense tout le temps, si j’achète des bonbons par exemple, au lieu d’en manger quelques un sur plusieurs jours, je mange tout le paquet. Tant qu’il y a de la nourriture je mange. A cause de ma prise de poids, j’ai du mal à reprendre le sport à haut niveau/ j’ai de plus grande chance de me blesser. Pour me sortir de la j’aurai besoin de certain conseil par exemple pour ne pas manger quand j’ai pas faim, ne pas tout manger, comment arrêter de penser à la bouffe 24h7....

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. Mon conseil ? reprend le sport! Tu auras tjrs une bonne raison de ne pas reprendre et de rester dans la bouffe puisque tu compenses avec. Bien sûr tu ne reprends pas au même rythme, ni à la même intensité, mais c'est qq chose que tu dois connaître. En reprenant le sport tu n'auras que des bénéfices.
    Tu pratiques quel(s) sport(s) ?
  • Sashatru27
    Sashatru27 Messages: 7 Member
    Je pratique du patinage artistique. Ça fait 3 semaines que j’ai repris
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour c est super comme sport tu peux également faire un peu de cardio à côté pour éliminer le surplus ce sont des compulsion alimentaire peut être pour combler le manque de dépenses par rapport à ton rythme d avant essaye de te faire plaisir chaque jour avec des choses que tu aimes manger mais à petite quantité moi je suis pareil mais j arrive à me contrôler mieux qu avant m'y fitness pal perte de 10 kilo sauf en période d avant mes règles compulsion difficile courage et bonne reprise
  • Sashatru27
    Sashatru27 Messages: 7 Member
    Merci @nounouleti de tes conseils et bravo pour avoir réussi à contrôler tes impulsions et pour ta perte de poids
  • kavakmerve1554
    kavakmerve1554 Messages: 1 Member
    Salut on pose le même poid environ et les mêmes cause "' je te suis de près 😅
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Sashatru27 a écrit: »
    Je pratique du patinage artistique. Ça fait 3 semaines que j’ai repris

    félicitations, c'est super d'avoir repris :) Constitue toi un programme de reprise progressif, qui te permettra de monter en intensité en préservant ton corps, et en parallèle tu devrais reprendre le contrôle de ton alimentation.
  • Sashatru27
    Sashatru27 Messages: 7 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > félicitations, c'est super d'avoir repris :) Constitue toi un programme de reprise progressif, qui te permettra de monter en intensité en préservant ton corps, et en parallèle tu devrais reprendre le contrôle de ton alimentation.
    Merci pour les conseils
  • Sashatru27
    Sashatru27 Messages: 7 Member
    > @kavakmerve1554 a dit :
    > Salut on pose le même poid environ et les mêmes cause "' je te suis de près 😅

    Ca me rassure de ne pas être seul dans cette situation😅