Besoin de conseils
Bonjour JL
Je m'appelle Myriam
- taille : 1m62
- poids : 59.70 kgs ce matin et 63.6 kgs dimanche dernier
- activité : alors, je suis mécanicienne dans un atelier service rapide, je passe bcp de temps a marcher pour aller d'un service a un autre, je joue au tennis en compétition (les heures que j'y passe varient bcp en fonction des tournois et match en équipe, cela peut donc aller de 1h30 a 5h par semaine. Quand je n'ai pas trop de tennis de prévu dans la semaine, je me fais un peu de vélo d'appart mais en mode cool, histoire de délier les jambes)
alors, si dimanche dernier j'étais a 63.60kgs c'est parce que j'ai fait vraiment n'importe quoi la semaine dernière et il a fallu que je tombe sur cette appli pour me rendre compte de toutes ces calories que je mangeais... électrochoc que j'ai eu...
Du coup depuis dimanche dernier, je m'applique, mais moi qui avait mis un objectif de 58 kgs avec perte de 0.250 kgs (puisque c'est le minimum qu'on puisse mettre) je trouve que c'est beaucoup trop ce que j'ai perdu...
J'ai donc vu ton post, et tu disais de ne pas se fier au calcul de l'appli, et je comprend pourquoi maintenant...
Et la, aprés une semaine comme ça, je ressens la faim assez souvent... et cela ne m'étonnes pas d'avoir perdu autant de
alors, serait il possible de savoir ce que je peux paramétrer dans MFP, a savoir :
* calories
* glucides
* lipides
* protéines
* sucres
Je sais que j'en demande un peu trop, mais c'est que je n'ai pas envie de retomber dans le craquage !!!!!
Alors, je pense qu'en fonction de ta réponse, je risque de reprendre un peu de poids au début, mais franchement, je préférerais reprendre un peu mais reperdre vraiment petit a petit, surement mais sur le long terme... j'aimerais bien atteindre mon objectif pour juin, penses tu que cela est possible ou j'en demande un peu de trop...
Merci beaucoup de m'avoir lu
Myriam
Je m'appelle Myriam
- taille : 1m62
- poids : 59.70 kgs ce matin et 63.6 kgs dimanche dernier
- activité : alors, je suis mécanicienne dans un atelier service rapide, je passe bcp de temps a marcher pour aller d'un service a un autre, je joue au tennis en compétition (les heures que j'y passe varient bcp en fonction des tournois et match en équipe, cela peut donc aller de 1h30 a 5h par semaine. Quand je n'ai pas trop de tennis de prévu dans la semaine, je me fais un peu de vélo d'appart mais en mode cool, histoire de délier les jambes)
alors, si dimanche dernier j'étais a 63.60kgs c'est parce que j'ai fait vraiment n'importe quoi la semaine dernière et il a fallu que je tombe sur cette appli pour me rendre compte de toutes ces calories que je mangeais... électrochoc que j'ai eu...
Du coup depuis dimanche dernier, je m'applique, mais moi qui avait mis un objectif de 58 kgs avec perte de 0.250 kgs (puisque c'est le minimum qu'on puisse mettre) je trouve que c'est beaucoup trop ce que j'ai perdu...
J'ai donc vu ton post, et tu disais de ne pas se fier au calcul de l'appli, et je comprend pourquoi maintenant...
Et la, aprés une semaine comme ça, je ressens la faim assez souvent... et cela ne m'étonnes pas d'avoir perdu autant de
alors, serait il possible de savoir ce que je peux paramétrer dans MFP, a savoir :
* calories
* glucides
* lipides
* protéines
* sucres
Je sais que j'en demande un peu trop, mais c'est que je n'ai pas envie de retomber dans le craquage !!!!!
Alors, je pense qu'en fonction de ta réponse, je risque de reprendre un peu de poids au début, mais franchement, je préférerais reprendre un peu mais reperdre vraiment petit a petit, surement mais sur le long terme... j'aimerais bien atteindre mon objectif pour juin, penses tu que cela est possible ou j'en demande un peu de trop...
Merci beaucoup de m'avoir lu
Myriam
0
Réponses
-
Bonjour Myriam.
Niveau calculs ça donne un MB à environ 1250 et une DEJ autour de 1720 mini (plutôt 1950 les semaines où tu joues souvent). Donc je conseillerais 1600 environ, au mini. Pour les Macros tu peux partir sur 25 à 30% de protéines, 25 à 30% de lipides, et le reste en glucides. Il faut que tu adaptes en fonction de tes activités, car tu vas avoir besoin de davantage de glucides lorsque tu vas enchaîner les matchs.
Et dernier point : augmenter ses apports ne fait pas prendre de poids tant que tu reste en déficit calorique par rapport à ta DEJ.
0 -
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide, et en plus j'ai tout compris...
Par rapport a ce que que me donnait MFP j'avais 1720 cal 50% de glucide - 30 % de lipide et 20 % de protéines
Aprés une semaine, j'ai constaté qu il me restait toujours des cal de dispo et pas mal de glucide...
Du coup pour la semaine a venir, je vais descendre a 1700 cal (histoire de faire un compte rond ^^), passer les glucides a 40 % et 30 % pour les 2 autres (car 20 % de protéines comme indiqué était un peu short quand même)
Je vous ferais un petit topo dimanche prochain
Encore merci0 -
Bonjour JL, comment allez vous ?
Je me permets de revenir vers vous car au vu du contexte actuel, je pense ne pas être la seule a me poser la question, a savoir sur quelle base peut on se caler ? avec le confinement, bien évidemment, plus de tennis, plus de boulot physique...
Par contre, je me suis fait un petit programme pour bouger un peu, a savoir 45 min de velo d'appart le matin et 45 min en fin d'aprem midi (tous les jours) , et je vais m'obliger a faire un peu de renforcement musculaire au moins 3 fois par semaine...
Que me conseille tu du coup au niveau calorie et répartition des macros ?
40 ans / 162 cm / 59.50 kg / objectif arriver a 58 kg tranquillement, 57 kg serait du luxe
Je vous remercie par avance
Myriam0 -
Par rapport à ton tennis ça ne change pas bcp les choses. Si tu suis ce programme tous les jours tu peux rester à 1600/1700. Et pour les macros ça ne change rien.1
-
Merci beaucoup pour ton retour, j en prend note0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien