objectif : -10kg, des conseils ? — MyFitnessPal.com

objectif : -10kg, des conseils ?

Options
Tiffxny2020
Tiffxny2020 Messages: 2 Member
Modifié (avril 2020) dans Commencer
Bonjour/bonsoir !
J'ai 19 ans et je mesure 1m50 pour 54kg, j'aimerais bien atteindre 43-45kg, peut-etre que pour vous 54kg est bien pour ma taille mais je me sens réellement complexée.. J'ai envie de prendre une revanche que ce soit pour moi-meme ou les critiques que j'ai pu recevoir ! On me recommande 1200 calories/j et étonnamment ça me convient très bien. Apres 2 semaines je ne vois aucun résultat.. c'est un peu démotivant.
Avez-vous des conseils ? Que ce soit alimention/sport..

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    Hello,
    Il y a bonne et mauvaise calories 🙂si tu atteins ton quotas de calories mais que tu manges beaucoup de glucides et de lipides tu vas continuer à stocker 🙂 est ce que tu as vu que quand tu cliques sur ton compteur de calories tu arrives sur le menu qui te donne la répartition ?
    Après est ce que tu fais du sport ? Parce que comme le muscle pèse plus lourd que le gras peut être que tu ne perds plus de poids mais par contre tu t’affines quand même . Pour savoir il faut prendre ses mensurations toutes les semaines 🙂

    Si tu as du mal à connaître les bons aliments n’hésite pas à ajouter des utilisateurs dans tes contacts comme ça tu pourras voir leur menu . N’hésite pas aussi à poser des questions dans le forum 🙂
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Franchement, faut arrêter avec le mythe du muscle plus dense que le gras.

    Alors stricto sensu, c'est vrai, mais tout pratiquant assidu de musculation sait combien c'est dur de gagner 1kg de muscle, alors bon c'et pas avec le renforcement musculaire pratiqué par 90% des gens qui "se mettent au sport" qu'on va remplacer 2-3kg de gras par l'équivalent en muscle.
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    Franchement, faut arrêter avec le mythe du muscle plus dense que le gras.

    Alors stricto sensu, c'est vrai, mais tout pratiquant assidu de musculation sait combien c'est dur de gagner 1kg de muscle, alors bon c'et pas avec le renforcement musculaire pratiqué par 90% des gens qui "se mettent au sport" qu'on va remplacer 2-3kg de gras par l'équivalent en muscle.

    Détrompe-toi :smile: Tu peux avoir de sacrées variations et percevoir ton corps totalement différent tout en pesant le même poids sur la balance (voire plus lourd).

    Le gras pèse autant que le muscle (1 kg de gras = 1 kg de muscle), c'est juste que le gras prend plus de place, le muscle est plus dense.

    Me concernant j'ai commencé à revoir mon alimentation et à faire du sport en février 2019. Je pesais 56 kilos à cette époque (pour 1,65 m), bcp de gras et peu de muscles. Avec une à deux heures de natation par semaine et une alimentation adaptée, + renfo musculaire 3 fois par semaine depuis début 2020, je pèse aujourd'hui 56 kilos mais depuis j'ai perdu 7 cm de tour de hanches et 4 cm de tour de taille. J'ai aussi perdu une taille de pantalon.

    Je ne pense pas être la seule dans ce cas là, tout ça pour dire que la balance ne donne qu'un chiffre :)

    Ensuite, je ne connais pas ton profil mais 1200 calories cela me semble peu. Il faudrait que tu calcules tes besoins journaliers en fonction de ton activité physique. Tu peux aller faire un tour sur ce topic et demander à JL de calculer ça pour toi : https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest

    Voilà voilà :smile:
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    > @MorganeFlow a dit :
    > (Quote)
    >
    > Détrompe-toi :smile: Tu peux avoir de sacrées variations et percevoir ton corps totalement différent tout en pesant le même poids sur la balance (voire plus lourd).
    >
    > Le gras pèse autant que le muscle (1 kg de gras = 1 kg de muscle), c'est juste que le gras prend plus de place, le muscle est plus dense.
    >
    > Me concernant j'ai commencé à revoir mon alimentation et à faire du sport en février 2019. Je pesais 56 kilos à cette époque (pour 1,65 m), bcp de gras et peu de muscles. Avec une à deux heures de natation par semaine et une alimentation adaptée, + renfo musculaire 3 fois par semaine depuis début 2020, je pèse aujourd'hui 56 kilos mais depuis j'ai perdu 7 cm de tour de hanches et 4 cm de tour de taille. J'ai aussi perdu une taille de pantalon.
    >
    > Je ne pense pas être la seule dans ce cas là, tout ça pour dire que la balance ne donne qu'un chiffre :)
    >
    > Ensuite, je ne connais pas ton profil mais 1200 calories cela me semble peu. Il faudrait que tu calcules tes besoins journaliers en fonction de ton activité physique. Tu peux aller faire un tour sur ce topic et demander à JL de calculer ça pour toi : https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest
    >
    > Voilà voilà :smile:

