Poids cru ou cru des aliments — MyFitnessPal.com

Poids cru ou cru des aliments

Bonjour
Le poids indiqué des aliments est il le poids cru ou cruit ? ( ex pour les pâtes : 100g crues ou cuites ?)
Merci de votre réponse

Réponses

  • christelsilvestre
    christelsilvestre Messages: 2 Member
    Bonjour je me posais exactement la même question j espère aussi avoir la réponse
    Pour les légumes c’est cru mais pour pâtes , riz ... je ne sais pas
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Alors pour les aliments secs c est généralement poids cru mais certains ont été rentré cuit mais généralement ça va être précisé du genre (riz blanc cuit) . Donc c est toujours poids non cuit de base . Si tu as oublié de peser ton riz cru tu multiplie le poids cuit par 0,4 .
    Exemple : tu as 100gr de riz cuit pour connaître le poids du cru 100x 0,4 = 40 gr de cru 🙂
    Pour les légumes généralement c est le poids cru mais tu pas aussi écrire courgettes cuites tu vas trouver .
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Le foie 0,4 marche pour la plus pars des céréales pâtes riz lentilles c est à peut prêt ca . Faudrait que je regarde pour ajuster
  • cherrystatoo
    cherrystatoo Messages: 18 Member
    Et pour la viande je me posais la question se midi?sur l'emballage sa paraittrais logique que se soit calorie tel quel donc cru .mais en pesant la viande cru sa donne x calorie pour 170g puis cuite 126g environ j'ai pas le même total de calories au final ...c'est tous bête mais ta quand même un écart de 60c la dedans
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Bonjour

    Les riz pâtes.. perso je pèse cuit j'avoue parce que je trouve ça moins galère comme on est plusieurs à en manger. Et j'utilise les quelques références de pates ou riz cuits, en effet c'est inscrit à coté.

    La viande je prends en compte plutôt le poids cru. Genre mon steack haché de 100g même si il pèse moins lourd après cuisson, il a perdu de l'eau mais il a du garder les mêmes calories.
    Ca me semble logique mais dites moi si je me trompe^^

    Et des fois comme ce midi où j'ai mangé des restes de magret de canard, je pèse cuit ce que je mets dans mon assiette.
    Donc au final ce n'est pas hyper précis.
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Je pense que même si ce n’est pas toujours hyper précis c’est pas vraiment ça qui fera la différence . Faut compter au plus juste de ce qu on peut mais près je pense que le principale est de s’éduquer alimentairement. Mieux connaître les apports caloriques des aliments pour mieux manger