Pallier — MyFitnessPal.com

Pallier

J ai perdu 8kg en 6 mois de 88 à 80.. avec un rythme a 2100 cal
Après les 3 premiers kg perdus assez rapidement ol a fallut Chaque fois un pallier de 3 semaines pour chaque kg ... depuis 7 semaines ( tout l été ) je n’arrive pas à enfoncer le pallier 80 kg .. j ai comme objectif 78 .... dois je diminuer le quota de 2100 cal ? Ou simplement Dois je être patient ?

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    franck1961 a écrit: »
    J ai perdu 8kg en 6 mois de 88 à 80.. avec un rythme a 2100 cal
    Après les 3 premiers kg perdus assez rapidement ol a fallut Chaque fois un pallier de 3 semaines pour chaque kg ... depuis 7 semaines ( tout l été ) je n’arrive pas à enfoncer le pallier 80 kg .. j ai comme objectif 78 .... dois je diminuer le quota de 2100 cal ? Ou simplement Dois je être patient ?

    Salut. difficile de se prononcer sans savoir un peu plus : quel âge as-tu, combien mesures-tu, as-tu des activités physiques ?
  • franck1961
    franck1961 Messages: 6 Member
    58 ans
    Vélo tous les jours (10km ) et footing le week-end
    1.80
  • equipex
    equipex Messages: 1 Member
    Bravo pour faire du sport tous les jours ! Dans la perte de poids, l'état émotionnel est important également. Tout n'est pas qu'une question de chiffres :wink: . Comment te sens-tu sur ce plan là ?
    Par ailleurs, dans quelle mesure varies-tu ton entraînement sportif ? Si tu fais toujours le même entraînement, alors le corps s'habitue et finit par trouver un équilibre ce qui pourrait expliquer le palier. Si tu veux un nouveau résultat alors il faut un nouvel entraînement. As-tu essayé des entraînements types HIIT (exos polyarticulaires en fractionné) ? Est-ce que tu pratiques en mode sport d'endurance uniquement ? Le sport d'endurance permet de consommer des calories essentiellement durant le temps de d'exercice. Avec des exos types muscu ou HIIT, tu développes du muscle ce qui augmente ton métabolisme de base. En fait tu consommes des calories durant l'exercice et aussi après pour reconstruire le muscle qui a été détruit durant l'exercice.
    Bon courage pour la suite et merci pour ton partage d'expérience !
  • franck1961
    franck1961 Messages: 6 Member
    Merci
  • franck1961
    franck1961 Messages: 6 Member
    C’était finalement de la patience ai enfoncé le pallier de 80kg la semaine dernière suis à 79.4
    Objectif 78
  • cyrielle7132
    cyrielle7132 Messages: 18 Member
    La vache, 5 mois de pallier !
    Moi au bout d'une semaine je suis déjà blasée 😔
    Bravo pour ta persévérance !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    cyrielle7132 a écrit: »
    La vache, 5 mois de pallier !
    Moi au bout d'une semaine je suis déjà blasée 😔
    Bravo pour ta persévérance !

    1 semaine ça n'est pas un pallier :)
  • cyrielle7132
    cyrielle7132 Messages: 18 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > 1 semaine ça n'est pas un pallier :)

    Je sais bien, mais ça ne m'empêche pas d'être déçue quand je revois les mêmes chiffres sur la balance. 😅
  • franck1961
    franck1961 Messages: 6 Member
    Pallier enfoncé
    78,6kg. À 600 g du but
    Commencé le 1er Mars 2018 :88kg
    Plus d’un an pour 10kg
  • ineskhamira5120
    ineskhamira5120 Messages: 2 Member
    Bonjour,
    Qu'as tu changé dans ton programme pour débloquer ce palier ?
    Moi ça fait 1 mois et demi et toujours le même poids...😔
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    > @ineskhamira5120 a dit :
    > Bonjour,
    > Qu'as tu changé dans ton programme pour débloquer ce palier ?
    > Moi ça fait 1 mois et demi et toujours le même poids...😔

    Je ne sais pas comment tu gères tes menus mais par exemple tu peux éviter les glucides le soir .
    Tu peux aussi te renseigner du côté des jeunes intermittent . Ça favorise la production d’hormones de croissance . Du coup ça aide dans la perte de poids . Par contre il faut bien se documenter avant pour ne pas faire n’importe quoi 🙂
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    > @ineskhamira5120 a dit :
    > Bonjour,
    > Qu'as tu changé dans ton programme pour débloquer ce palier ?
    > Moi ça fait 1 mois et demi et toujours le même poids...😔

    Je ne sais pas comment tu gères tes menus mais par exemple tu peux éviter les glucides le soir .
    Tu peux aussi te renseigner du côté des jeunes intermittent . Ça favorise la production d’hormones de croissance . Du coup ça aide dans la perte de poids . Par contre il faut bien se documenter avant pour ne pas faire n’importe quoi 🙂

    pourquoi éviter les glucides le soir !? c'est une vieille légende ça :) ça fait des mois que je consomme au moins autant de glucides le soir que le midi et je perds sans souci :)
  • ineskhamira5120
    ineskhamira5120 Messages: 2 Member
    > @princessepaillette2019 a dit :
    > > @ineskhamira5120 a dit :
    > > Bonjour,
    > > Qu'as tu changé dans ton programme pour débloquer ce palier ?
    > > Moi ça fait 1 mois et demi et toujours le même poids...😔
    >
    > Je ne sais pas comment tu gères tes menus mais par exemple tu peux éviter les glucides le soir .
    > Tu peux aussi te renseigner du côté des jeunes intermittent . Ça favorise la production d’hormones de croissance . Du coup ça aide dans la perte de poids . Par contre il faut bien se documenter avant pour ne pas faire n’importe quoi 🙂

    J'etais à 1400 calories par jour, fait du sport 5x par semaine, jamais de glucides le soir, dernier repas vers 18h voire 17h30 car oui je fais le jeûne intermittent.
    Du coup, pour bousculer mes habitudes, j'ai baissé mes calories à 1000/1100 et je cours un jour sur deux le matin à jeun. J'espère avoir enfin des résultats avec tout ça...
    Merci pour tes conseils