Sérieux rigueur et volonté — MyFitnessPal.com

Sérieux rigueur et volonté

Bonjour à tous
Voilà maintenant 3 mois que j'ai changé mon alimentation, je viens de comprendre ce que veux dire manger.... J'ai donc inverse la pyramide que veux nous faire prendre les industriels c'est à dire sucre gras boissons sucrées repas industriel.... Et en dernier poissons poulet fruits secs légumes.... Mars j'ai le déclic je me positionne à 1800 calories et revois toute mon alimentation et l'achat d'un pese aliment. Tout part de la portion de 150gr de viande ou poissons midi ou soir accompagné de 200gr de légumes et féculent collation the et poignée d'amande ou de fruits secs type dattes ou figues sèches et le matin café 2 pains de mie complet ou laitage flocons d'avoine 30gr....et la le travail à commence aucun écart pendant 2 mois jusqu'à atteindre mon poids de forme et par suite un cheat meal chaque samedi midi. Je ne reviendrais plus à la mal bouffe il faut prendre le temps de s'organiser tout est possible.-13kilos en 3 mois.... Un seul mot volonté.

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    La volontés c'est le concept le plus idiot que je connaisse, surtout dans la perte de poids (les addictions en général).
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Super
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    > @samdemars a dit :
    > > @etoile64200 a dit :
    > > La volontés c'est le concept le plus idiot que je connaisse, surtout dans la perte de poids (les addictions en général).
    >
    > Bonjour d'abord... C'est ce qu'on m'a appris étant tout petit.. La politesse.
    > La volonté est partout autant dans votre facon de vous nourrir que de vivre. Pour vous levez le matin ou le we la volonté est présent sinon vous pouvez très bien rester au lit jusqu'au soir pour évoluer dans votre vie professionnelle vous devez faire preuve de volonté car vouloir c'est pouvoir.
    > Je reviens maintenant sur la volonté dans le rééquilibrage alimentaire pour moi le mot régime est très mal utilisé. Lorsqu'on déçide de perdre plus de 10 ou 20 ou 30 kilos il faut trouver au plus profond de soi la volonté de réussir et surtout de comprendre les mécanismes de l'alimentation. Donc si pour vous la volonté est un concept idiot je ne comprends pas votre réponse à mon post car pour me répondre il a fallu de votre part la volonté d'écrire à mon post... Personne ne vous force. Bonne journée

    Bien dit
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bravo pour tes -13 kilos en 3 mois, c'est maintenant que le challenge arrive, ne pas replonger ... :)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    samdemars a écrit: »
    > @etoile64200 a dit :
    > La volontés c'est le concept le plus idiot que je connaisse, surtout dans la perte de poids (les addictions en général).

    Bonjour d'abord... C'est ce qu'on m'a appris étant tout petit.. La politesse.
    La volonté est partout autant dans votre facon de vous nourrir que de vivre. Pour vous levez le matin ou le we la volonté est présent sinon vous pouvez très bien rester au lit jusqu'au soir pour évoluer dans votre vie professionnelle vous devez faire preuve de volonté car vouloir c'est pouvoir.
    Je reviens maintenant sur la volonté dans le rééquilibrage alimentaire pour moi le mot régime est très mal utilisé. Lorsqu'on déçide de perdre plus de 10 ou 20 ou 30 kilos il faut trouver au plus profond de soi la volonté de réussir et surtout de comprendre les mécanismes de l'alimentation. Donc si pour vous la volonté est un concept idiot je ne comprends pas votre réponse à mon post car pour me répondre il a fallu de votre part la volonté d'écrire à mon post... Personne ne vous force. Bonne journée

    Tout dépend de ce que vous mettez derrière le mot "volonté".

    Si c'est la signification habituellement employée concernant les régimes (et qu'on retrouve à foison, notamment ici), je maintiens mes propos : la volonté de ne pas craquer, la volonté de ne faire aucun écart... Ca n'a pas de sens. Quand on parle d'une addiction (et la nourriture en est très souvent une...), la volonté ne permet pas de tenir à long terme. Un exemple idiot : je ne suis pas alcoolique, je n'ai pas besoin de volonté pour ne pas boire au quotidien. Idem pour la clope. Quand l'addiction (ici la nourriture) est là pour compenser quelque chose (et c'est souvent le cas), il faut travailler sur l'origine. Sinon, à la moindre baisse de "la volonté" (et il y en aura forcément), on replonge.

