MFP ou Lifesum — MyFitnessPal.com

MFP ou Lifesum

Options
lepitoux
lepitoux Messages: 2 Member
Bonjour,

voila je suis sur Iphone, j'ai telecharger ces Deux application.
Lifesum est mieux classé dans le store Appel que MFP

j'ai testé les deux versions, je trouve Lifesum plus sexy.
Au niveau Fonctionnalité il m'indique le nombre de calorie que je dois (devrais) consommé par repas.
je ne trouve pas cette fonction sur MFP

D'ou ma question, pour les personnes qui on testé les 2 softs, pourquoi avoir chosir MFP ?
J'attends vos retours pour me prendre un abonnement sur l'un ou l'autre.
Merci a vous :)

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. Franchement les applis se valent toutes, à qq fonctionnalités près. Et surtout elles ont toutes le même défaut : mal conseiller au niveau des calories et leur répartition. Donc c'est un guide au début, mais pas plus. La seule informations importante c'est de pouvoir savoir combien de calories tu ingères, et leur répartition en macro. Le reste (heure des repas, répartition conseillée entre les repas, distribution des macros entre les repas...) c'est inutile et ça rajoute des infos qui embrouillent plus qu'autre chose.
    Donc mon conseil c'est de prendre celle qui te convient, et de surtout savoir ce que tu fais avec et ne pas laisser l'appli décider pour toi.
  • lepitoux
    lepitoux Messages: 2 Member
    Modifié (avril 2020)
    Options
    merci pour ton retour. je voulais justement savoir si je passé a coté d'un detail important ou pas.. Donc a conclusion c'est que ces deux applications se valent.
    La repartition en Macro est un critère important , tu parle dans la repartition global dans la journée ? ou plutot de savoir si l'on doit en prendre plus le matin que le soir ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    la répartition en macro est importante, oui, mais en terme de perte de poids c'est presque minime.
    Au niveau de la répartition globale dans la journée, on se rend compte que pour la plupart des personnes cherchant à perdre du poids le rapport 25-35% de protéines, 25-30% de lipides et le reste en glucides fonctionne très bien. L'erreur la plus courante étant de vouloir supprimer les lipides (plus calorique) et ne pas avoir un apport suffisant en protéines (nécessaire pour maintenir le muscle pendant la perte). Ensuite, savoir si on prend tel ou tel macro le matin, le midi, le soir...ça n'a pas de sens, car petit à petit tu vas vouloir adapter : les glucides avant / après un effort cardio / muscu, les protéines après une séance muscu... et ça devient une optimisation pas forcément nécessaire dans les 1eres semaines.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Après, la base de données est à prendre en considération. Celle de MFP est hyper complète (à savoir que tu trouves quasiment tous les produits que tu achètes en grande distribution via le scan). Pour LifeSum, je ne sais pas.