Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 19 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

11719212223

Réponses

  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Coucou les filles!

    @Calhambre dommage que tu ne puisses plus noter... et sur un carnet en attendant ça te paraît trop fastidieux? En même temps c'est pas mal d'avoir internet pour trouver les équivalences des produits en calories... 🤔

    En tout cas tu vas dans le sens de la perte et non l'inverse! 😊👏 Allez, courage! Moi aussi j'ai hâte de retrouver une activité digne de ce nom. Surtout qu'avec ce temps je n'ai qu'une envie, sortir faire du roller (mais bon ça j'oublie pour l'instant, c'est pas le moment d'aller se casser la binette!!!). 😣

    Bon sinon j'ai une question : mon appli téléphone a une nouvelle interface de communauté depuis hier (pas très ergonomique au passage! je pense qu'il s'agit d'un bug) et je vois apparaître du coup à côté de mon post sur la page d'accueil un nombre de points. J'en aurais 18 apparemment. De quoi s'agit-il svp? Jamais vu ça avant!!!

    Bonne journée 9 de notre nouveau calendrier covidien!
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Coucou les filles, il doit y avoir un problème oui, le forum s'affiche "brut", on se croirait en 1996. Bon je reviens plus tard alors, c'est illisible... en attendant, juste un petit coucou, un bravo et à très vite ! (Ps : toujours 83,5kg ici, le confinement ne m'ouvre pas trop l'appétit !)
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    @JessicaYoupi ahahah 1996!!! j'adore. Oui c'est ça un forum de l'époque!
    Bravo pour le maintien pendant le confinement. Pas évident!
    Moi j'oscille pas mal mais toujours autour des mêmes chiffres, ouf! Et comme je suis en période "rouge" 😈 autant dire que j'ai tendance à minimiser les chiffres hauts en attendant des jours meilleurs. Après je fais pas d'excès en dehors de mes inénarrables apéros qui eux auraient tendance à se multiplier à mesure qu'on avance dans le confinement... 🤔
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Mais sinon, sérieusement, c'est quoi cette histoire de points? Il y a un compte de points sous tous les topics... je vous joins une capture d'écran.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Non faire un carnet en dehors d'ici ça me saoule un peu beaucoup.
    En plus le week-end prochain je verrais si j'ai encore perdu.

    Je pense que Oui mais on verra.
    J'ai le pressentiment que je vais réussir mon objectif pour mon anniversaire sans que se soit un vrai effort !
    Durant le week-end j'ai un peu abusé du sucré, demain j'essayerai de marcher au boulot pour compenser y a pas de contrôle là bas !
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Allez je retente de poster ici, ça marchera peut-être ?

    Quoi de beau les filles ? Ici toujours à tourner autour des 84 (entre 83,5 et 84,5) en étant pas du tout en mode régim. J'ai arrêté d'essayer, mon corps fait de la resistance on dirait : si je fais des efforts je perds du poids péniblement et retour à 84 au moindre écart. Par contre une fois à 84 les écarts ne me font pas monter plus haut. Ca fait maintenant 5 mois que je suis coincée là, j'crois qu'on peut parler de "plateau" à ce stade 😂
    Fin bon ça me va, ça finira bien par descendre vraiment un de ces jours (quand on pourra grapiller les montagnes)
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (avril 2020)
    Salut par ici, moi ça va toujours. Je gravite autour des 75, un peu dessous (quand la balance dit 74,7 je danse à poil dans ma chambre 😅) un peu dessus (pour l’instant elle ne m’a pas encore fait l’affront d’aller au delà de 75,6 👍🏼). Pourtant c’est dur de résister au grignotage de conneries. Le comptage quotidien des calories absorbées est plus difficile aussi mais j’essaie de m’y astreindre malgré tout quitte à entrer trois jours de suite de mémoire 🙄. Autant vous dire qu’en gardant ma filleule 3 jours par semaine chez elle alors qu’elle ne se nourrit que d’aliments les plus éloignés possibles de ce qui pourrait ressembler à un légume c’est pas simple simple 🤪. Et allez les candy’up, les gaufres industrielles nappées de mauvais chocolat, les chocobons et les pâtes aux knackis. C’est très clairement un miracle que ma courbe de poids reste stable. Puis bon, avouons-le, quand on est coincés à la baraque, les petits plaisirs coupables à base de Monster munch et de pistaches grillées salées accompagnées de quelques rondelles de sauciflard on y cède plus facilement aussi hein.

