Nouvelle venue — MyFitnessPal.com

Nouvelle venue

Yamakat84
Yamakat84 Messages: 6 Member
Bonjours à toutes et tous, je m'appelle Kat et j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire le 11 janvier 2020. Je suis à 1200 kcal.
Pour l'instant cela se passe plutôt bien puisque j'ai perdu plus de 27 kg et je suis enfin passée sous la barre des 100 :D
Hé oui vous l'aurez compris je suis partie de loinnnnn avec 126.1 kg pour bagage.
Aujourd’hui me voilà à 99,1 kg depuis la semaine dernière mais à ma grande surprise je n'ai jamais était aussi énervée de tout et de rien qu'en se moment. J'espère qu'en venant coucher quelques mots ici cela m'aidera à poursuivre ma route plus sereinement.

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. L'irritabilité est un signe courant quand ton apport calorique est trop bas. Et vu ce que tu nous dit, je ne serais pas surpris que cela vienne de ça. 1200 kcal je peux t'assurer que ça n'est pas assez pour toi.
    N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • Yamakat84
    Yamakat84 Messages: 6 Member
    Merci pour votre réponse, je sais que 1200 est plutôt bas c'est pourquoi je fais très attention à mes macros et à la qualité de mes calories et surtout si certains jours je ressens la faim je n'hésite pas à augmenter mon apport pour couvrir mes besoins qui sont au alentours de 1700 (je suis totalement sédentaire :D ).
    Petit à petit j'apprend et j'augmenterai mes calories sans nul doute mais pour l'instant je pense que mon énervement est surtout lié à ce passage des 100 kilos qui reste pour beaucoup d'obèses un cap particulier empreint de joie mais aussi de peur, de renoncement et d'acceptation enfin bref ça remue pas mal de chose ;)