Allez, après un mois d'observation, j'me présente ! — MyFitnessPal.com

Allez, après un mois d'observation, j'me présente !

Options
cyrielle7132
cyrielle7132 Messages: 18 Member
Hello à tous ! Ça fait un ptit moment que je traîne sur les forums mais que je ne prends pas le temps d'écrire...
Alors voilà, je suis lilloise, j'ai 28 ans, et j'ai pas beaucoup de kilos à perdre... Mais je suis une foutue perfectionniste, et j'aime changer ce que je vois dans le miroir. La nature a été plutôt sympa avec moi niveau morphologie, mais j'ai tendance à me laisser aller... Et j'ai besoin de défis pour avancer.

Cette histoire a commencé à la fin de mes études, en 2016, je pesais 82 kilos pour 1m80 et j'en avais raz le bol des ptits bourrelets qui s'étaient installés à force de sandwichs, burger, paninis et consorts. C'étaient mes dernières vacances avant d'attaquer un stage de fin d'études puis de chercher du boulot, je me suis dit, merde c'est le moment où jamais de régler ça. Je me suis inscrite dans une salle de sport, j'y suis allée presque tous les jours, plus piscine, en faisant gaffe à mon alimentation. 10 kilos de moins en trois mois, le gros kif ! Je me suis vue changer à vue d'œil, je me sentais au top du top, j'ai vu mes abdos pour la première fois... Mais dur à poursuivre quand on n'est plus en vacances. 😬

Puis la vie à en quelque sorte repris son cours, j'ai eu moins de temps pour le sport, des colocs qui lançaient des aperos 3 soirs par semaine... Et puis nouveau boulot, période de formation en déplacements, restau tous les jours, bières entre nouveaux collègues... Depuis j'ai eu plusieurs périodes de reprise puis de relâchement des efforts, plus ou moins longues. Je ne suis jamais remontée à mon "pic des 82"- mais je me suis bien ramollie.

Il y a 4-5 mois, j'ai déménagé et me suis inscrite à une salle de sport tout près de chez moi, et les coach sur place m'ont fait un programme très soft... Résultat, au bout de 3 mois : +3 kilos ! Bon, l'hiver, aussi, les fêtes, tout ça... Bref, je me suis laissée allée en me disant qu'un peu de sport compenserait tous les écarts de bouffe.

Alors au début de l'année j'ai commencé par ce petit électrochoc, on a revu mon programme pour le renforcer un peu (beaucoup) , et j'ai réinstallé MFP.

Voilà ce que ça donne :
_ 2-3 séances par semaine, avec 20 min de rameur dont 15 en hiit, muscu (un coup le haut du corps un coup le bas), ados-gainage, 20 min de course sur tapis. En tout ça fait 1h30.
_ 1h d'équitation par semaine, j'ai repris après 10 ans d'arrêt - entre nous, c'était vachement plus facile dans mes souvenirs, en vrai ça pique dans les jambes 😅
_ Entre 1600 et 1700 kcal par jour, avec un vrai "cheat meal" hebdomadaire, le plus souvent au restau avec des frites, une bière et parfois même un dessert (je préfère pas le compter - l'important, c'est le moment de plaisir, pas vrai ? 😉).

En 1 mois, j'ai déjà perdu 3,5 kg ! Et je revois mes ptits abdos !
Plus que de compter les calories, MFP me permet de mieux choisir mes aliments, au point que maintenant mon problème est plus souvent d'arriver à trouver quoi manger en plus pour atteindre 1700kcal que l'inverse. Parfois j'ai du mal à finir ma portion de salade de pâtes, c'est dire...

Mon objectif : encore 3-4 kilos, du muscle et surtout, réussir à me stabiliser POUR DE BON BORDEL DE BRUN ! Cette fois je voudrais rester fit le plus longtemps possible.

Affaire à suivre, donc.

Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Bienvenue ici ! Bête de programme, t’as l’air bien au taquet c’est cool !
  • corinnebenz1974
    corinnebenz1974 Messages: 12 Member
    Options
    Salut Cyrielle.. motivée c’est cool.. 👍.. moi aussi retour dans les résolutions.. qqes kilos à reperdre après situation identique à la tienne.. boulot , apéro.. salle un peu molichon’e 😴😴.. bref on se relance : moi c’est piscine 4/5 séance semaine 1h15... et Aqua bike en groupe.. MFP en baromètre.. c’est cool car mon fils s’y est mis aussi.. «  maman ça pèse combien un pain au chocolat ? »... 😉.. bonne route à toi.. et à bientôt
  • cyrielle7132
    cyrielle7132 Messages: 18 Member
    Options
    > @Hoder2017 a dit :
    > Bienvenue ici ! Bête de programme, t’as l’air bien au taquet c’est cool !

    Yess, y'a que comme ça que ça marche avec moi, tout ou rien 😅 si y'a pas de défi, je reste au lit (littéralement, je suis une méga dormeuse)
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Allez courage, la préparation c'est une bonne partie de la réussite 😄
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    In vivant d'inch nord tout près eud'ché baraques à frites doukché ti bo des bières in plus, ché bio d'pouvoir raviso ché zabdos.
    bravo !