Adapter son alimentation pour une prise de muscle — MyFitnessPal.com

Adapter son alimentation pour une prise de muscle

Options
Astrilith
Astrilith Messages: 10 Member
Modifié (mars 2020) dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous,

Après avoir fait une sèche de 15 kg avec principalement du HIIT et déficit calorique, je fais actuellement 63-64 kg, IMG de 25% (avec le ruban de couture) pour 1m65 et je voudrais faire un body recomposition.

Ma journée :

-Réveil à 6h00 puis sport : muscu poids de corps à la maison (jour spécial abdos de 30 min +HIIT 15min/jour spécial jambes +Hiit 15min). J'essaye de faire 1 jour abs puis le lendemain 1 jour jambes

- Au p'tit dèj juste après le sport = 250ml lait entier+ 1 cs de cacao en poudre non sucré + 50g de mélange flocons avoine et graines/cranberries + 120g de skyr + 1 kiwi

- en route pour le boulot : 30 min de vélo

- boulot de 9h à 13h

-Resto de 13h à 14h : j'essaye de prendre une viande rouge avec féculent et légumes à chaque fois et je prends un dessert

-boulot de 14h à 18h

- en route pour la maison : 30 min de vélo

- diner juste après : 300g de haricot verts + steack haché ou poulet de 150g + 120g de skyr

-coucher vers 23h

Le weekend je fais pas de sport et j'me relâche...

Dois-je améliorer certaines choses en nutrition et/ou en sport ?

P.S.: J'ai aussi commandé de l'impact whey pour me faire des collations juste après le vélo surtout pour le matin car j'ai un p'tit creux vers 10h-11h

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mars 2020)
    Options
    Salut, vu comme ça, ca reste assez propre mais l'ideal serait tout de meme de calculer ta DEJ et la repartition de tes macro.
    La Whey en collation peut etre un petit plus.
    Tu pourrais, par exemple, manger le Skyr du soir vers 22h ou du fromage blanc, histoire d'avoir un apport de caseine durant la nuit.

    Niveau sport ce n'est pas trés detaillé, pdc ok mais quels exo ? c'est quoi ton programme ? Durée, repetitions etc etc