Musculation — MyFitnessPal.com

Musculation

Katiachat61
Katiachat61 Messages: 19 Member
Bonjour
Je n'arrive pas à rentrer mes exercices de musculation comme le gainage le temps que je fais et le nombre de calories brûlées. Comment faites vous s'il vous plaît?
Merci

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !
    Très compliqué d'estimer les calories liées à la musculation.
    Tout ce que je peux te dire c'est que c'est beaucoup moins que ce que les sites internet communs peuvent estimer.
    Le gainage, par exemple, c'est dérisoir. L'effort peut te paraitre difficile mais la dépense est très faible d'autant que c'est assez court.

    Si ma réponse te frustre et que tu veux des chiffres, imagine par exemple une séance de musculation intense en salle (genre ce que font ceux qui te paraissent être des bodybuilders), et dis-toi qu'ils doivent être en moyenne sur une dépense autour de 300kcal probablement (en agrégeant différentes infos, expériences, estimations). Donc, pour une activité comme ton gainage, considère juste les calories liées aux mouvements (les pas pour la plupart des trackers d'activité).

    Sorry si tu envisageais plus.

    Si tu veux "rentabiliser" ton temps d'activité sportive VS les calories brûlées, passe sur du HIIT. Mais attention, du vrai. C'est à dire une séance qui va te laisser rincée en peu de temps et qui nécessite donc un très bon échauffement, une montée progressive au niveau rythme cardiaque et également un rythme cardiaque très haut durant l'exercice. Du coup, ce n'est pas pour tout le monde. Il faut y aller progressivement.

    On peut en reparler si c'est une piste qui t'intéresse. D'autant plus que les calories seront moyennes durant l'effort mais qu'il faut compter sur la dette en oxygène qui te fait en consommer plus après.
  • Katiachat61
    Katiachat61 Messages: 19 Member
    Hello
    Merci pour ta réponse, je ne suis pas frustré par ta réponse plus, ;-)
    Du coup cest plutôt très intéressant.
    Oui je voudrais perdre bien sur des calories ,mais actuellement je pensais plutôt privilégier justement gainage abdos fessiers squats également ,mais est-ce la.bonne solution je ne sais pas .
    Le hiit je ne connais pas .
    Ca consiste en quoi ?
    As tu des liens ou des conseils à me.donner .
    Merci en tous cas
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Pour le HIIT, tapes HIIT for beginner sur youtube, tu auras un large choix.

    Les squats c'est beaucoup mieux pour dépenser des calories sachant que tu fais intervenir un plus grand groupe musculaire donc tu verras la différence au niveau essoufflement.

    Globalement, plus ton rythme cardiaque se élevé et sur une certaine durée (comme le HIIT qui le fait monter très haut, redescendre un peu, puis remonter, ainsi de suite), plus ton corps brûleras de calories à l'instant T voire même après pour remettre la machine dans son état initial.

    Mais t'embêtes pas avec tout ça. Si tu veux brûler des calories, spécialement en cette période où on est bloqués en intérieur, fais du HIIT pour débutants puis tu augmenteras la difficultés selon ta capacité à suivre les entrainements.

    Autrement, si c'est trop dur, recherche "circuits cardio sans matériel" toujours sur Youtube.

    Après, c'est l'alimentation qui fera la différence ! ^^
  • Katiachat61
    Katiachat61 Messages: 19 Member
    Hello alors du coup jai bien démarrez les abdos fessiers et hiit un peu dur au départ mais ça vient . Melanger a un pu de course et marche .
    Par contre la question que je me pose cest a quelle fréquence doit on faire du sport ,est ce que lon peut tout les jours ? Alterner peut-être les jours de course et de hiit ?
    Qu'en pensez vous?
    Allez courage à tous
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Tatatata, je reviens sur ce qu'à dit mon très cher ami push , ouiii le hiit il est vrai est excellent pour brûler des calories d'un coup et aussi après ( ça crame encore pendant 24h ) mais même si la musculation crame peu sur le coup, le muscle qui se construit brûle aussi de la calorie au repos. Plus tu as de masse musculaire , plus ton métabolisme augmente.
    Si tu as le temps, tu peux faire une à 4 sessions hiit par semaine. Tu alternes avec la muscu. Tu te menages 1 jour de repos complet.

    Tu peux faire lundi hiit , mardi muscu haut du corps / abdos , mercredi hiit, jeudi muscu bas du corps jambes fessiers , vendredi hiit , samedi muscu abdos + hiit ( toujours le hiit après la muscu car ça crève) dimanche repos
  • Katiachat61
    Katiachat61 Messages: 19 Member
    > @AnnnOnimeeeee a dit :
    > Tatatata, je reviens sur ce qu'à dit mon très cher ami push , ouiii le hiit il est vrai est excellent pour brûler des calories d'un coup et aussi après ( ça crame encore pendant 24h ) mais même si la musculation crame peu sur le coup, le muscle qui se construit brûle aussi de la calorie au repos. Plus tu as de masse musculaire , plus ton métabolisme augmente.
    > Si tu as le temps, tu peux faire une à 4 sessions hiit par semaine. Tu alternes avec la muscu. Tu te menages 1 jour de repos complet.
    >
    > Tu peux faire lundi hiit , mardi muscu haut du corps / abdos , mercredi hiit, jeudi muscu bas du corps jambes fessiers , vendredi hiit , samedi muscu abdos + hiit ( toujours le hiit après la muscu car ça crève) dimanche repos


    Merci beaucoup tu me rassure ,
    Des personnes m'avait préconisé de faire 2 a 3 jours de repos entre chaque séance de sport .
    Mais ayant pas.mal a muscler et à brûler des graisses
    Ton programme me.semble plus adapter , je vais tester .
    Merci encore
    A bientot.