    Perso je bouge beaucoup plus que la plupart des gens en confinement total, je bosse 4 jours dans la semaine (ou le week-end) et les autres jours je garde la petite (pré ado encore mignonne qui n’a pas encore atteint le stade où on aurait envie de lui fermer la bouche au chatterton 😅). Du coup je pense que malgré tout je vis le confinement moins mal que beaucoup de gens, mais c’est vrai que ça a un impact certain sur ma motivation à contrôler mes apports alimentaires. Bon, je touche du bois, pour l’instant je reste à un poids stable qui me ravit totalement ! -14 kg c’est inimaginable et quand je croise les gens pas vus depuis un bail ils me disent tous que j’ai grave minci, ça fait quand même plaisir et ça me permet de rester motivée

    @rgcic . @Calhambre comment ça va chez vous ?
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (avril 2020)
    Coucou par ici ou par là!
    Bon pareil que vous au final... vos 2 messages résument ma situation. Le fait quand même d'être confiné en appart dans une grande ville n'aide pas du tout mais le fait d'avoir un enfant de 5 ans un peu plus finalement pour moi. Préparer 2 repas par jour par contre euh... non. Et j'ai l'impression d'être un rat des champs en cage qui doit rester dans sa roue de hamster. Etat d'esprit un peu en berne. Je continue à tout noter scrupuleusement ou à peu près... disons d'ailleurs à peu près. Ça fait quelques jours que j'ai super mal au bidon après le repas de midi. Je pense que je ne bois pas assez (d'eau). Voilà... A suivre!!!!
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    JessicaYoupi a écrit: »
    Haha les filles,
    yes ça m'encourage grave tout ce que vous dites-là ❤

    J'ai recommencé à noter sur l'appli juste après nouvel an histoire de me remettre dans les clous. Mais le "plateau" est bien là avec ce "83" que j'ai vu apparaître mi-octobre déjà, et là je peine encore à m'y installer, 3 mois après (je suis même plutôt de retour au 84 😑).
    Là le fameux plateau, je peux considérer que j'y suis !

    Je ne perds pas la volonté mais quand même je me pose la question de savoir pourquoi des gens qui arrivent à perdre 10, 15kg, ou plus, donc qui savent comment faire, reprennent ensuite une bonne partie du poids perdus quasi inéluctablement.

    Là dessus peu de témoignages si ce n'est d'évoquer des raisons extérieures (un coup de mou, un stress, un évènement...) ce à quoi personnellement je crois pas : si on re-grossi au moindre détournement d'attention, c'est qu'y'a un pb avec la perte de poids, le régime, la mécanique de tout ça, rien d'autre....

    Le taux de retour du poids perdus est de 80%... c'est pas rien de ce dire que sur 100 personnes qui savent comment perdre du poids, 80 ne savent pas comment en reprendre ensuite !

    Du coup depuis le début c'est ça qui m'inquiète, plus que de perdre du poids. Bon ben m'y voilà, dans la phase critique.

    C'est bien que ça m'arrive en cours de route, encore loin de l'objectif, mais avec une avancée déjà bien engagée. Ca me prépare à l'après...

    Très en retard dans ma réponse, mais quelques pistes :
    - pour beaucoup, le surpoids vient d'un problème à gérer ses émotions, on les gère par la nourriture plutôt que de les traiter. Si un travail n'est pas fait en profondeur à ce niveau là, il y a beaucoup de chances de voir revenir le poids perdu
    -même quand le travail a été fait, on ne se défait pas d'un comportement qui a 10, 15, 20ans, juste comme ça : ca reste en général profondément ancré, on peut néanmoins diminuer un peu ce comportement mais pas le supprimer complètement

    Par ailleurs, si j'ai longtemps été une adepte du calorie in/calorie out, avec le temps je me demande s'il n'y a pas d'autres systèmes de régulation qui entrent en jeu. J'ai eu des périodes de relâche totale ou je n'ai pas eu l'impression de prendre du poids (ou alors 1-2kg maximum sur de longues périodes), et à côté des périodes de restriction où je n'ai pas perdu le poids attendu (en comparaison avec les premières périodes). Alors ca reste de l'impression (pas de comptage systématique ni rien), mais je trouve ma période de stabilisation beaucoup moins linéaire/prédictible que ma période de perte de poids...

