Conseils exercices — MyFitnessPal.com

Conseils exercices

AF0160
AF0160 Messages: 6 Member
Bonjour,

Afin de perdre du poids et de redessiner ma silhouette, je me suis inscrite à la salle de sport.
Une nutritionniste me suit. J'ai perdu 9kg d'avril à août mais depuis je stagne.
Je faisais 2 cours d'aquagym le mercredi.

Mon emploi du temps ne me permet d'aller en salle que le lundi et le mardi.
Occasionnellement le jeudi

Du coup, que me conseillez vous de faire comme exercice ?
J'aimerais encore perdre 20kgs et surtout perdre au niveau abdominal .

Merci pour vos conseils

Réponses

  • Lucas1808
    Lucas1808 Messages: 4 Member
    Salut !

    Vu que tu veux redessiner ta silhouette, n'oublie pas que le muscle pèse lourd, pas besoin de trop te focaliser sur le nombre affiché par la balnce (même si ça reste un indicateur qui peut aider).

    Pour tes entrainements, les semaines où tu peux uniquement faire lundi et mardi, tu devrais faire un jour upper-body et l'autre legs. Pour celles où le jeudi est ajouté, le push-pull-legs sera parfait.

    Ça te permettra de te fsire un corps équilibré et musclé (ces entrainements peuvent être intenses, commence tranquille au début)

    Tu trouveras plusieurs programmes sur internet. Mais si tu as un peu de budget, prends un personnal trainer pour quelques séances pour qu'il te montre les différents mouvements et assure que ta forme soit correcte.

    Les exercices compound, qui travaillent plusieurs groupes musculaires , seront les mieux en cas de manque de temps (ex: squat, deadlift).

    Et ne cherche pas à cibler ta perte de gras (en enchainant 1000 abdos par ex), c'est pas possible malheureusement, il va falloir baisser ton taux de gras global.

    Courage, tu vas y arriver, sois patiente et abandonne pas !
  • AF0160
    AF0160 Messages: 6 Member
    Bonjour
    Merci pour tes encouragements.
    Pour l'instant je ne flanche pas mais c'est dure de voir son poids stagner...à 3 chiffres 😭

    Du coup, avec ce que tu me conseilles, pas de cardio ? Velo,tapis...?
  • Lucas1808
    Lucas1808 Messages: 4 Member
    Le cardio fait jamais de mal 😁

    Pour la perte de poids sur le long terme, c'est plus avantageux de prendre du muscle, car ça augmentera ton besoin calorique et ça sera donc plus simple d'être en deficit. Mais le cardio c'est top pour le cœur, endurance et permet d'utiliser quelques calories en plus sur la journée. Pour pas utiliser trop de temps sur tes entraînements, tu peux essayer le HIIT (attention, quand on a pas l'habitide c'est intense).
  • AF0160
    AF0160 Messages: 6 Member
    Merci
  • AF0160
    AF0160 Messages: 6 Member
    Pour les uper body et legs, quelles machines dois je privilégier ?
    Y en a tellement en salle...