    Là où je rejoins votre propos, c'est que pour maigrir, il faut la volonté de le faire : c'est à dire de parfois creuser loin, d'aller remuer des choses pas drôles, d'accepter de changer, de faire face à ses démons.
    Mais pas la volonté de ne pas craquer...

    Dernière chose, attention à ces messages de "victoire" quand ca fait 3 mois que vous avez entamé votre régime. La difficulté n'est pas de perdre, mais de ne pas reprendre sur le long terme... Et ça, vous ne le verrez que dans 2, 5, 10ans...

    Bonne journée vous aussi :)
  • ChrisBdps
    ChrisBdps Messages: 20 Member
    Bonjour 🙂 la nourriture est une addiction chez certains, un plaisir mal mesuré chez d'autres et aussi un problème de santé pour ceux donc le métabolisme la traite mal, et dans ces trois cas, lutter contre la prise de poids qu'elle génère commence par la volonté de perdre en réglant la cause d'un mal être, en modifiant son ra ou en se conformément à une prescription medicald. C'est certain que, comme l'arrêt du tabac, ce sera pour certain une lutte de tous les jours, même dans 10 ans, que de ne pas reprendre de poids et pour d'autres, ça sera peut être devenu un toc que de peser et veillez à son ra... On a tous nos raisons, nos motivations, une volonté propre de vouloir perdre du poids. Et ces approches différentes restent des 'exemples' enrichissantes et motivantes qui boost, pour mon avis. Merci pour le partage et bravo Samdemars. Bonne continuation :smile:
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    ChrisBdps a écrit: »
    Bonjour 🙂 la nourriture est une addiction chez certains, un plaisir mal mesuré chez d'autres et aussi un problème de santé pour ceux donc le métabolisme la traite mal, et dans ces trois cas, lutter contre la prise de poids qu'elle génère commence par la volonté de perdre en réglant la cause d'un mal être, en modifiant son ra ou en se conformément à une prescription medicald. C'est certain que, comme l'arrêt du tabac, ce sera pour certain une lutte de tous les jours, même dans 10 ans, que de ne pas reprendre de poids et pour d'autres, ça sera peut être devenu un toc que de peser et veillez à son ra... On a tous nos raisons, nos motivations, une volonté propre de vouloir perdre du poids. Et ces approches différentes restent des 'exemples' enrichissantes et motivantes qui boost, pour mon avis. Merci pour le partage et bravo Samdemars. Bonne continuation :smile:

    Justement, je pense que si on en est là, c'est qu'on a rien réglé justement. Etre dans la restriction permanente (et donc dans "la volonté" telle que couramment définie), c'est le meilleur moyen de se vautrer en beauté sur le long terme...
    Les gens minces ne le sont pas parce qu'ils se contrôlent, ils écoutent juste leurs sensations alimentaires, et donc s'arrêtent quand ils n'ont plus faim. Comme ils n'ont pas d'aliments "interdits", ils n'ont pas une folle envie de terminer le gâteau s'ils n'ont plus faim, vu qu'ils pourront en manger demain aussi s'ils le veulent...
  • ChrisBdps
    ChrisBdps Messages: 20 Member
    @etoile64200 il me semble mieux comprendre ton raisonnement 🙂 pour moi, la volonté va être le 'carburant' pour se restreindre, et c'est bien ce qui est obligé de faire, se restreindre, pour manger mieux, moins... en fonction des raisons propres à chacun, et dans le cadre d'un ra. Et à partir du moment où, que ce soit dans la nourriture, dans la maladie ou dans d'autres circonstances, il faut se restreindre à moins manger, à se soigner, à s'empêcher, à... la frustration sera toujours présente.
    Chacun sait comme il est difficile d'arrêter de fumer, même plus de 10 après l'arrêt, et pour ceux qui étaient de gros fumeurs (dans le temps et la quantité), il faut à certain moment faire preuve d'énormément de volonté pour ne pas s'en griller une la maintenant de suite... un raccourci 'volonté = frustration' est bien réel dans cette circonstance !... mais il n'aboutit pas à un 'vautrage' mais plutôt à une victoire de plus bien positive, et rendue possible grâce à la volonté de se restreindre. Ça me semble être valable aussi dans le cadre d'un ra pour du long terme
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Je partage tellement l'avis de l'auteur mais ce n'est pas politiquement correcte de le dire parce que ça culpabilise ceux/celles qui craquent//cheatent à longueur de temps (mise appart ceux/celles qui ont de réels soucis de santé).

    Ceux/celles qui sont bien dans leur nouvelle routine (il n'y a qu'à regarder ceux sur ce topic comme Fafa ou Jimjim...) ils ont une grande volonté et ils se donnent les moyens d'attendre les objectifs et de tenir bon.

