Temps et rythme entrainements — MyFitnessPal.com

Temps et rythme entrainements

Options
bb_tigress
bb_tigress Messages: 52 Member
Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir accès à une salle de sport sur mon lieu de travail. Je dispose de 30 minutes tous les midis pour aller m'entrainer. Mais je me demande si 30mn d’entrainement 4 ou 5 fois par semaine sont plus efficaces que deux ou trois entrainements par semaine de 1h30. Car j'ai aussi la possibilité d'y aller le soir plutot que le midi. Je voulais donc demander l'avis des pros : est-ce plus efficace de s'entrainer moins longtemps mais tous les midi ou bien de faire des séances moins souvent mais plus longues ? Quel rythme privilégier pour des résultats optimum ?

Pour info, je reprends le Top Body Challenge que j'avais fait il y a une an et qui m'avait fait perdre pas mal de cm. je renouvelle donc (et découvre avec plaisir que c'est moins dur pour moi que l'an dernier !). Les 30 minutes sont donc composées de divers exercice de renfo et de cardio (squat, fente, abdo, jumping jack, climbers etc.). Lorsque je reste 1h30 à la salle, je fais le challenge de 30 minutes et j'enchaine avec muscu).

Merci pour vos lumières

Réponses

  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    Options
    Salut,
    Bravo d'avoir repris le chemin de la salle de sport.
    Le Top body challenge c'est une sorte de hit ?
    En tout cas si tu combines musculation et cardio au cours de la même séance, il est conseillé de commencer par la musculation et finir par le cardio. Car les exercices de muscu exigent de la concentration qu'on a moins en fin de séance si on a déjà dépensé son énergie disponible dans le cardio.
    Pour ce qui est de la durée et de la fréquence, à mon avis c'est surtout fonction de tes goûts et de ta disponibilité, je ne crois pas que ça ait un impact sur l'efficacité. Il faut surtout prendre le temps de récupérer entre 2 séances. Tu peux tester les deux options, observer comment ton corps réagit et choisir ce qui te convient le mieux.
    Bon sport !
  • molakofff
    molakofff Messages: 2 Member
    Options
    Personnellement je préfère faire une séance d’1h pour bien chauffer ton corps afin de le stimuler par la suite, car une séances de 30 min pour faire échauffement et exercice plus temps de récupération ça ne servira a pas grand chose
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Tout dépends de ce que tu recherches.

    30 minutes de HIIT 4 à 5 fois par semaine, comme tu sembles faire, c'est nickel et largement suffisant pour être en forme.

  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Options
    merci pour vos réponses. Ce n'est pas du hiit mais 3 enchainements de 10 minutes. je vous mets un lien vers une image pour que vous puissiez vous rendre compte.

    https://i.pinimg.com/originals/89/b8/38/89b838771b99136cafefbe042b0cecad.jpg
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    ça correspond plutôt à un entrainement cardio effectivement. Donc ça peut être tout à fait suffisant pour toi selon tes objectifs.
    Maintenant, si tu trouves cela trop facile à un moment où que tu pars sur d'autres objectifs, il faudra repenser ton programme et peut-être la fréquence (à voir).

    Pour l'instant, si ça te plait et que tu progresses, continue !
  • Grasdufit
    Grasdufit Messages: 3 Member
    Options
    Salut. J'ai envie de dire ce qui te plaira le plus et te permettra donc de garder la motivation dans le temps
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Hello !
    ça correspond plutôt à un entrainement cardio effectivement. Donc ça peut être tout à fait suffisant pour toi selon tes objectifs.
    Maintenant, si tu trouves cela trop facile à un moment où que tu pars sur d'autres objectifs, il faudra repenser ton programme et peut-être la fréquence (à voir).

    Pour l'instant, si ça te plait et que tu progresses, continue !

    "Trop facile", je ne dirais pas ça ! Plus facile que quand je l'ai fait la première fois, oui. Je continue donc à le faire chez moi trois fois par semaine (et j'ai réussi à motiver mon compagnon pour le faire avec moi) + un hiit dans la semaine. Merci pour vos conseils !