Entraînements à la maison — MyFitnessPal.com

Entraînements à la maison

JL37540
JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
Hello. Avec le confinement ça devient (un peu plus) difficile de maintenir sa dépense énergétique, de se motiver à bouger... Alors voici qq programmes qui vous permettent de faire de du sport à domicile, sans nécessité de matériel, et qui vous permettront de maintenir et / ou développer votre masse musculaire (ce qui est le meilleur moyen d'augmenter son MB!) :
  1. on commence par l'incontournable Eric Flag, qui nous propose son circuit training pour la maison
  2. dans le même genre, les exercices recommandés par les gars de Calimove, qui proposent aussi un challenge push-up de 4 semaines
  3. le programme de Jeff Cavaliere, parfait pour la maison.

Voilà pour mes préférés, mais vous pourrez en trouver plein d'autres. Profitez en aussi pour travailler votre mobilité, c'est le bon moment !

Réponses

  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Bonjour

    Merci pour les idées. J'avais regardé un tuto d'Eric Flag pour bien se positionner pour réaliser des pompes et ça m'a bien aidée.

    En ce moment je cherche aussi du HIIT pour faire du cardio à la maison.
    J'ai trouvé et fait celui ci niveau débutant et celui ci niveau intermédiaire
    Je ne sais pas ce que ça vaut.

    Si quelqu'un a d'autres vidéos, plutôt débutants, ça m'intéresserait. Il y en a plein mais pas facile de trier ;)
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (avril 2020)
    Génial! merci JL!!
    Je continue juste le gainage pour le moment mais je sens que j'ai besoin de bouger d'avantage. Il me manque déjà une sacrée dose de cardio!!! comme beaucoup ici j'imagine.
    Je vais jeter un oeil à tout ça et me motiver (la partie la plus difficile paradoxalement... mais perso, moins j'en fais moins j'ai envie d'en faire!). Allez, je jette un oeil... mais sûrement pas l'éponge!!!! 👍🏻😂
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Ca doit être normal parce que pareil, moins j'en fais, moins j'ai envie, plus j'en fais, plus ça me manque. Et là je suis plutot sur du moins :#
    Pour le cardio et se défouler j'aime bien sur direct8 gym les cours de cardio boxe.
    Allez je m'y remets auhourd'hui!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    N'hésitez pas à varier pour casser la routine et maintenir l'envie. Je pense que le plus gros challenge est bien là : maintenir la motivation surtout dans son salon quand on est en appartement notamment.

    Faire du HIIT un jour, faites un circuit un autre jour, de la zumba, de la muscu sans matériel, des cours de boxe, des chorégraphies de dance, etc. Seul, en couple, avec les enfants (y a des entrainements avec enfants), etc.

    Youtube est franchement un trésor à ce niveau-là en ce moment avec en plus plein de challenges qui peuvent booster ceux qui aiment la compèt' (le challenge 500 burpees en ce moment par exemple ^^).
  • Morgane10170
    Morgane10170 Messages: 4 Member
    J'ai téléchargé l'application "fitify". Ce sont des séances denviron 15 à 20 minutes très bien faite.
  • physalys
    physalys Messages: 1 Member
    Amandine fitness incontournable
    https://youtu.be/1W9QjmkdsaU
  • nalesk77
    nalesk77 Messages: 10 Member
    Hello,

    Depuis le confinement je suis accro à la chaîne Youtube Popsugar. Il y a de tout !
    Les cours sont supers 👍👍