    Par craquage/cheat, je ne veux évidemment pas dire ceux/celles qui se font un petit plaisir de temps en temps tout en restant dans leurs clous; chacun gère son alimentation mais chacun est responsable de ce qu'il se met en bouche. D'autant plus que s'empiffrer, ça se prémédite presque tout le temps (hop les ChocoBN dans le caddie, hop le coup de tel pour commander la maxi-lasagne familiale à emporter alors que t'es seul(e) chez toi...)

    Mais bon, chacun appelle ça comme il veut: addiction, maladie... mais l'important, c'est de se donner toutes les chances de réussir et pour certain(e)s, ça passe par la rigueur et le contrôle, le temps que les nouvelles habitudes deviennent la routine et qu'on chasse au maximum les tentations inutiles.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Perso j’ai perdu beaucoup de poids sans effort, ni volonté.
    Mais je n’ai pas besoin de crier les chiffres hauts et forts comme « preuve » pour avoir une crédibilité ici, et surtout je sais que je ne suis pas à l’abri de rechuter, car quand l’alimentationnest un réconfort, c’est souvent assez ancré, le travail est long.

    Enfin de toutes façons, les gens font bien ce qu’ils veulent. L'échec à long terme des régimes basés sur la volonté a déjà été démontré de multiples fois, libre à chacun d’être sûr de faire partie des 5% qui réussissent. Je leur souhaite (et encore, être en guerre avec soi-même en permanence, je ne trouve pas ça si enviable, mais si seul le résultat compte...)
  • samdemars
    samdemars Messages: 7 Member
    Bonsoir
    Pour rassure certains j'ai du perdre ces kilos en 3 mois car j'ai eu un arrêt sportif du a un boulot sédentaire il y a un an. Pour faire bref 1998 poids maxi 102kilos déclic reprise du sport 20heures par semaines et 11000kms par an et cela depuis 20ans....donc je rassure je ne suis pas en quête de stabilisation. Comme je lexplique jai compris des choses sur l'alimentation très simple car lorsque j'ai du perdre ce kilos je me suis interresse au macros car à l'époque le sport me permettais de brûler tout ce que je consommé. En fait j'ai rapidement compris que mon alimentation était composé de glucides essentiellement. Donc j'ai eu la volonté de faire des recherches sur les aliments et les macros c'est pour cela que je n'ai pas fait de RÉGIME.... mais un rééquilibrage alimentaire. La volonté a était de se mettre en quête d'un équilibre durable avec et sans sport. Je ne suis pas en guerre avec moi même 😉. La volonté va avec la rigueur tout est lié. Mais lorsque on a compris la façon de s'alimenter je pense qu'on a fait la moitié du chemin... Étoile je n'ai pas évoqué les problèmes psychologiques liés à la nourriture. Je pense qu'on ne parle pas de la même chose en tout cas je souhaite à tous de trouver sa voie et son apaisement dans cette lutte face à la prise de poids. Nous vivons dans un monde entourés de produits de lobby très puissant et la preuve en ai qu un tier de la population mondiale est en surpoids. Bon courage à toutes et à tous.
  • manuela3637
    manuela3637 Messages: 3 Member
    Bravo pour votre prise de conscience et votre réussite.
    Par contre attention vouloir n’est pas forcément pouvoir ! Il y a des gens qui ont toutes la volonté du monde, qui font attention à tous et s’investisse sur le très long terme et pourtant il ne peuvent pas réussir leur objectif qu’il s’était donné. La volonté oui mais pas avec un objectif précis dans la tête. Parfois des maladies, ou autre dérèglement vont empêcher malgré toute la volonté du monde d’atteindre un objectif même raisonnable.
    Alors oui il existe des traitements mais ça ne fonctionne pas toujours non plus.
    Votre volonté seule a suffit ne décourager pas ceux pour qui elle ne suffit pas.
    Vouloir n’est pas égal à pouvoir c’est égal à essayer/se battre et s’est déjà très bien
  • samdemars
    samdemars Messages: 7 Member
    bonjour à toutes et à tous

    me revoilà sans prise de poids.... merci à tous pour vos réponses.
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    > @samdemars a dit :
    > bonjour à toutes et à tous
    >
    > me revoilà sans prise de poids.... merci à tous pour vos réponses.

    Je viens de lire tout le topic 😅
    Ça fait plaisir de lire ce message 😄
    Il faut croire que tu as une volonté à long therme 😂😂