    Bref, je crois que le plus important, c'est de s'aimer et de se respecter quoiqu'il arrive. Ne pas avoir de haine pour son "ancien" moi, qui a fait ce qu'il a pu comme il a pu. Et qui reviendra peut-être selon les circonstances. Et à ce moment là il faudra avoir de la bienveillance pour soi-même.
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (avril 2020)
    Oui bon c'est ça, etoile, faut d'abord s'aimer.

    En ce moment la difficulté c'est mon conjoint qui est un peu angoissé par la situation, je le vois aux courses (un tas de truc gras, sucré...), et donc les repas qui vont avec (c'est lui qui cuisine)! Mais bon ça va, toujours pas de casse côté balance pour moi, même si du coup je poyrsuis mon "pallier". Bon pas grave, viendra le moment où viendra le moment ahah.

    De mon côté ce confinement ne change pas grand chose, je bosse chez moi par périodes longues (2 ou 3 mois), j'ai donc l'habitude et c'est meme moins autarcique que d'habitude en fait, les gens appelent bien plus pour prendre des nouvelles, et je rencontre mes voisins (de loin).
    Ca fait + de 10 ans que je vis là, mais les gens bossent et ne sortent plus une fois rentrés, le week-end ils se barrent... là du coup, coincés chez eux, ils prennent tous l'air sur le trottoir, ça tchatche (de loin), on se refile des plans (bouffe locale, matériaux de travaux, etc)
    J'ai les petits commerces au coin de la rue qui sont ouverts, y'a donc toujours du monde (qui garde la distance, les gens gèrent bien)... mais très peu de bagnoles !

    Avec ça il fait super beau.
    En fait c'est plutôt... cool 😊
    Faut dire qu'aussi on est peu touché par le virus ici, pas de trucs tristes du coup.

    Je suis plus inquiète pour la suite, mais j'évite d'y penser pour l'instant..
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Holà chicas !

    Comment va ? Moi je sauve miraculeusement les meubles mais à mon avis va quand même falloir que je me mette un pied au cul à un moment... j’ai passé un peu plus d’une semaine sans noter ce que je mange, ça m’était pas arrivé depuis juillet... Reprise du journal samedi, c’est pas glorieux niveau respect de l’objectif calorique 😓.

    Pour l’instant le 76 est revenu me faire coucou (salut vieux pote, tu m’avais pas manqué...) mais il a l’air d’être reparti faire un tour ailleurs apparemment (bon vent !). Je m’y recolle pour le faire dégager mais j’avoue que c’est moins simple qu’avant d’être au taquet...

    Vous en êtes où ?

    Des bises. Donnez des news.
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Ça me faisait du bien de ne plus voir ce topic inutile.
    Ça parles beaucoup mais aucun changement .
    Ouroboros.
    💪😁
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Très classe, merci pour cette incroyable bienveillance et le soutien que tu témoignes.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ThreeSixBack a écrit: »
    Ça me faisait du bien de ne plus voir ce topic inutile.
    Ça parles beaucoup mais aucun changement .
    Ouroboros.
    💪😁

    c'est de l'humour ? tu peux expliquer stp ?
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > c'est de l'humour ? tu peux expliquer stp ?

    Je donne mon avis.
    D'ailleurs y'a t'il une solution pour ne pas voir certains post!?
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Coucou @Hoder2017 et les autres ?

    @ThreeSixBack merci de ton intervention qui nourrit l'inutilité de ce post, on se sent comme sur une terrasse de bistrot, ça manquait 😂
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    JessicaYoupi a écrit: »
    Coucou @Hoder2017 et les autres ?