    Je suis tout à fait d’accord . Même expérience pour moi avec prise de poids mais perte de centimètres assez impressionnante . La balance me faisait flipper à montrer mais heureusement je perdais en cm.
    Donc oui c’est pas facile de prendre du muscle mais c’est quand même pas a négliger dans la courbe de poids .
    De toute manière si tu prends tes mesures ta plus aucun doute à avoir .
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Modifié (avril 2020)
    Options
    > @MorganeFlow a dit :
    > (Quote)
    >
    > Détrompe-toi :smile: Tu peux avoir de sacrées variations et percevoir ton corps totalement différent tout en pesant le même poids sur la balance (voire plus lourd).
    >
    > Le gras pèse autant que le muscle (1 kg de gras = 1 kg de muscle), c'est juste que le gras prend plus de place, le muscle est plus dense.
    >
    > Me concernant j'ai commencé à revoir mon alimentation et à faire du sport en février 2019. Je pesais 56 kilos à cette époque (pour 1,65 m), bcp de gras et peu de muscles. Avec une à deux heures de natation par semaine et une alimentation adaptée, + renfo musculaire 3 fois par semaine depuis début 2020, je pèse aujourd'hui 56 kilos mais depuis j'ai perdu 7 cm de tour de hanches et 4 cm de tour de taille. J'ai aussi perdu une taille de pantalon.
    >
    > Je ne pense pas être la seule dans ce cas là, tout ça pour dire que la balance ne donne qu'un chiffre :)
    >
    > Ensuite, je ne connais pas ton profil mais 1200 calories cela me semble peu. Il faudrait que tu calcules tes besoins journaliers en fonction de ton activité physique. Tu peux aller faire un tour sur ce topic et demander à JL de calculer ça pour toi : https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest
    >
    > Voilà voilà :smile:



    La personne qui a posté fait attention depuis 2 semaines. On ne prend pas 2 ou 3kg de muscle en 2 semaines.

    Mais si ça vous rassure, si vous voulez.
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    > @MorganeFlow a dit :
    > (Quote)
    >
    > Détrompe-toi :smile: Tu peux avoir de sacrées variations et percevoir ton corps totalement différent tout en pesant le même poids sur la balance (voire plus lourd).
    >
    > Le gras pèse autant que le muscle (1 kg de gras = 1 kg de muscle), c'est juste que le gras prend plus de place, le muscle est plus dense.
    >
    > Me concernant j'ai commencé à revoir mon alimentation et à faire du sport en février 2019. Je pesais 56 kilos à cette époque (pour 1,65 m), bcp de gras et peu de muscles. Avec une à deux heures de natation par semaine et une alimentation adaptée, + renfo musculaire 3 fois par semaine depuis début 2020, je pèse aujourd'hui 56 kilos mais depuis j'ai perdu 7 cm de tour de hanches et 4 cm de tour de taille. J'ai aussi perdu une taille de pantalon.
    >
    > Je ne pense pas être la seule dans ce cas là, tout ça pour dire que la balance ne donne qu'un chiffre :)
    >
    > Ensuite, je ne connais pas ton profil mais 1200 calories cela me semble peu. Il faudrait que tu calcules tes besoins journaliers en fonction de ton activité physique. Tu peux aller faire un tour sur ce topic et demander à JL de calculer ça pour toi : https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest
    >
    > Voilà voilà :smile:



    La personne qui a posté fait attention depuis 2 semaines. On ne prend pas 2 ou 3kg de muscle en 2 semaines.

    Mais si ça vous rassure, si vous voulez.

    Effectivement on ne prend pas autant en si peu de temps (j'ai d'ailleurs précisé dans mon exemple que la transfo a opéré sur un an). Mais il faudrait également qu'elle donne davantage de précisions si elle souhaite se faire aider sur ce forum. Le "problème" peut avoir différentes sources (trop de sucre, problème médical, …), et ça change également la donne si elle commence tout juste le sport, si elle en fait depuis longtemps ou si elle n'en fait pas du tout.

    Au passage, pas besoin d'être désagréable dans les réponses ;) C'est un forum d'entraide, pas un endroit où on se tire dans les pattes.
  • Tiffxny2020
    Tiffxny2020 Messages: 2 Member
    Options
    Bonsoir ! Par rapport à mon alimentation je penses faire attention meme si parfois je manque de protéines ou glucides etc.. Je penses aussi que ça dépend du métabolisme que l'on a 🙂 Et je fais également du sport (30min/j) mais la patience sera sûrement la clé pour les résultats ! Merci d'avoir répondu a mon message haha