    @ThreeSixBack merci de ton intervention qui nourrit l'inutilité de ce post, on se sent comme sur une terrasse de bistrot, ça manquait 😂

    :D

  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    > @ThreeSixBack a dit :
    > Ça me faisait du bien de ne plus voir ce topic inutile.
    > Ça parles beaucoup mais aucun changement .
    > Ouroboros.
    > 💪😁

    Bah tu n'es pas obligé de lire! 🤣 Après si tu t'en sens forcé comme mu par une force irrésistible c'est peut être que tu kiffes secrètement ce post. L'inconscient nous joue de ces tours, tu sais!
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Bon sinon je vais satisfaire la curiosité de notre nouveau copain : TOUJOURS PAREIL ICI!!! RIEN N'A BOUGE D'UN IOTA. Intéressant non? 🤣
    Je mange, je bois, et je me confine à merveille!
    Donc tout va bien!
    Enfin vivement que l'activité revienne un peu parce que je risque pas d'atteindre mon objectif dans ces conditions. Mais il y a plus important que ça en ce moment. Tant que je ne récupère pas ce que j'ai perdu je me trouve déjà pas trop mal...
    J'espère que tout le monde va bien. A très bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes!!!!! 😁👍🏻
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou, je vois que la première partie du mot confinement ne quittera jamais certains d'entre nous...
    XD
    De mon côté beaucoup de changements, ça monte et ça descend comme les montagnes russes. Pas 3 km le manège mais 3 kg !

    Je ne peut pas accuser le confinement puisque j'étais toujours au turbin.
    Reprendre l'activité physique c'est pour la semaine prochaine ici c'est les inondations.

    La bise et surtout parlez bien !!!
  • sametyan89
    sametyan89 Messages: 27 Member
    Bonjour à toutes,

    Je me retrouve dans vos profils, j'ai 40 ans passés(ils sont enfin digérés !!), depuis 10 ans, j'ai pris 1 kg par an sans vraiment m'en alerter. La 40aine passée, je me dis que c'est le moment où jamais de me reprendre en main. J'ai repris le sport (renforcement musculaire 5 fois par semaine ), je commence à en voir les effets mais le gras lui ne s'"evapore" pas car je suis trop gourmande, l'appli va me mettre face à la réalité. Sur vos conseils, JL m'a donné le bon apport journalier à respecter. Avec un peu de rigueur, j'espère reperdre tranquillement mais sûrement ces 10 kilos qui se sont installés.
    Merci pour tous vos conseils.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bienvenue à toi !!!! (Même si je suis loin de la quarantaine)
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    @sametyan89 ! Bienvenue ici ! On va se reprendre hein les meufs ? @rgcic, @JessicaYoupi, on laisse notre petit topic dériver et pendant ce temps là le serpent se mord la queue comme dirait notre ami le comique qui nous a interpellées récemment. @Calhambre veille, c’est la jeunette du coin, ‘reusement qu’elle est là pour accueillir les nouvelles 😅.

    De mon côté, des news quand même, j’avoue que si je ferme ma bouche ces temps-ci c’est parce que je suis pas bien fière 😔. Ce confinement (qui ne l’était pas à 100% vu que j’ai jamais arrêté de bosser sur site) m’a fait perdre un brin les pédales et la putain de gourmandise est revenue au triple galop genre « hey, old friend, missed me ? ». Bref, j’ai pris 2 kilos (des fois y a même un petit ,5 qui s’invite mais c’est rare je le tiens à distance 😅).

    La bonne nouvelle (parce que oui y en a quand même) c’est que je me suis reprise depuis une quinzaine je dirais. Je m’efforce de marcher ce qu’il faut (pas toujours évident mais j’essaie au max), je recompte scrupuleusement (mais pour l’instant je n’arrive pas à coller à l’objectif, 2 mois d’open bar et rester dans mes clous me coûte 😓) et puis j’ai recommencé le sport (mais je me suis fait mal évidemment 😅).

    Bref, je m’y remets et si on se remet toutes ensemble dans la dynamique, déjà on accueillera @sametyan89 comme il se doit et en plus on refera nos miracles. Bon le bikini sur la plage ça va être possible finalement mais on risque d’être chacune parquée dans notre petit périmètre de distanciation physique 😅, pour trinquer j’ai un doute, pas très geste barrière tout ça !

    Bises les meufs et bienvenue encore @sametyan89 !
  • sametyan89
    sametyan89 Messages: 27 Member
    Merci pour votre accueil